Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freezes et pixellisation au niveau TV

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
acetone802000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

65 points

acetone802000
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Avr 2016, 22:14    Sujet du message: Freezes et pixellisation au niveau TV Freezes et pixellisation au niveau TV 112292 103806
Répondre en citant

Bonjour,

Gros soucis depuis quelques jours quand je regarde la TV uniquement le soir à partir de 21h.... Pour ce que j'ai vu, la journée aucun souci.
J'ai sans arrêt de la pixellisation sur l'image TV
1) j'ai le boitier revolution pour le modem
2) j'ai un boitier TV revolution et un boitier Mini 4K pour la partie TV. tout est relié en Ethernet
3) Même avec ADSL TV j'ai de la pixellisation :s (PC en Ethernet)

Je ne regarde qu'un flux à la fois.

Je suis en mode sérénité, il y a très longtemps j'ai viré le condensateur dans la prise téléphone.

Auriez vous une idée sur ce que je pourrai faire pour améliorer .
PS: je suis sur le DSLAM AMQ80

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asm
Hobbit de L'Univers

9 points

asm, Posté le: Mer 27 Avr 2016, 22:40    Sujet du message: 84439 78612 Répondre en citant

même problème pour moi à Amiens tous les soirs depuis quelques temps...  
Mobilux
Esprit de L'Univers

396 points

Mobilux, Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 2:40    Sujet du message: 130487 120346 Répondre en citant

Bonjour,

Si tout vos tests (décodeur éteint) montrent que vous avez un débit suffisant réel d'environ 2 méga donc que vous avez environ 16 méga theorique, ce n'est plus un problème de débit mais du proxy TV Free.

Essayez de regarder si le débit est paramétré selon votre débit réel en cas de mauvaise sélection le décodeur essayera de récupérer un flux qui demande plus de bande passante et donc la pixelisation apparait.

Une Maj peut avoir aussi une incidence.
Décodeur et serveur à réinitialiser donc pour enlever cette variable.

Se positionner en qualité SD et tester pendant 1h.

Si pas de retour à la normale, appel au 3244 pour ouverture ticket.

Mobilux.

ced480
Hobbit de L'Univers

4 points

ced480, Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 10:17    Sujet du message: Probleme freeze d'image le soir Probleme freeze d'image le soir 133861 123447 Répondre en citant

Idem sur Albert (30 km d'Amiens) , depuis 4 mois, je disposais de la Freebox hd, jusque la aucun problème et d'un coup les gels d'images le soir sont apparus, Free m'a donc conseillé de changer de matériel et de passer à la Freebox révolution afin de régler les problèmes, résultat, changement de matériel payant, et toujours les même freeze d'image le soir entre 20h30 et 23h,,,, à quoi cela sert d'avoir un abonnement bein si c'est pour suivre un match avec une image saccadée

tout a été essayé, raccord sans multiprise, en direct sur la prise, changement de câble HDMI, désactivation VDSL2, mode sérénité activé, changement de matériel,changement d'emplacement du matériel, j'ai même testé de mettre en bas débit,,, et meme avec une qualité bien moindre,,, les gels sont toujours présents

Free m'a simplement dit de rappeler lorsque cela se reproduirais,,, seulement je défis quelqu'un de réussir à joindre un conseiller dans ces horaires,,,

si quelqu'un a trouvé la solution miracle je suis preneur

bref si cela n'est pas résolu d'ici cet été et le championnat d’Europe, et malgré 2 abonnements téléphone mobile chez Free,,,, ca sera bye bye

asm
Hobbit de L'Univers

9 points

asm, Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 11:28    Sujet du message: 84439 78612 Répondre en citant

en fait en parcourant un peu les forums voir (par exemple sur Free-reseau) je vois que plusieurs personnes dans la Somme (comme moi) ont le même problème depuis le même moment aux mêmes horaires. Je doute que cela soit une coïncidence. Free devrait peut être envisager le problème de façon globale... En tout cas, hier soir c'était encore pire que d'habitude et le match était pas quasiment pas regardable...  
acetone802000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

65 points

acetone802000
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 12:40    Sujet du message: 112292 103806
Répondre en citant

Merci de vos réponses.

Je me sens moins seul.
Ce soir j'appelle l'assistance.

Si je n'ai pas d'amélioration très rapidement je serai obligé de changer de FAI. Surtout que j'ai 2 box TV parce que mon antenne TNT est de très mauvaise qualité... je n'ai pas d'autre possibilité que d'avoir la TV par ADSL

PS: Ce midi réception impeccable. Donc bien possible que ça soit trop d'abonnés sur la région !

gf788dsl
Disciple de L'Univers

200 points

gf788dsl, Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 13:28    Sujet du message: 20719 17831 Répondre en citant

Bonjour

meme probleme pour moi qui suis dans le val d'oise (95) le probleme avait disparu depuis 3 semaines et est réapparu.

jeromesp95
Hobbit de L'Univers

1 points

jeromesp95, Posté le: Dim 01 Mai 2016, 20:46    Sujet du message: 134129 123680 Répondre en citant

Bonsoir

Même problème que GF788dsl dans le val d oise sur VAL95

Il y a quelque mois j avais le problème et puis tous à disparu et depuis 4-5 jours c'est la galère.

La télé se coupe toute les 5 min ... impossible de la regarder.
La seul solution que j'ai trouvé, c'est d avoir l application Freebox compagnon et d'appuyer sur "redemarrer les Freeplug" et la tous refonctionne ... pour 5 min Sad
J ai tel à l assistance plusieurs fois et tous va bien. changement d un Freeplug par leurs service, mais depuis il dise que ça viens de chez moi.
J ai tous disjoncter et j ai laissé que la télé et la Freebox et devinez quoi ... ben ça n a rien changer. Cry
Le souçi c est qu en plus j habite un village ou la TNT ne marche pas donc pas d antenne rateau. Free est ma seul solution pour regarder la télé.
Je vais démarcher d autre opérateur car moi je n'en peux plus ....

chm44
Hobbit de L'Univers

5 points

chm44, Posté le: Dim 01 Mai 2016, 22:13    Sujet du message: 93358 86872 Répondre en citant

Bonsoir,
Simplement pour indiquer que moi aussi, je rencontre de la pixellisation d'image (et parfois le son) également depuis début Avril à peu près (Je suis dans l'agglomération nantaise).

Aucun problème sur Internet par contre, uniquement avec la réception TV au travers de boitiers CPL.

Après avoir fait quelques tests, ce que je peux dire :
- J'ai une Freebox V5 depuis 2008, je n'avais jamais rencontré ce problème auparavant, et fait aucun changement dans mon installation.
- ça ne vient pas de la distance entre les boitiers, car même en les mettant côte à côte ça pixellise aussi.
- il semblerait que le créneau horaire le plus critique soit 20h-22H.

Je pense que je vais essayer d'appeler le support Free quand j'aurai le temps, mais je crains de ne pas avoir d'autre réponse que de passer à la Freebox Révolution, ce qui, à la lecture dans ce forum, ne semble pas résoudre le problème visiblement.

Pour ma part, je pense plutôt que le débit des boitiers CPL Free d'origine ne sont plus adaptés.

gilnert93
Hobbit de L'Univers

135 points

gilnert93, Posté le: Jeu 05 Mai 2016, 23:12    Sujet du message: 9570 8557 Répondre en citant

Bonsoir, meme probleme le soir a partir de 21h15 21h30;pixelisation depuis environ deux semaines,
Player relié en Ethernet, relance du Player,du serveur,changement de prise sur le serveur,rien n'y fait,sa devient saoulant,devoir être a subir les allea de Free

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: