mnoel (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Avr 2016, 22:39 Sujet du message: Localisation à partir d'une adresse IP Freebox Wifi
Localisation à partir d'une adresse IP Freebox Wifi133770123368
Bonjour,
Nous avons perdu une tablette Nexus dans un restaurant et nous avons réussi à récupérer l'adresse IP de la Freebox sur laquelle elle s'est connectée après l'avoir perdue.
Nous voudrions à partir de cette adresse IP connaitre l'adresse ou le nom de la personne correspondant à cette Freebox pour la prévenir que la tablette nous appartient.
Nous avons contacté le service client de Free qui nous a envoyé sur ce forum.
Merci d'avance pour toutes vos idées !!!!
coolrenea, Posté le: Mer 27 Avr 2016, 10:03 Sujet du message:
19671993
J ai quand même une interrogation, car je ne vois pas comment remonter de l'adresse IP d'une box à l'adresse IP interne d'un appareil connecté sur cette Freebox. Je pense que vous avez tout faux car les adresses IP interne sont de toute façon de la même forme pour tout le monde de type 192.168.xxx.xxx
Toshiroo, Posté le: Mer 27 Avr 2016, 12:14 Sujet du message:
10786699922
Hello
Essaye ça : https://www.Google.com/Android/devicemanager?hl=fr
Ca permet pas de localiser via IP ou autre, mais par GPS, avec la position précise de l'appareil donc
Ca nécessite juste d'avoir ton compte Google connecté sur l'appareil et le GPS activé.
Gregwar, Posté le: Mer 27 Avr 2016, 13:44 Sujet du message:
7987474329
jTrex a écrit:
Bonjour,
S'il s'agit bien d'une perte, et non d'un vol, je pense qu'une une plainte ne sera pas recevable : il n'y a aucun délit.
Par curiosité, comment avez vous pu récupérer l'adresse IP en question sans avoir la tablette ?
Si quelqu'un a pris la tablette perdue et ne l'a pas restituée, il y a bien vol..
Une plainte est donc parfaitement recevable.
Et c'est le seul moyen d'obtenir l'identité de celui qui a récupéré la tablette perdue.
Mais comme le disent certains, il existe des moyens de géolocalisation d'un appareil Android. Il vaut sans doute mieux commencer par là. Ce sera plus rapide qu'une procédure judiciaire.
Nico33480, Posté le: Mer 27 Avr 2016, 14:00 Sujet du message:
6817061982
Bonjour à tous,
A titre d'information :
Code:
Il faut savoir que le réseau FreeWifi est dissocier du réseau de la Freebox et donc l'adresse IP obtenue par l'équipement est hors réseau privé (192.168.XXX.XXX)
Il n'est pas "réellement possible" de retracer un appareil connecté sur le réseau FreeWifi ou FreeWifi_Secure pour l'IP.
Pour que Free puisse mettre en place la procédure de traçabilité il faut un ordre judiciaire et donc un dépôt de plainte... mais surtout l'adresse MAC de l'équipement en question.
Vous avez normalement la possibilité de tracer votre équipement par les outils mis à disposition par le constructeur de la tablette pour la retrouver comme cité plus haut.
sebreims, Posté le: Mer 27 Avr 2016, 14:27 Sujet du message: Re: Localisation à partir d'une adresse IP Freebox Wifi
Re: Localisation à partir d'une adresse IP Freebox Wifi133820123409
Moi y a des choses qui me dépassent !
Vous avez perdu votre tablette mais vous réussissez à voir son adresse IP......
Freeboooox, Posté le: Mer 27 Avr 2016, 14:50 Sujet du message: Re: Localisation à partir d'une adresse IP Freebox Wifi
Re: Localisation à partir d'une adresse IP Freebox Wifi10450096995
sebreims a écrit:
Faut m'expliquer !
Bonjour,
L'explication a déjà été donné plus haut (cf. lien de Google)
Tablette Nexus = Google Play =Historique chez Google.
Donc il suffit d'aller sur ton compte Google play et tu as une page qui liste toutes tes machines avec un historique (dernière utilisation, lieu et IP)
Gregwar, Posté le: Mer 27 Avr 2016, 15:04 Sujet du message: Re: Localisation à partir d'une adresse IP Freebox Wifi
Re: Localisation à partir d'une adresse IP Freebox Wifi7987474329
Freeboooox a écrit:
sebreims a écrit:
Faut m'expliquer !
Bonjour,
L'explication a déjà été donné plus haut (cf. lien de Google)
Tablette Nexus = Google Play =Historique chez Google.
Donc il suffit d'aller sur ton compte Google play et tu as une page qui liste toutes tes machines avec un historique (dernière utilisation, lieu et IP)
Le gestionnaire d'appareils Google permet d'avoir la date de dernière utilisation et la localisation, mais pas l'adresse IP.
Freeboooox, Posté le: Mer 27 Avr 2016, 15:16 Sujet du message: Re: Localisation à partir d'une adresse IP Freebox Wifi
Re: Localisation à partir d'une adresse IP Freebox Wifi10450096995
Gregwar a écrit:
Le gestionnaire d'appareils Google permet d'avoir la date de dernière utilisation et la localisation, mais pas l'adresse IP.
Bonjour,
il y'a bien l'IP dans les événements. Il y'a heure, lieu et IP.
Pour les voir, utilise un VPN ou un proxy avec une IP que tu n'a jamais utilisé et vas dans la gestion d’activités + événements et la tu auras un nouveau événement ensuite tu cliques sur le lieu et la tu auras l'IP.
Sinon Twitter et facebook communiquent également l'IP dans les notifications d'événements de sécurité dès que tu te connectes depuis une nouvelle IP.
Peut être qu'il a eu l'info via ce canal aussi ou via une autre appli installé sur la tablette!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum