mind.in.a.box (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Mai 2016, 8:08 Sujet du message: Trafic montant / descendant inexpliqué
Trafic montant / descendant inexpliqué132713122378
Bonjour à tous,
samedi matin au hasard, je consulte les stats de ma ligne Internet et je découvre avec stupeur que j'ai eu du trafic vacillant entre 500 et 600ko/s en DL et 50/60 Ko/s en UP toute la nuit.
Je n'utilise pas l'appli p2p de la box, et tous mes appareils étaient éteints (Wifi coupé).
J'ai checké tous les paramètres et rien ne semblent justifier ces courbes.
Dans la nuit de samedi à dimanche aucune activité.
Et cette nuit, de nouveau du trafic.
Après coup, j'ai vérifié les stats globales depuis un mois et aucune activé anormale.
Avez-vous déjà rencontré cette situation ?
Le freewifi peut-il être la cause ? Ou quelqu'un se sert de ma connexion en office de passerelle ?
Je suis dubitatif.
sicoreme, Posté le: Lun 02 Mai 2016, 10:12 Sujet du message:
9027484006
Oh oui
J'ai dû débrancher serveur Player HDD sauvegarde et autres.
La fluctuation est minime;puis on approche les débits que vous mentionnez plus haut.
Et si cela était dû au Free Wifi!!!
samedi matin au hasard, je consulte les stats de ma ligne Internet et je découvre avec stupeur que j'ai eu du trafic vacillant entre 500 et 600ko/s en DL et 50/60 Ko/s en UP toute la nuit.
Je n'utilise pas l'appli p2p de la box, et tous mes appareils étaient éteints (Wifi coupé).
J'ai checké tous les paramètres et rien ne semblent justifier ces courbes.
Dans la nuit de samedi à dimanche aucune activité.
Et cette nuit, de nouveau du trafic.
Après coup, j'ai vérifié les stats globales depuis un mois et aucune activé anormale.
Avez-vous déjà rencontré cette situation ?
Le freewifi peut-il être la cause ? Ou quelqu'un se sert de ma connexion en office de passerelle ?
Je suis dubitatif.
miab
si c'est une Freebox révolution ou mini, regardez les périphériques connectés à votre réseau (en Ethernet et Wifi)
Regardez aussi l'activité sur les différents ports du switch
Dans tous les cas, la bande passante utilisé par freewifi n'apparait sur aucun graphe. Donc votre consommation inexpliquée ne peut pas venir de là.
mind.in.a.box (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Mai 2016, 10:43 Sujet du message:
132713122378
Merci pour vos retours (oui Freebox V6 j'ai oublié de le préciser..)
Je n'utilise pas la fonction enregistrement du Player et tous mes appareils Wifi étaient coupés.
Concernant mes appareils connectés, il y a pas d'incohérence.
Ce qui me chiffonne, c'est que sur les graphs, je n'ai eu du trafic que depuis ce vendredi dans la nuit (et la nuit dernière). Certes ça couvre la période d'un mois mais bon.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum