Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Tous fibrés... sauf moi
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
bloc94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2016
Messages: 10
 
10 points

bloc94
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Avr 2016, 17:57    Sujet du message: Tous fibrés... sauf moi Tous fibrés... sauf moi 133667 123270
Répondre en citant

Bonjour.

Voici le problème que je rencontre actuellement avec Free. Mon immeuble a été fibré par Orange fin octobre début novembre 2015. Après une période d'exclusivité de 3 mois, le réseau est ouvert à la concurrence. Depuis aucune nouvelle de Free malgré mes appels au 3244 pour leur signifier que je souhaitais être fibré. Après un énième appel une opératrice m'explique que seul 1 de mes voisins est fibré chez eux. Après 2 mois et demi à demander la Fibre sans résultat, je finis par faire le tour du voisinage, et je découvre que tous les abonnés Free ont été contacté par le service commercial afin de migrer vers la Fibre... Sauf moi bien sûr. Auriez-vous une idée pour accélérer le processus? Passer à la concurrence ne m'intéresse pas, et les appels au 3244 se terminent toujours de la même façon '' nos services techniques prendront contactent avec vous dans la semaine''.

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1334
 
6375 points

DG33600, Posté le: Lun 25 Avr 2016, 19:10    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Pourtant le passage à la concurrence serait accélérateur...
Sinon, c'est étonnant. Tous les voisins Free étaient restés Free ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bloc94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2016
Messages: 10
 
10 points

bloc94
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Avr 2016, 19:17    Sujet du message: 133667 123270
Répondre en citant

Il y en a qui sont partis chez Orange car il ne voulait pas attendre. Mais sinon, tous les clients Free ADSL qui ont attendu, sont passés à la Fibre Free début février.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mobilux
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2016
Messages: 353
 
396 points

Mobilux, Posté le: Lun 25 Avr 2016, 19:21    Sujet du message: 130487 120346 Répondre en citant

Bonjour,

Certains essayent le coup du "passez moi le service résiliation".

Souvent, c'est salutaire Very Happy

Bon raccordement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bloc94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2016
Messages: 10
 
10 points

bloc94
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Avr 2016, 19:39    Sujet du message: 133667 123270
Répondre en citant

je vais tenter en croisant les doigts pour que ça débloque la situation. Parce que là ça devient limite foutage de g.... sur 7 apparts à l'étage, 3 n'étaient pas chez Free, 1 Free est parti chez Orange parce qu'il ne voulait pas attendre, et sur les 3 derniers 2 fibrés Free et moi qui galère. Même si la concurrence ne m'attire pas, je sature là.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13455
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 25 Avr 2016, 19:58    Sujet du message: Re: Tous fibrés... sauf moi Re: Tous fibrés... sauf moi 13133 11589 Répondre en citant

bloc94 a écrit:
Après une période d'exclusivité de 3 mois, le réseau est ouvert à la concurrence..

Bonsoir

Il n'y a aucune période d'exclusivité pour personne !
Aucune Wink Tout le monde est sur un même pied d'égalité.. après ceux qui sont prêt au bout des 3 mois de délai de prévenance , tout le monde peut raccorder ses clients.

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_160116-Fibre-optique-ftth-opérateur-immeuble-mutualisation-ouverture-commerciale-accès-sans-exclusivite.php
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vFiber
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2015
Messages: 141
 
325 points

vFiber, Posté le: Lun 25 Avr 2016, 20:01    Sujet du message: Re: Tous fibrés... sauf moi Re: Tous fibrés... sauf moi 107084 99221 Répondre en citant

Bonsoir !

bloc94 a écrit:
Après une période d'exclusivité de 3 mois


C'est une légende urbaine qui à la vie dure apparemment !
Il n'y a pas de période d'exclusivité, mais une période de 3 mois où AUCUN opérateur ne peut proposer de raccordement, même pas l'opérateur d'immeuble (Orange dans votre cas), histoire de laisser le temps aux autres opérateurs d'éventuellement se raccorder au point de mutualisation.

Mais bon ... Apparemment même le service client Free dit cela, mais c'est totalement faux !

Sinon votre problème semble être au niveau du SI de Free qui ne reconnait pas votre logement comme "fibrable" ou de celui d'Orange qui ne leur envoie pas l'info. Essayez de poster sur le forum de l'ADUF, il y a des corps Free qui traînent, même si ici il y a un (des ?) corps Free s'occupant du FTTH.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13455
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 25 Avr 2016, 20:11    Sujet du message: Re: Tous fibrés... sauf moi Re: Tous fibrés... sauf moi 13133 11589 Répondre en citant

vFiber a écrit:
C'est une légende urbaine qui à la vie dure apparemment !
Ahh çà pour sûr !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bloc94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2016
Messages: 10
 
10 points

bloc94
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Avr 2016, 20:13    Sujet du message: 133667 123270
Répondre en citant

Désolée messieurs, je n'y connais pas grand chose, pour le coup tous les FAI m'ont parlés d'exclu Orange(même Orange). Mon logement est eligible à la Fibre. Free, Orange et SFR me l'ont confirmés. Le problème c'est en gros que Free a contacté tous ses abonnés ADSL, sauf moi. Ils m'ont vraiment oublié  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xav-stargate
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 565
 
769 points

xav-stargate, Posté le: Lun 25 Avr 2016, 20:24    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

Mobilux a écrit:
Bonjour,

Certains essayent le coup du "passez moi le service résiliation".

Souvent, c'est salutaire Very Happy

Bon raccordement.


+1 le service commercial a les outils pour te faire passer en Fibre (ZTD et ZMD) (quand c'est dispo)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bloc94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2016
Messages: 10
 
10 points

bloc94
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Avr 2016, 20:34    Sujet du message: 133667 123270
Répondre en citant

Je vais tenter ça demain. En tout cas Merci. Je vous tiendrais au courant  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1667
 
7906 points

petrus55, Posté le: Lun 25 Avr 2016, 21:06    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

franchement a ne rien y comprendre avec Free faut pleuré pour ce faire fibré et en plus il y a des clients fibré chez eux dans cet immeuble a force de joué au con Free va perdre beaucoup de client qui ne retourneront plus chez eux.
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
globo75
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 676
 
1639 points

globo75, Posté le: Lun 25 Avr 2016, 21:37    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

Peut être contacter Free-infratructure :
0805 921 921
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bloc94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2016
Messages: 10
 
10 points

bloc94
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Avr 2016, 22:50    Sujet du message: 133667 123270
Répondre en citant

Je ne connais pas Free infrastucture. Je tenterais demain avant le 3244. Merci pour l'info.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1352
 
1795 points

franki06, Posté le: Mar 26 Avr 2016, 9:32    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

Free infrastructure, c'est la filiale de Free qui s'occupe du raccordement a la Fibre

globo75 t'a donné leur numero: 0805 921 921
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox