floyd31 (Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Avr 2016, 1:25 Sujet du message: (V5) Changer les alimentions ?
(V5) Changer les alimentions ?8684080852
Salut, je voudrais savoir s'il était possible d'alimenter ma Freebox hd v5 et son modem (je crois que c'est la v5 que j'ai, la grise, sans les antennes) par des alimentations autres que les Freeplug dont je me sers pas vu que les 2 boitiers sont reliés via un câble Ethernet.
J-Loo, Posté le: Dim 24 Avr 2016, 3:04 Sujet du message:
108215100235
Oui, du moment que c'est le même voltage et même ampérage (mini) en sortie : 12 V et 3.15 A. Les alimentations pour la V5 sont à 5 euros pièce sur la boutique Free, pas la peine d'aller voir ailleurs..
Tes Freeplugs sont foutues ? Si c'est le cas Free les remplacera gratuitement.
floyd31 (Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Avr 2016, 4:14 Sujet du message:
8684080852
non, elles sont pas foutues, mais elles me parasitent ma cibie.
donc, vu que je m'en sers que pour l'alimentation, je veux les virer.
Merci pour l'avis, je vais voir si j'en prends des + chères sur un autre site avec un ampérage de 5a. elle pourront servir pour autre chose un jour au moins.
patou63, Posté le: Dim 24 Avr 2016, 6:42 Sujet du message: Re: Alimentation
Re: Alimentation5660751163
floyd31 a écrit:
Salut, je voudrais savoir s'il était possible d'alimenter ma Freebox hd v5 et son modem (je crois que c'est la v5 que j'ai, la grise, sans les antennes) par des alimentations autres que les Freeplug dont je me sers pas vu que les 2 boitiers sont reliés via un câble Ethernet.
Merci
Salut
non malheureusement il n'existe pas d alim seul pour les Free box dommage moi aussi j aurais préféré une alim séparé des plug mais chez Free ils ne savent pas faire.
moi je me sers pas des plug de Free car ils n ont jamais fonctionner j ai des plug orange et je n est aucun soucis je suis sous la V6
achète toi si tu peux des plug il y en a des pas trop chère chez c discount.
GG, Posté le: Dim 24 Avr 2016, 6:51 Sujet du message:
1209010727
floyd31 a écrit:
donc, vu que je m'en sers que pour l'alimentation, je veux les virer.
Merci pour l'avis, je vais voir si j'en prends des + chères sur un autre site avec un ampérage de 5a. elle pourront servir pour autre chose un jour au moins.
FreeRaleur, Posté le: Dim 24 Avr 2016, 7:38 Sujet du message:
10663998844
Je peux te conseiller ce modèle qui normalement couvre à peu près toutes les box françaises, et en plus une bonne gamme d'ordinateur portables (mais pas les HP)
Elle me sers pour alimenter mon Player V6 et je compte aussi remplacer l'alim du serveur par le même modèle, le CPL n'a pas d'intérêt chez moi, je préfère ranger mes Freeplugs et m'assurer que je rendrai à Free du matos en bonne état.
On la trouve chez Darty ou autrement sur le site du fabricant une fois que la rupture de stock sera passée.
Juste fait gaffe de bien posiitonner les connecteurs. Il n'y a hélas pas de standard, certains appareils ont le plus au centre et le moins à l'extérieur (ce qui est la règle la plus générale), d'autres c'est l'inverse, donc c'est à l'utlisateur de bien positionner les connecteurs en examinant le schéma qui est indiqué sur l'alimentaion en poste, c'est toujours indiqué autrement multimètre.
co7x, Posté le: Dim 24 Avr 2016, 10:02 Sujet du message:
9094784641
Tu as les alim sur la boutique de Free.
Avantage: Pas trop cher et t'es sur que ça marche.
Inconvénient : En 5 an chez Free, étant non dégroupé, j'ai du faire changer au moins 4 fois l'alim (pas de Freeplug fourni en non dégroupé) et bien à chaque fois, au bout d'un moment, la box était sous allimentée et les communications avec le téléphone étaient parasitées. Bref, la boutique Free c'est bien mais si tu peut trouver autre chose de meilleur qualité ailleurs, c'est mieux. 5 euros pour un bloc d'alim chinois vraiment bas de game, en fait, c'est vraiment cher.
Necromanicus, Posté le: Dim 24 Avr 2016, 10:08 Sujet du message: Re: Alimentation
Re: Alimentation10117594113
patou63 a écrit:
floyd31 a écrit:
Merci
Salut
non malheureusement il n'existe pas d alim seul pour les Free box dommage moi aussi j aurais préféré une alim séparé des plug mais chez Free ils ne savent pas faire.
moi je me sers pas des plug de Free car ils n ont jamais fonctionner j ai des plug orange et je n est aucun soucis je suis sous la V6
Biensur qu'il existe des alims seules pour les Freebox mais pas sur la V6.
patou63, Posté le: Dim 24 Avr 2016, 10:26 Sujet du message: Re: Alimentation
Re: Alimentation5660751163
Necromanicus a écrit:
patou63 a écrit:
floyd31 a écrit:
Merci
Salut
Biensur qu'il existe des alims seules pour les Freebox mais pas sur la V6.
Ah désolé jamais vu à chaque fois les alim sont avec le branchement plug d ou le problème
J-Loo, Posté le: Dim 24 Avr 2016, 10:44 Sujet du message:
108215100235
floyd31 a écrit:
Trouvé ce sujet sur UF qui parle de ce problème. J'ai l'impression que si tu fais un hard-reset de tes plugs pour les dissocier, et que les connecteurs Ethernets sont inutilisés, les Freeplugs fonctionnent comme de simples alims.
GG, Posté le: Dim 24 Avr 2016, 11:59 Sujet du message:
1209010727
co7x a écrit:
Tu as les alim sur la boutique de Free.
Avantage: Pas trop cher et t'es sur que ça marche.
Inconvénient : En 5 an chez Free, étant non dégroupé, j'ai du faire changer au moins 4 fois l'alim (pas de Freeplug fourni en non dégroupé) et bien à chaque fois, au bout d'un moment, la box était sous allimentée et les communications avec le téléphone étaient parasitées. Bref, la boutique Free c'est bien mais si tu peut trouver autre chose de meilleur qualité ailleurs, c'est mieux. 5 euros pour un bloc d'alim chinois vraiment bas de game, en fait, c'est vraiment cher.
Bonjour,,
moi en 8 ans avec une V5 en non dégroupé et aussi en dégroupé, j'ai du changer une fois l'alim du modem et une fois celle de la box HD. En appelant la Hotline , elle m'en a envoyé une nouvelle gratuit à chaque fois. Par contre et je ne sais pas si cela joue, mes alims sont toutes branchées sur des parasurtenseurs de qualité.
floyd31 (Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Avr 2016, 19:36 Sujet du message:
8684080852
OK, mais j'avais pas noté de soucis particulier.
juste que çà fout le merdier sur mon matos radio.
mais je vous tiendrais au courant pour vous dire si çà marche ou pas.
floyd31 (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Avr 2016, 11:56 Sujet du message:
8684080852
Citation:
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
vu.
bon, je reviens pour vous dire que les alimentations sont branchées et çà fonctionne.
heureusement qu'il y avait 2 connecteurs de dispo car sur la Freebox-modem, j'ai dû le changer.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum