vilette (Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Avr 2016, 17:08 Sujet du message: Pas de réception en Wifi pour le Player Mini 4K
Pas de réception en Wifi pour le Player Mini 4K133544123157
Bonjour ,
Je viens d installer Freebox 4 mini mais très déçue, la télé en Wifi ne marche pas...
Apparemment étant donné que la distance entre la boite Freebox et la télé est trop grande il faut que j'achète les boitiers CPL ou l'amplificateur Wif..
Je ne connais rien est impossible de recevoir des informations nécessaires de la part d'assistance Free..
qqn pourrait me conseiller que ce que marche mieux??
Quelle marque?
Merci d'avance pour votre aide précieuse
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Sam 23 Avr 2016, 17:35 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Le mieux pour la qualité de la TV c'est encore de mettre un câble Ethernet entre le Server mini et le Player mini .
On peut acheter des rallonges Ethernet (au moins catégorie 5E) pour pas très cher .. et la longueur ne fait pas de perte (jusqu'à 100 mètres) tu as je pense donc de la marge.
une rallonge 15 mètres coute dans les 15/20 euros (à peu près)
Donc le seul problème c'est de faire passer chez toi un câble apparent entre les 2 appareils.. mais sinon c'est le mieux en stabilité et qualité.
J-Loo, Posté le: Sam 23 Avr 2016, 18:38 Sujet du message:
108215100235
Sinon, une paire de CPL dans le commerce coûte une trentaine d'euros. À moins d'avoir un réseau électrique vraiment pourri, ça fonctionne bien normalement.
Par curiosité, quelle est la distance entre le Server (boitier Freebox affichant l'heure) et le Player (boitier TV) ?
richet, Posté le: Sam 23 Avr 2016, 19:22 Sujet du message:
5889853292
Il y a des CPL chez Free mais c'est plus cher ( presque 60€)et ce n'est pas toujours parfait Le CPL est très dépendant du circuit électrique et sensible aux perturbations ( du four micro ondes à l'aspirateur) . Chez moi c'est en triphasé donc ça ne fonctionne que si les 2 prises sont sur la même phase et le réseau décroche souvent. Le débit est beaucoup plus faible qu'avec un câble éthernet gigabit mais quand ça fonctionne ça suffit.
Mobilux, Posté le: Sam 23 Avr 2016, 19:49 Sujet du message:
130487120346
Bonjour,
comme dit plus haut, un bon vieux câble Ethernet pour relier le Player est de loin la meilleure solution.
Il existe ce genre de choses pour coincer le câble haut dessus de la plinthe (ça se trouve dans les principaux magasins de bricolage)
Si vous êtes dans un logement récent et que vous avez plusieurs prise téléphonique un peu comme ceci :
Vous pouvez effectuer le câblage de ces prises de manière à ce qu'elle servent pour relier votre Player au serveur juste en branchant un câble de chaque coté.
patou63, Posté le: Dim 24 Avr 2016, 6:48 Sujet du message:
5660751163
Mobilux a écrit:
Bonjour,
comme dit plus haut, un bon vieux câble Ethernet pour relier le Player est de loin la meilleure solution.
Il existe ce genre de choses pour coincer le câble haut dessus de la plinthe (ça se trouve dans les principaux magasins de bricolage)
Si vous êtes dans un logement récent et que vous avez plusieurs prise téléphonique un peu comme ceci :
Vous pouvez effectuer le câblage de ces prises de manière à ce qu'elle servent pour relier votre Player au serveur juste en branchant un câble de chaque coté.
Mobilux.
Mobilux
c'est bien beau tes petit croché mais explique comment il fais si ça chambre est au 1er étage et ca box au RDC le câble il fais comment pour l accroché il le laisse trainer dans l escalier il il attache a la rampe
vilette (Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Avr 2016, 12:53 Sujet du message:
133544123157
Le souci s'est que le mini box et Player ne sont pas dans les mêmes pièces, il ya env 15 m entre les deux, et je ne vois pas trainer le câble Ethernet par le couloir même bien fixé au mur ca ne me dit rien..
Les amplificateurs Wifi ne servent a rien?
Je vais alors opter pour les boitiers CPL, il ya une marque meilleure que l'autre? Vous avez testé?
Pas envie non plus de dépenser plus 50 € car j ai changé mon abonnement pour le Mini 4K pour payer moins cher a la base...
J-Loo, Posté le: Dim 24 Avr 2016, 14:00 Sujet du message:
108215100235
vilette a écrit:
Les amplificateurs Wifi ne servent a rien?
Je vais alors opter pour les boitiers CPL, il ya une marque meilleure que l'autre? Vous avez testé?
Pas envie non plus de dépenser plus 50 € car j ai changé mon abonnement pour le Mini 4K pour payer moins cher a la base...
Je vous ai fourni un lien vers des CPL dans ma réponse d'hier.
Si vous avez besoin d'un réseau Wi-Fi étendu, j'utilise le TP-LINK TL-WA854RE dans une grande maison et sur 2 étages. Le passage de la Freebox au répéteur avec les appareils connectés se fait de façon transparente..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum