Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Itinérance orange HS sur le chemin de Stevenson
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
Snoooooke
Esprit de L'Univers

501 points

Snoooooke, Posté le: Mar 26 Avr 2016, 15:20    Sujet du message: 110484 102186 Répondre en citant

Ah OK, l'ARCEP est une source d'information non fiable Shocked Laughing ....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers

3710 points

Freedor, Posté le: Mar 26 Avr 2016, 15:37    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

"Chantoine" ne serait pas ton deuxième pseudo?
L'ARCEP fait ses mesures de temps en temps et sans ratisser les campagnes pour chercher à capter la 4G. L'ANFR te donne les antennes actives, tous les mois. Ça donne une idée plus précise que les rares études de l'ARCEP... En Lozère, Free a presque autant d'antennes 4G que tous les autres opérateurs réunis. Tu comprends maintenant?

bofi
Hobbit de L'Univers

491 points

bofi, Posté le: Mar 26 Avr 2016, 16:31    Sujet du message: 92596 86176 Répondre en citant

Freedor a écrit:
L'ARCEP fait ses mesures de temps en temps et sans ratisser les campagnes pour chercher à capter la 4G. L'ANFR te donne les antennes actives, tous les mois. Ça donne une idée plus précise que les rares études de l'ARCEP... En Lozère, Free a presque autant d'antennes 4G que tous les autres opérateurs réunis. Tu comprends maintenant?

Donc , c'est toi le référentiel de la couverture mobile des opérateurs?

Freedor
Geek de L'Univers

3710 points

Freedor, Posté le: Mar 26 Avr 2016, 16:33    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

L'ANFR c'est moi? Je n'étais pas au courant...  
Snoooooke
Esprit de L'Univers

501 points

Snoooooke, Posté le: Mar 26 Avr 2016, 19:00    Sujet du message: 110484 102186 Répondre en citant

Freedor a écrit:

Pardon ?
La vache, tu te prends pour une sacrée référence ! Impressionnant ! Laughing

Nanard223
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Nanard223
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Avr 2016, 19:25    Sujet du message: 133604 123216
Répondre en citant

Sympa les topics. Je suis chez Free depuis le début en 56k. J'ai essuyé les platres.
Je me suis mis au mobile dès le début. Je peux vous dire qu ils evoluent vite.Par contre là où je suis un gros naïf c'est que je croyais que je captais partout grâce à l itinerance orange. Je crois comprendre que ce n'est pas le cas. LeF contact je ne connais pas.
J'ai apprécié celui qui dit que en rando on se fout de la 4G.Je me sers des datas pour WhatsApp et rester en contact et envoyer des photos.
Par contre le développement de Free en4g en zone rurale est impressionnant

Freedor
Geek de L'Univers

3710 points

Freedor, Posté le: Mar 26 Avr 2016, 21:29    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

F-contact c'est de la mutualisation 2G. Vu que Free n'a pas de licence 2G, impossible de rejoindre le mouvement. Voilà pourquoi seules les antennes F-contact gérées par Orange sont accessibles aux clients de Free Mobile. La bonne nouvelle c'est que Free a rejoint la mutualisation 3G. En plus de ça, Orange déploie des antennes 3G dans ces zones, à Grand-Vabre par exemple. On y aura peut-être accès, en attendant que Free y déploie son réseau.  
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16754 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 26 Avr 2016, 21:32    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Nanard223 a écrit:
Sympa les topics. Je suis chez Free depuis le début en 56k. J'ai essuyé les platres.
Je me suis mis au mobile dès le début. Je peux vous dire qu ils evoluent vite.Par contre là où je suis un gros naïf c'est que je croyais que je captais partout grâce à l itinerance orange. Je crois comprendre que ce n'est pas le cas. LeF contact je ne connais pas.
J'ai apprécié celui qui dit que en rando on se fout de la 4G.Je me sers des datas pour WhatsApp et rester en contact et envoyer des photos.
Par contre le développement de Free en4g en zone rurale est impressionnant

Free Mobile est absent de l'accord de partage des zones blanches en 2G / E
Conséquence : là où la zone est gérée par une antenne unique SFR ou BT , pas de couverture Free Mobile

C'est le cas à Dourbies par exemple , que je connais bien

Nanard223
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Nanard223
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Avr 2016, 19:35    Sujet du message: 133604 123216
Répondre en citant

Depuis le Bleymard il n y a plus de problème de captage.
J ai eu dumal à st martin de Fugeres goudet le bouchet st nicolas, le cheylard l eveque luc la bastide puylaurent
Mes remarques sont là pour aider.
Cordialement

Freedor
Geek de L'Univers

3710 points

Freedor, Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 11:12    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Si tu passes par le mont Aigoual, tu devrais y trouver de la 4G.  

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: