Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ping instable sans raison apparente

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Randomise
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Randomise
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Avr 2016, 13:16    Sujet du message: Ping instable sans raison apparente Ping instable sans raison apparente 113501 104884
Répondre en citant

Mon ping est très instable sur certain jeux depuis 2/3 semaines, j'ai cru au début que c'était du a la télé mais même en enlevant le câble réseaux branché sur le boitié, j'avais toujours les mêmes problèmes, j'ai check les applications qui utilisait le reseau sur chaque PC et il n y a rien d'anormal

Courbes de débit (semaine):

Courbes xDSL (semaine):

Test Désolé sur https://www.dslreports.com/Speedtest:

J'ai des montées de ping de 40 a 150 à n'importe quel moment de la journée, j'ai l'impression que la nuit ça s'améliore. Je ne comprend pas pourquoi, ça commence a devenir assez infernal car je joue beaucoup a des jeux en ligne.

Merci !

*** Modération *** Déplacé dans " Internet ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Dernière édition par Randomise le Dim 24 Avr 2016, 15:13; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Craftateam
Esprit de L'Univers

451 points

Craftateam, Posté le: Jeu 21 Avr 2016, 14:49    Sujet du message: 90464 84186 Répondre en citant

Essayez d'effectuer un Speedtest en mode Désolé via https://www.dslreports.com/Speedtest et partagez nous votre resultat.

Pouvez vous nous donner plus d'informations concernant votre ligne ADSL avec vos statistiques depuis https://mafreebox.free.fr/ si vous avez une fbx v6.

Suite au changement des fréquences pour la TNT avez-vous procédé à un scan TNT afin que les chaines puissent être lues.

Randomise
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Randomise
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Avr 2016, 14:51    Sujet du message: 113501 104884
Répondre en citant

Non, et même en débranchant le câble réseau du boitié télé le ping est instable, je pense finalement que ça ne viens pas de la télé, mais c'est incompréhensible car rien ne peut provoqué cet instabilité et rien n'a changé, je ne comprend pas Sad

Courbes de débit (semaine):

Courbes xDSL (semaine):

Test Désolé sur https://www.dslreports.com/Speedtest:

Randomise
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Randomise
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Avr 2016, 13:31    Sujet du message: 113501 104884
Répondre en citant

Personne n'a de solution? Sad  
Nico33480
Corp Free

191 points

Nico33480, Posté le: Mer 27 Avr 2016, 13:52    Sujet du message: 68170 61982 Répondre en citant

Bonjour,

En soit, l'augmentation du ping ne se fait que sur les jeux ou aussi sur la navigation sur Internet ?

Vous jouez sur quel type de plate-forme ? (PC / console ?)

La petite variation de la marge de bruit n'est pas réellement normale, mais elle reste dans les norme donc pas d'alarme dessus Wink

Êtes vous connecter en Ethernet ou en Wifi pour jouer ?

L'augmentation du ping peut provenir soit des serveurs en face du jeux qui ont une surcharge "normale" due au fait du nombre de personne connecté en même temps sur le jeux, saturation sur un équipement réseau...

Il peut y avoir beaucoup de point qui font qu'il y ait une augmentation du ping.

Le plus important et à l'heure actuelle de savoir si sur Internet vous avez aussi cette augmentation du ping.

Cordialement.
Nicolas

Randomise
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Randomise
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Avr 2016, 14:36    Sujet du message: 113501 104884
Répondre en citant

Je ne pense pas que l'augmentation de ping ne se fait que sur mon jeu (CSGO):

(requête de ping envoyé à forum.universfreebox.com)

Et sur mon jeux, j'avais 30 de ping constamment il y a quelque semaines, et maintenant, en journée, ça passe de 30 a 150 et ça redescend, puis ça remonte sans raison, il n y a pas de téléchargement sur le réseau, je ne comprend pas. ça ne peut pas venir du serveur de jeu.

Je suis connecter en Ethernet

Nico33480
Corp Free

191 points

Nico33480, Posté le: Mer 27 Avr 2016, 14:39    Sujet du message: 68170 61982 Répondre en citant

Randomise a écrit:
ça ne peut pas venir du serveur de jeu.

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi ?

Randomise
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Randomise
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Avr 2016, 14:45    Sujet du message: 113501 104884
Répondre en citant

Parce que je n'ai pas de problème la nuit, c'est des serveurs venant de Luxembourg ou de Vienne, et il ne peut pas y avoir de monté de ping du au connexion ou autre puisqu'on est 10 joueurs connecté (5vs5) et il n y a pas de connexion/deconnexion, tous les joueurs ont un ping stable, le miens monte et baisse toute les 30 secondes. Et ça me le fait aussi sur des serveurs communautaires qui viennent de France ou j'ai 19-20 de ping puis ça monte a 90 et ça redescend, et la nuit j'ai 20 de ping constant.  
Nico33480
Corp Free

191 points

Nico33480, Posté le: Mer 27 Avr 2016, 14:57    Sujet du message: 68170 61982 Répondre en citant

Randomise a écrit:
Parce que je n'ai pas de problème la nuit, c'est des serveurs venant de Luxembourg ou de Vienne, et il ne peut pas y avoir de monté de ping du au connexion ou autre puisqu'on est 10 joueurs connecté (5vs5) et il n y a pas de connexion/deconnexion, tous les joueurs ont un ping stable, le miens monte et baisse toute les 30 secondes. Et ça me le fait aussi sur des serveurs communautaires qui viennent de France ou j'ai 19-20 de ping puis ça monte a 90 et ça redescend, et la nuit j'ai 20 de ping constant.

Ah.... d'accord....

Sachant qu'un pont réseau peut-être saturé vers une destination car le Telehouse Datacenter peut-être saturé pour X ou Y raison ou avoir une faiblesse sur un lien réseau...

En soit, ce n'est pas un défaut de votre connexion sachant que vers Internet il n'y as pas de défaut de monté de ping, je pense plus à un défaut défaut coter serveur de jeux ou liens sur le serveur de jeux.

Cordialement.
Nicolas

Randomise
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Randomise
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Avr 2016, 14:59    Sujet du message: 113501 104884
Répondre en citant

Avec le screen de la commande en haut, on peut voir qu'il y a des montées de ping vers Internet non?  

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: