Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Securité et réglages listes blanches/noires Wifi
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 25 Avr 2016, 23:43    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
FAL55 a écrit:
Je précise aussi qu'effectivement je n'ai ni Téléviseur, ni un débit suffisant pour à la fois utiliser une éventuelle future télévision.

Il faut alors débrancher le Player et le ranger dans sa boite.. il ne sert à rien du tout !! Le disque dur est dans le Server et ne sert à rien non plus dans votre cas.

Ahhh si Wink pour le DD du Server... il peut quand même servir pour mettre des fichiers par exemple pour faire un lien de partage et envoyer un lien (plein d'images par exemple) à sa famille.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 25 Avr 2016, 23:45    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

FAL55 a écrit:
Vous confirmez donc bien tous que tous les clients Free Mobile, possesseurs de cette carte SIM et d'un smartphone compatible EAP-SIM Squattent ma bande passante et réduisent mon débit… Si je comprends bien.
Rolling Eyes

Non pas du tout, c'est ta connexion qui reste prioritaire dans tous les cas, les autres n'ont que ce qui reste .. s'il en reste.

FAL55
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

FAL55
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Avr 2016, 11:52    Sujet du message: 133625 123232
Répondre en citant

Busyspider a écrit:

Ahhh si Wink pour le DD du Server... il peut quand même servir pour mettre des fichiers par exemple pour faire un lien de partage et envoyer un lien (plein d'images par exemple) à sa famille.

Ben voilà. Mais le "hard" reboot ne change rien aux deux voyants rouges du Player.
Est probablement désactivé par Free ou par un mauvais réglage des adresses MAC dans les filtres de l'interface Web de gestion de la Freebox. Rolling Eyes j'y vais à l'aveugle c'est à dire sans connaissances autres que les aides intégrées. J'ai tenté de sécuriser avec une liste noire ma connexion à cause de cette récente frayeur quand une amie était connectée à ma Freebox sans qu'elle ait besoin d'identifiants. Voir posts précédents. Maintenant que j'ai l'explication, j'ai quand même vu des fichiers suspects sur le disque géré par la Freebox, qui n'apparait plus maintenant sur le bureau de mon Mac.
Bref, je suis paumé de chez paumés

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 26 Avr 2016, 11:59    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Juste pour cibler le souçis, le point rouge dont tu parle c'est sur le Player lui même ou sur son alimentation (Freeplug) ?

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 26 Avr 2016, 12:01    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

FAL55 a écrit:
Busyspider a écrit:

Ben voilà. Mais le "hard" reboot ne change rien aux deux voyants rouges du Player.

Bon, je répète : le disque dur est dans le Server, pas dans le Player, qui ne sert à rien et qui devrait donc être débranché.

Maintenant, au vu des questions posées sur ce fil, j'ai pensé, à tort apparement, que tu ne stockais rien sur ton disque dur. Enfin ma remarque sur le fait que le DD ne te servait à rien est ici complètement anecdotique puisqu'il restera accessible..

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 26 Avr 2016, 12:06    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

J-Loo a écrit:

Bon, je répète : le disque dur est dans le Server, pas dans le Player, qui ne sert à rien et qui devrait donc être débranché.

Maintenant, au vu des questions posées sur ce fil, j'ai pensé, à tort apparement, que tu ne stockais rien sur ton disque dur. Enfin ma remarque sur le fait que le DD ne te servait à rien est ici complètement anecdotique puisqu'il restera accessible..

Bonjour,

Il parle de P2P, donc il veut télécharger des truc à mon avis et en P2P on télécharge rarement des grille de sodoku.

Donc si il a un moniteur ou un truc du genre, le disque dur ainsi que le Player servent à visionner des vidéos, photos,...

En plus pour le P2P, la Seedbox a besoin du disque dur le box pour le téléchargement.

FAL55
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

FAL55
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Avr 2016, 12:34    Sujet du message: Un Player inutile sans télé Un Player inutile sans télé 133625 123232
Répondre en citant

Bonjour à vous.
Freeboooox a écrit:

Juste pour cibler le souci, le point rouge dont tu parles c'est sur le Player lui même ou sur son alimentation (Freeplug) ?

réponse: sur le Player lui même. En même temps, je ne vois aucun câble qui les relie ensemble Player et serveur, hormis les Freeplugs donc via prise de courant électrique).

J-Loo a écrit:

Vous devez avoir raison sur ce point, je vais donc déconnecter le Player car je ne m'en sers pas, au vu de vos discussions conjointes.

Freeboooox a écrit:
Il parle de P2P, donc il veut télécharger des truc à mon avis et en P2P on télécharge rarement des grilles de sodoku. [🙊 exact!]
Donc Si il a un moniteur ou un truc du genre, le disque dur ainsi que le Player servent à visionner des vidéos, photos,...

Non pas assez calé pour la deuxième partie. Mais oui j'ai déjà essayé de piger et d'utiliser les réglages P2P mais sans grand résultat. J'ai donc laissé tomber. Par contre sur l'ordi ça ne me déplairait pas de pouvoir relancer un client P2P sans qu'il y ait de blocage. A l'occasion.
J'ai dû pouvoir stocker quelques petits trucs vieillots sur le disque du serveur lorsque ça fonctionnait encore bien, je vais essayer de les supprimer car sans intérêt. En fait, je manque souvent de place libre pour du stockage temporaire, donc il ne me déplairait pas de pouvoir y restocker des données et autres "joyeusetés".
Je galère d'ailleurs à ce niveau car je ne parviens pas à trouver assez de place pour faire des back-UP et ainsi mettre mes Mac OS X à jour.
Vous avez toutes les informations à présent.

alban3610
Esprit de L'Univers

532 points

alban3610, Posté le: Mer 27 Avr 2016, 4:27    Sujet du message: 78411 72947 Répondre en citant

Bonjour,

pour les Freeplugs qui passent au rouge des fois, vérifiez bien que les câbles réseaux qui partent des Freeplugs et qui vont au Player et Server soit bien enfoncé.

cela m'arrive souvent (ménage ou le chat qui passe) qu'un de mes Freeplug devienne rouge et j'ai juste a renfoncer le câble réseau bien comme il faut derrière la box Server et hop le voyant du Freeplug redevient vert.

la 1ere fois que j'ai eu ce soucis, j'ai cherché longtemps avant de voir que çà venait de la alors qu'il suffit de regarder les diodes et s'il clignotent plus c'est bingo, moi je pensais a mon réseau électrique.

a vérifier au cas ou...

Nico33480
Corp Free

191 points

Nico33480, Posté le: Mer 27 Avr 2016, 12:15    Sujet du message: 68170 61982 Répondre en citant

alban3610 a écrit:

cela m'arrive souvent (ménage ou le chat qui passe) qu'un de mes Freeplug devienne rouge et j'ai juste a renfoncer le câble réseau bien comme il faut derrière la box Server et hop le voyant du Freeplug redevient vert.

Bonjour,

Les Freeplugs v6 sont aussi équipés d'un système de mise en veille, dès lors qu'il ne sont plus sollicités ils se mettent en veille. Donc un en rouge, l'autre en clignotant Wink

Cordialement,
Nicolas

FAL55
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

FAL55
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Avr 2016, 18:21    Sujet du message: 133625 123232
Répondre en citant

Bonjour,

alban3610 a écrit:
Cela m'arrive souvent (ménage ou le chat qui passe) qu'un de mes Freeplug devienne rouge et j'ai juste a renfoncer le câble réseau bien comme il faut derrière la box Server et hop le voyant du Freeplug redevient vert.

Oui déjà eu le cas lorsque j'ai déplacé les deux boîtiers.

Nico33480 a écrit:
Les Freeplugs v6 sont aussi équipés d'un système de mise en veille, dès lors qu'ils ne sont plus sollicités ils se mettent en veille. Donc un en rouge, l'autre en clignotant Wink
Cordialement,
Nicolas

Merci pour cette explication qui m'aide à comprendre ces voyants Freeplug dans ma config d'avant.

• Comme je l'ai dit plus haut j'ai débranché le boîtier Player.
• J'ai refait une réinitialisation par Freebox OS,
• Remis Mon SUID d'origine, et le mot de passe d'origine fourni dans le carton d'emballage semble fonctionner sans trop de problème à part effectivement pour le Freeplug du Serveur qui dans un premier temps à clignoté rouge/vert pendant quelques minutes puis s'est résolument fixé au rouge.( Même en vérifiant les connexions).
Peu m'importe d’ailleurs tant que j'ai la Freebox qui semble fonctionner.
La procédure m'a fait comprendre que
• le mot de passe d'accès à l'interface de gestion n'était pas (ou pouvait ne pas être) le même que celui de la connexion au réseau Wifi de la Freebox.
• idem je crois pour https://monnom.Freebox OS.fr:14650/login.php

Il me reste à retrouver mon identifiant et mot de passe FreeWifi pour une utilisation en mobilité du Réseau Free qu'on oublie d'emmener sur soi lorsqu'on en a besoin.

Cordialement

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 27 Avr 2016, 18:50    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

FAL55 a écrit:
Il me reste à retrouver mon identifiant et mot de passe FreeWifi pour une utilisation en mobilité du Réseau Free qu'on oublie d'emmener sur soi lorsqu'on en a besoin.

Il suffit de refaire la procédure sur Wifi.free.fr.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: