tulleb (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Avr 2016, 15:14 Sujet du message: Enregistrer la TV avec le Player Mini 4K en Freeplugs
Enregistrer la TV avec le Player Mini 4K en Freeplugs133821123410
Comment peut-on enregistrer la TV avec Freebox Mini 4K+décodeur dit "cristal2" et Freeplug ? L'assistance Free me dit que mon disque dur du commerce branché sur la Mini 4K ne serait pas formaté et m'envoie sur ce site ? Nota : la réception sur TV cathodique alimentée en péritel direct derrière le décodeur dit "cristal2" est parfaite. Cordialement. *** Modération *** Titre édité *** Modération ***
tulleb (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Avr 2016, 15:50 Sujet du message:
133821123410
Le décodeur mini (noir) associé nominalement à la Freebox Mini 4K ne permet pas un branchement en péritel sur ma TV, c'est pour cela qu'il y a eu l'échange.
Du point de vue réception TV toutes chaines gratuites tout est parfait. Du point de vue enregistrement TV sur mon disque dur externe il se fait bien en le commandant depuis l'ordinateur dans le site Free.
Mais je ne maitrise rien des fichiers qui sont créés automatiquement, d'où l'assistance Free qui m'envoie sur ce site me disant que c'est un pb de formatage ? ? ?
Rien de plus car ce n'est pas un disque externe Free.
Merci pour le témoignage. Cordialement.
tulleb (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Avr 2016, 16:38 Sujet du message:
133821123410
Bonjour,
Effectivement, je précise !
Je souhaite maitriser :
l'arrivée des enregistrements TV sur mon disque dur (externe du commerce) qui est branché sur la Mini 4K,
enregistrements que je ne peux commander qu'à partir de mon PC site Free TV,
dans le répertoire "enregistrements TV" que j'ai créé sur ce disque dur (au préalable à partir de mon PC).
Le but est de pouvoir aisément commander la lecture à l'écran TV avec la télécommande de la cristal dans le menu "magnéTo disque dur".
J'ai déjà enregistré + lu avec ces montages, mais il me faut "farfouiller" partout dans les répertoires créés automatiquement par Free.
Je ne retrouve plus sur l'écran TV, les titres que j'ai déclarés.
Par contre je les retrouve bien en lisant le disque dur depuis mon PC mais aucun logiciel ne permet de les lancer à l'écran du PC. Alors que je peux les lire à la TV quand j'ai eu la chance de tomber par hasard dessus ... en farfouillant dans les fichiers créés ! Bien Cordialement.
tulleb (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Avr 2016, 17:48 Sujet du message:
133821123410
Non c'est compliqué, et c'est donc moi qui ne suis pas assez clair.
J'ai un système "mixte" c'est à dire 1 Freebox Mini 4K noire (qui affiche l'heure) + 1 décodeur Free cristal blanc (marqué 2 en façade) qui communiquent entre eux par 2 Freeplugs (réseau électrique de la maison car ils sont très distants).
Ceci est depuis la TNT HD du 5 avril ...!
Avant je n'utilisais pas le décodeur TV Free noir livré avec la Mini 4K car mon antenne rateau alimentait directement un graveur DVD qui avait son propre HDD sur lequel j'enregistrais sans aucun pb ma TV (analogique Toshiba excellente) et ce graveur faisait décodeur TNT.
Maintenant ceci est foutu.
Il est impossible en connectique de mettre 1 Freeplug derrière le décodeur noir d'origine de la Mini 4K, ayant une prise péritel pour entrer sur la TV. D'où l'échange fait par Free pour simplement le décodeur. Merci pour ton aide.
Freeboooox, Posté le: Mer 27 Avr 2016, 18:06 Sujet du message:
10450096995
Juste pour bien les reconnaître, voici les différentes version de Freebox en cours chez Free. ça commence à faire pleins de versions et vivement qu'ils rationalisent un peu tout ça ne serait ce que en virant les frais de migration.
Freeboooox, Posté le: Mer 27 Avr 2016, 18:13 Sujet du message:
10450096995
tulleb a écrit:
Non c'est compliqué, et c'est donc moi qui ne suis pas assez clair.
J'ai un système "mixte" c'est à dire 1 Freebox Mini 4K noire (qui affiche l'heure) + 1 décodeur Free cristal blanc (marqué 2 en façade) qui communiquent entre eux par 2 Freeplugs (réseau électrique de la maison car ils sont très distants).
Ceci est depuis la TNT HD du 5 avril ...!
Avant je n'utilisais pas le décodeur TV Free noir livré avec la Mini 4K car mon antenne rateau alimentait directement un graveur DVD qui avait son propre HDD sur lequel j'enregistrais sans aucun pb ma TV (analogique Toshiba excellente) et ce graveur faisait décodeur TNT.
Maintenant ceci est foutu.
Il est impossible en connectique de mettre 1 Freeplug derrière le décodeur noir d'origine de la Mini 4K, ayant une prise péritel pour entrer sur la TV. D'où l'échange fait par Free pour simplement le décodeur. Merci pour ton aide.
Si tu as le sevrer et le Player de la Mini 4K, alors :
1 - Le Player de de la Mini 4K (noir) peut communiquer avec le Server en Wifi. Donc pas besoin des Freeplug si les murs laissent passer le Wifi.
2 - Pour enregistrer via le Player de la mini (noir), il faut brancher un disque dur sur le Server (celui qui affiche l'heure). une clé USB ou un disque dur USB devront faire l'affaire.
Busyspider, Posté le: Mer 27 Avr 2016, 18:38 Sujet du message:
1313311589
Bonsoir
Si j'ai bien compris, il a l'abonnement Freebox Mini 4K.
Mais comme le Player mini 4 k n'était pas compatible avec sa TV en Péritel, Free lui a envoyé le boitier TV de la Crystal (celui qui est marqué 2 dessus) pour pouvoir visionner la TV
Donc pour la partie ADSL le Server Mini 4K
Pour la partie TV : le Boiter TV Crystal (le 2)
J-Loo, Posté le: Mer 27 Avr 2016, 19:17 Sujet du message:
108215100235
Tu as un Server Mini 4K et un Player Crystal ?? Une configuration aberrante dont je n'ai jamais entendu parler.. Je suis étonné que ça marche..
Le Player Crystal est doté d'un disque dur de 40 Go. En principe tu devrais pouvoir lancer des enregistrements et le time-shifting sur ce disque avec la télécommande de la Crystal. Si tu programmes des enregistrement depuis ton interface abonné ou Freebox OS sur ton disque dur externe connecté au Server Mini 4K, je ne pense pas que tu puisses les lire via le Player Crystal.
EmilieJolie, Posté le: Mer 27 Avr 2016, 19:34 Sujet du message:
132653122324
Le Server Mini 4K est identique à celui de la révolution. Et avec la Freebox révolution on pouvait (avant la sortie de la Mini 4K) souscrire à l'offre multi-TV avec un boitier TV Crystal à 4.99€/mois. Donc, avec le Server révolution (et donc le Server Mini 4K qui est identique), on peut associer un boitier TV Crystal. Si j'ai bien compris, la configuration que vous avez est un Server Mini 4K associé à un décodeur TV Crystal (pour le branchement péritel).
Est-ce que votre décodeur Crystal est équipé d'un disque dur? Votre disque dur externe est-il branché sur le boitier TV ou sur le Server?
Après, à votre place je changerai de TV pour une led full Hd (les modèles basiques sont vendus pour presque rien), ainsi vous bénéficierez de la HD et du Player Android. Maintenant les gouts et les couleurs ne se discutent pas et je suppose que si vous êtes encore avec une TV à tube, c'est qu'elle vous apporte satisfaction. Mais comme vous le constatez, ce n'est plus assez actuel pour les box de dernière génération.
Voilà je suis Désolée car pas suffisamment experte pour vous apporter une solution, mais je voulais vous faire part de mon retour d'expérience avec un Player Mini 4K (que j'ai en multi-TV avec une révolution) sur un TV full HD. Il y a des choses qui ne s'expliquent pas mais qui se vivent. Et passer à côté d'une interface moderne et ergonomique d'une Mini 4K, (et même encore d'un Player révolution), des services proposés, d'un media center performant, etc ... ce serait dommage, alors qu'il suffit juste d'investir dans une TV plus récente.
Dernière édition par EmilieJolie le Mer 27 Avr 2016, 19:37; édité 2 fois
Sn8K75, Posté le: Mer 27 Avr 2016, 19:36 Sujet du message:
8289177170
CurtisNewton a écrit:
Bonjour,
Donc, tu as une Crystal avec le Player Mini 4K ? Étonnant !
Tu n'as pas le Player Crystal ?
Ce n'est pas un problème de formatage vu que ça enregistre en faisant ça à partir du site pour la TV.
Tu veux maitriser quoi sur les enregistrements ? Leur durée, périodicité...?
Ce n'est pas etonnant, c'est la procédure.
Si abonné n'a pas de TV HDMI, une demande peut être faite via la Hotline pour obtenir un Crystal 2 de depannage, sans surcout.
Par contre, la ou la procédure est moins claire, c'est le retour. L'abonné garde t'il le 4K Player ? Doit il renvoyer la Crystal a un moment donné ?
La je ne saurais dire.
Sn8K75, Posté le: Mer 27 Avr 2016, 19:36 Sujet du message:
8289177170
J-Loo a écrit:
Tu as un Server Mini 4K et un Player Crystal ?? Une configuration aberrante dont je n'ai jamais entendu parler.. Je suis étonné que ça marche..
Le Player Crystal est doté d'un disque dur de 40 Go. En principe tu devrais pouvoir lancer des enregistrements et le time-shifting sur ce disque avec la télécommande de la Crystal. Si tu programmes des enregistrement depuis ton interface abonné ou Freebox OS sur ton disque dur externe connecté au Server Mini 4K, je ne pense pas que tu puisses les lire via le Player Crystal.
Nope. C'est une Crystal de multiTV 4.99 qui est envoyée normalement. Donc sans HDD.
J-Loo, Posté le: Mer 27 Avr 2016, 19:40 Sujet du message:
108215100235
EmilieJolie a écrit:
Le Server Mini 4K est identique à celui de la révolution. Et avec la Freebox révolution on pouvait (avant la sortie de la Mini 4K) souscrire à l'offre multi-TV avec un boitier TV Crystal à 4.99€/mois. Donc, avec le Server révolution (et donc le Server Mini 4K qui est identique), on peut associer un boitier TV Crystal. Si j'ai bien compris, la configuration que vous avez est un Server Mini 4K associé à un décodeur TV Crystal (pour le branchement péritel).
Sn8K75 a écrit:
Nope. C'est une Crystal de multiTV 4.99 qui est envoyée normalement. Donc sans HDD.
OK, je comprend mieux. Donc peut-il accéder aux enregistrements depuis le Player Crystal ? Est-ce, comme il le dit au départ, une histoire de format non reconnu par la Crystal ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum