Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (V6) Problème TNT: aucune réception

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Nibru
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Nibru
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Avr 2016, 18:07    Sujet du message: [Résolu] (V6) Problème TNT: aucune réception [Résolu] (V6) Problème TNT: aucune réception 133675 123278
Répondre en citant

Bonjour

Mon Freebox Player ne me trouve aucune chaîne TNT ?
Antenne vérifié test OK ,câble antenne OK.

Une idée ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 25 Avr 2016, 18:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Tuner HS ?

Gillou43
Geek de L'Univers

2510 points

Gillou43, Posté le: Lun 25 Avr 2016, 19:59    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Essayez un autre décodeur Smile  
patou63
Geek de L'Univers

1257 points

patou63, Posté le: Mar 26 Avr 2016, 7:37    Sujet du message: Re: (V6) Problème TNT: aucune réception Re: (V6) Problème TNT: aucune réception 56607 51163 Répondre en citant

Nibru a écrit:
Bonjour

Mon Freebox Player ne me trouve aucune chaîne TNT ?
Antenne vérifié test OK ,câble antenne OK.

Une idée ?

pourquoi tu passe par le fil d antenne branché au Player?
branche le sur ta télé.
fil antenne râteau sur télévision
branche la prise HDMI a ta télé relie a ton Player
redémarre ton Player
et tu aura toutes les chaines de la TNT

rc42
Geek de L'Univers

2423 points

rc42, Posté le: Mar 26 Avr 2016, 8:53    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

pour avoir les chaines TNT enregistrées sur le Player ,il faut branché le câble coaxial sur le Player  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 26 Avr 2016, 9:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et oui. Il n'y a pas d'entrée HDMI sur la Revolution...  
patou63
Geek de L'Univers

1257 points

patou63, Posté le: Mar 26 Avr 2016, 10:31    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

rc42 a écrit:
pour avoir les chaines TNT enregistrées sur le Player ,il faut branché le câble coaxial sur le Player

pourquoi le coaxial il te dis que en passant par la il n a pas la TNT Laughing

il vaut mieux qui passe par le câble HDMI si bien sur il possède une télé avec la prise HDMI

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 26 Avr 2016, 10:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il faut comprendre que la V6 n'a pas d'entrée HDMI, c'est une sortie. Donc, si le coaxial est sur la TV, pas d'enregistrement des chaines TNT hertziennes car pas de renvoi du signal HDMI vers la box.  
kmf31
Geek de L'Univers

1060 points

kmf31, Posté le: Mar 26 Avr 2016, 13:13    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Le tuner TNT de la Freebox marche moins bien que d'autres tuner TNT (decodeurs TNT-HD ou televiseurs etc.) et cela a la fois si le signal est trop faible (=> necessite d'amplifier plus le signal d'antenne) mais aussi si le signal est trop fort (=> necessite d'attenuer) et oui le 2eme cas peut aussi être la cause du probleme et c'est bien serieux !!!

Donc c'est une question de probleme d'installation antenne et tant que Nibru ne donne pas de retour avec des vraies infos sur son installation, ce qu'il a fait exactement on ne peut pas dire/aider plus.

EmilieJolie
Hobbit de L'Univers

64 points

EmilieJolie, Posté le: Mar 26 Avr 2016, 14:45    Sujet du message: 132653 122324 Répondre en citant

kmf31 a écrit:
Le tuner TNT de la Freebox marche moins bien que d'autres tuner TNT (decodeurs TNT-HD ou televiseurs etc.) et cela a la fois si le signal est trop faible (=> necessite d'amplifier plus le signal d'antenne) mais aussi si le signal est trop fort (=> necessite d'attenuer) et oui le 2eme cas peut aussi être la cause du probleme et c'est bien serieux !!!

Donc c'est une question de probleme d'installation antenne et tant que Nibru ne donne pas de retour avec des vraies infos sur son installation, ce qu'il a fait exactement on ne peut pas dire/aider plus.

Ce que vous dites est parfaitement exact et j’insiste avec vous sur ce point important. Chez moi je privilégie aussi le flux TNT car mon débit ADSL est un peut faiblard et ne me permet pas la HD en ADSL (Je culmine à environ 5 Mb/s). Chez moi, le multiplex TNT R1 me revoit une image qui se fige 1 à 2 secondes, environ toutes les minutes alors que les chaines des autres multiplex sont impeccables. J'ai essayé divers réglages (comme baisser le switch du Player à 100 Mb/s, ce qui a améliorer un peu la qualité de réception) mais rien n'a véritablement fonctionné pour avoir une réception optimale avec zéro défaut. Alors je ne suis pas experte, mais je suis allée sur des forums qui comme vous disaient qu'il fallait un signal TNT ni trop fort, ni trop faible pour cette capricieuse V6. Et effectivement en insérant un adaptateur en T, entre le câble d'antenne et le Player, j'ai dégradé un peu le signal, et le multiplex R1 a refonctionné normalement. En revanche, dans cette configuration, c'est le multiplex R4 qui pose désormais problème (mêmes symptômes que le R1 sans adaptateur en T), surement parce que multiplex ne supporte pas la dégradation du signal. Donc oui, j'ai bien pu valider chez moi des problèmes de qualité de réception en TNT selon que le signal reçu soit volontairement dégradé ou amélioré. Je précise aussi que si je branche ce même câble d'antenne sur ma TV, je n'ai aucun défaut sur aucun multiplex, que ce soit avec ou sans adaptateur en T.
Donc, avec ce retour d'expérience, je conseille à l'auteur de ce fil de discussion, d'altérer la réception de la TNT (avec un adaptateur en T de qualité médiocre) et de scanner les chaines pour voir ce qu'il se passe et si cela ne marche pas, procéder à l'opération inverse en amplifiant le signal. Penser aussi à passer le switch du Player à 100 Mb/s. Je suis à peu près sûre qu'une de ces propositions pourront améliorer la réception

Nibru
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Nibru
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Avr 2016, 19:12    Sujet du message: 133675 123278
Répondre en citant

Salut

Merci pour toutes vos réponses, je vais essayer de dégrader le signal .

L'histoire c'est que je n'utilisait plus le Freebox Player.
Le passage à la TNT hd ma fait ressortir le Freebox Player pour une TV dans un bureau.

Mon installation est simple râteau -ampli rien de bien sorcier.
Je sais que ma ligne jusqu'au Player est bonne.

Je vais essayer le T pour dégrader et shinter l'ampli !

Et je vous dis quoi 😆

Nibru
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Nibru
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Avr 2016, 20:23    Sujet du message: 133675 123278
Répondre en citant

Salut

Donc j'ai testé sans l'ampli sans résultat. ..
J'ai testé en dégradant le signal avec un T sans résultat.

J'ai donc appeler l'assistance de Free, après 45 min de tel et quelques manipulations sur le Player, on a aboutit à un remplacement du boîtier.
Tuner TNT hs !!
Curtisnewton avait vu juste
Merci pour toute vos solutions , le sujet peut être mis en résolu

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: