Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mini 4K et Wifi qui ne marche pas

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Rozz1334
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Rozz1334
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Avr 2016, 13:06    Sujet du message: Mini 4K et Wifi qui ne marche pas Mini 4K et Wifi qui ne marche pas 133726 123324
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur le forum, je venais de temps en temps en sous marin pour voir les actualités, et maintenant c'est moi qui ait un problème...

Je dispose d'une Freebox revolution, que nous avions à l'époque (2011 je crois) souscrit pour son système de plug (TV pas au même endroit que la prise tel)... Passons sur le fait que les plug n'ont fonctionnés qu'un mois tout juste, le technicien Free chez moi qui en conclue que ça doit être le frigo qui empêche leur bon fonctionnement (méchant frigo qui se rebelle au bout d'un mois) et nous avons finalement été contraint de brancher le tout en Ethernet (et donc fil qui traverse le salon = goulottes et compagnie à mettre en place). Depuis beaucoup de problème de freeze, de TV qui se pixelise le soir (quand on est là quoi), bref...

Récemment nous avons installé une TV dans notre chambre à l'étage et pris le Mini 4K en Multi TV. OK. On l'a reçu au bout de 15 long jours au lieu des maximum 10 comme indiqué. Mais ça c'est autre chose...

L'appareil ne détecte pas le Wifi ! Là on peut pas le brancher par câble Ethernet vu qu'on est en étage, cet appareil semblait tout désigné ! C'est quoi ces conn*** ? J'ai lu partout que cet appareil depuis sa sortie avait trouvé sa stabilité et je capte parfaitement le Wifi à l'étage chez moi (c'est un petit duplex pas une grande maison)... Franchement ça commence à me gonfler...

Quelqu'un a eu ce problème et surtout quelqu'un la résolu ???

Merci d'avance, je suis désespérée...

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 26 Avr 2016, 13:17    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que tu as essayé de réinitialiser le Player

Il faudra redémarrer le Player en mode Recovery. Pour cela il faudra débrancher la box et la rebrancher en laissant appuyé sur le bouton Wi-Fi jusqu’à ce que le bugdroid apparaisse.

Une fois apparu il faudra appuyer une fois sur le bouton Wi-Fi pour arriver dans le menu Recovery et ensuire suivre les différentes étapes pour effacer et réinitialiser les données de la Mini 4K.

Rozz1334
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Rozz1334
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Avr 2016, 13:30    Sujet du message: 133726 123324
Répondre en citant

Merci pour votre réponse !

Malheureusement je suis au travail, j'essaierai ce soir. Ce qui me chagrine c'est que tout est censé être simple... Configurer le Wifi sur un appareil c'est ce qu'il y a de plus simple ! Mes consoles le captent parfaitement à l'étage...

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 26 Avr 2016, 14:00    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Pour mettre en Multi TV le Player en Wifi, il faut bien faire attention à la clé Wifi qui est à autoriser.

regarde ce tuto

https://www.Busyspider.fr/Freebox-mini-4K-branchements-Wifi-Server-mini-Player-mini-mise-en-place-reseau-cle-Wifi-accès-Android-TV-Free.php#multi_tv_v6_4k

Il faut commencer par

> associer la télécommande à ta TV (après avoir sélectionné la bonne source HDMI sur la TV)

> puis trouver ta borne Wifi - celle du Server V6-

et ensuite rentrer la clé comme expliqué sur le tuto

Rozz1334
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Rozz1334
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Avr 2016, 14:38    Sujet du message: 133726 123324
Répondre en citant

Merci pour ce tuto !! Je verrais ce soir et je vous tiendrai au courant !  
Rozz1334
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Rozz1334
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Avr 2016, 6:20    Sujet du message: 133726 123324
Répondre en citant

Bon, hier soir après 2 reboots mon problème tenait de la synchronisation de la télécommande qui ne se faisait pas... puis j'ai eu l'idée de toucher aux piles pendant la synchronisation et ça a marché :-/ puis il a finalement trouvé le réseau au bout d'un certAin temps et j'ai pu me connecter au Wifi. Maintenant ça marche mais non sans "erreur inconnu" surtout si la TV du salon est allumée...
Affaire à suivre.
Merci pour vos infos en tout cas !!!

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: