Edelweiß (Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Mai 2016, 18:50 Sujet du message: Freebox TV: Tramontane = Arrêts sur images, mosaïques...
Freebox TV: Tramontane = Arrêts sur images, mosaïques...128453118420
Bonjour,
Freebox TV: Tramontane = Arrêts sur images, mosaïques... depuis octobre 2015
Les tickets s'ouvrent et se referment sans êtres résolus ...
Malgré les promesses de m'envoyer des SMS pour me tenir au courant ... Les tickets se ferment ...
Citation:
08/02/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
18/02/2016 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 08/02/2016 a été fermé.
23/03/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
25/03/2016 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 23/03/2016 a été fermé.
01/04/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
22/04/2016 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 01/04/2016 a été fermé.
25/04/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
Il semblerait bien qu'un bout de ma ligne soit aérienne ... ce qui pourrait être le soucis ...
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : FEL66
Longueur : 443 mètres
Affaiblissement : 6 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Réglage Ping: Mode Sérénité
Nota Bene: Des techniciens / Opérateurs m'ont dit au téléphone lors de mes multiples appels, que: 40 à 43 Mb/s max en débit descendant était étrange...
A 443 mètres, il semblerait que je devrais avoir aux environ de 60 à 70 Mb/S
Alors que le débit montant de 11 à 12 Mb/s est correcte ....
Citation
Citation:
Le central FEL66 (66174FEL) est équipé pour le VDSL2 d'Orange qui permet un débit descendant de 20 jusqu'à 95 Mbit/s sur les lignes téléphoniques de moins d'un kilomètre.
Bref .. ce jour 1er mai:
16h11 1er MAI -> Voie montante ... Marge de bruit passe de 5.5 / 7.5 db à 6552.2 db .... selon les bourrasques ...
Et donc arrêts d'images, mosaïques ... etc ... déplorable
En plus, Selon la demande de l'opérateur/technicien de Free, afin d'accélérer la procédure:
Ouverture d' un signalement chez Orange: https://1013.orange.fr/#/success C'est fait le 25/06/2014
signaler un équipement Orange* endommagé sur la voie publique.
Citation:
Orange info: nous avons bien pris en compte votre signalisation concernant notre réseau.
Elle est enregistrée sous le numéro 13****4 avec une fin de résolution prévue pour le 11/05/2016.
Nous vous en remercions.
26/04/2016 - SMS & MAIL ... ma demande est fermée ...
Citation:
Orange info: Suite à une décision règlementaire ou un motif technique votre signalisation numéro 13****4 est cloturée.
Tout est mis en ?uvre pour un rétablissement définitif dans les meilleurs délais - Orange vous remercie.
Peut-être q'un technicien Free passera par là... pour tenter d'accélérer la réparation ...
Bientôt 6 mois de soucis ...
UserFBX, Posté le: Dim 01 Mai 2016, 20:36 Sujet du message:
7360168428
Bonjour,
En effet, si vous avez des problèmes par grand vent, une portion de ligne est aérienne.
Il se peut que la synchronisation se fasse sur un seul fil puisque vous n'avez que 40 mégas au lieu des 70 théoriques. Malheureusement je doute qu'une intervention soit effectuée puisque vous avez déjà un débit confortable.
De plus, comme le vent ne souffle pas non plus tous les jours dans les P-O, le problème disparaît et Free clôture les incidents.
Un passage chez l'agrume est à envisager. Vous râlerez dès les prochaines bourrasques et l'agrume fera le nécessaire.
Édit :
Visiblement même la Fibre optique est impactée, j'ai 90 mégas en moins :
https://www.nperf.com/r/51162538-T0H58VsA https://www.nperf.com/r/51162636-ruabj3Wx
Plutôt chelou pour de la Fibre... _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
UserFBX, Posté le: Dim 01 Mai 2016, 21:22 Sujet du message:
7360168428
Vous avez déjà écrit sur le forum de l'ADUF. Ici il y a moins d'intervenants travaillant pour Free. Quelques personnes en Fibre optique, quelques uns en Désolé qui passent de temps à autre.
Il existe le forum peu-ADSL, je ne sais pas à quoi il sert exactement mais il me semble que c'est pour les cas les plus désespérés
Changer d'opérateur pour l'agrume obligera l'agrume à faire bouger les fesses de ses techniciens pour résoudre vos problèmes.
Il est clair qu'il est anormal que l'agrume traîne des pieds sous prétexte que vous n'êtes pas client mais les Free & co sont les plus gros clients de l'agrume et il devrait se bouger mieux que ça pour ses gros clients qui balancent des millions chaque année. Malheureusement... la réalité est autre. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Edox, Posté le: Lun 02 Mai 2016, 15:17 Sujet du message:
1632214318
C'est effectivement un secret pour personne, Orange traite mieux ses abonnés.
Mon beau frere avait plein de souci du meme genre avec SFR, ca a duré des mois sans jamais bouger et il est finalement passé chez Orange.
Ils lui ont arrangé ses problèmes et en plus on "fait tres trucs" (oui, mon beauf n'est pas tres branché technique) pour améliorer sa ligne et lui augmenter son débit.
Resultat il est passé de 12Mb avec un connexion instable, à 18Mb avec une connexion stable.
Peu de temps apres, Free l'a contacter pour lui proposer une vente privée Freebox revolution à 9.99 par mois pendant un an.
Et depuis il est chez Free, sans aucun souci
Pour être honnête, le seul souci qu'il a eu c'est à l'ouverture de son abonnement chez Free: sa ligne était (restée) branchée sur le réseau d'un autre opérateur (SFR ou Orange) du coup sa box bloquait à l'etape 3 ou 4 (je sais plus).
Il a fallu une semaine pour que quelqu'un intervienne et regle le probleme en moins de 5 minutes dans le DSLAM.
Edelweiß (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Mai 2016, 15:28 Sujet du message:
128453118420
Bonjour, oui, c'est clair .. Orange peine à réparer pour un client Free ...
Ma ligne fait 400 m ... personne vient jeter un oeil ...
>Free a pourtant un contrat avec Orange ....
Je peux aller aller chez Orange, revenir à Free ... mais que de temps perdu et paperasse inutiles ...
Je vais voir combien me coute une 2eme ligne .... à l'entrée de ma maison ....
Après à l'intérieur ... je m'en fou... je mets la box Orange à la prise d'arrivée ... et je tire juste in câble pour la TV ... Si fonctionne bien ... Je résilie et je mets Free dessus ...
Par contre ... à 1ere vue, mon câble fait 50 m dans mon jardi, et monte sur un poteau ... tout seul ... pas d'autres abonnées dessus ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum