Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Baisse de débit depuis juin sur MLA78. Que faire?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
neo904
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 4
Localisation: MAISONS-LAFFITTE
 
0 points

neo904
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Sep 2007, 14:05    Sujet du message: Baisse de débit depuis juin sur MLA78. Que faire? Baisse de débit depuis juin sur MLA78. Que faire? 6011 5408
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis a bout mais je me dis que peut-être certain on un avis sur mon problème.

Depuis juin j'ai une baisse de débit de moitié sur ma ligne.

Nombreux appels à la Hotline qui n'ont servi à rien puisqu'il ne sont pas là pour résoudre les problèmes des freenautes, deux visite d'un Tech ITI qui a constaté que mon installation était bonne, de nombreux courriers de plainte, et aujourd'hui une forte envie de partir ailleurs.

Bref mon débit est passé de 11 mégas à 6 mégas et même 4 en mode sérénité.

Les FEC qui étaient de 240 mllards sont aujourd'hui de l'ordre de 2 mllars et peut-être moins avec le nouveau firmware.

Est-ce que quelqu'un est dans le même cas ou a déjà été dans ce cas là?

Merci pour votre aide.
_________________
Frrebox V5 depuis 06/2006, NRA = MLA78, ATM Down 6926kbps, ATM UP 986kbps, Att 38db (31.35 th).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Lun 24 Sep 2007, 17:55    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

je suppose que tu as déjà tenté un hard reboot?
As-tu aussi regardé au niveau des condensateurs dans les prises téléphone et boitier d'arrivée FT?
As-tu essayé de tester avec un autre bloc d'alimentation?
(un bloc d'alimentation défectueux peut provoquer des baisses de débit importantes....)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 24 Sep 2007, 20:36    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
NRA = MLA78, ATM Down 6926kbps, ATM UP 986kbps, Att 38db (31.35 th).
je présume qu'il s'agit là de tes caractéristiques de ligne prises sur la TV ??? Je comprends que tu parles de baisse de débit si avant ton débit était plus élevé que celui-ci, mais ce débit là est toujours bon pour pouvoir avoir tous les services en même temps (TV, Internet et tél...).
Comme a dit rascal, une baisse de débit peut provenir d'un bloc alim usé avec le temps, et cela est particulièrement vrai avec le bloc alim des fbx V4; Il serait donc bien que tu testes ta fbx avec le bloc alim d'un autre freenaute si tu en connais un dans ton entourage.
Ce pb peut également venir de du DSLAM sur lequel est branchée ta ligne, pareil s'il y a un freenaute dans ton entourage, vérifie s'il est sur le même DSLAM que toi et demande lui s'il a le même pb.
Je présume que le technicien de Free qui est passé chez toi avait vérifié qu'il n'y avait pas de condensateurs dans tes prises téléphoniques et dans le boitier d'arrivée FT ????
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandimi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 3
Localisation: Lille
 
0 points

sandimi, Posté le: Lun 24 Sep 2007, 21:09    Sujet du message: probleme de debit probleme de debit 6016 5406 Répondre en citant

j'ai la même chose sur Lille baisse de débit surtout le soir , la journée pas de problème.
NRA : BLE59
ce matin 896 kb/s (UP) 7616 kb/s (Down ,maintenant même pas 3000kb/s
ce soir la TV ne fonctionne pas,condensateur retiré.
fbx v5
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 24 Sep 2007, 23:08    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Réinitialise les fbx, ça forcera la fbx ADSL a resynchronisé sur un débit plus élevé, ce qui devrait ramener le service TV, c'est sûrement un pb au niveau du DSLAM: Hard reboot,
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Lun 24 Sep 2007, 23:33    Sujet du message: Re: probleme de debit Re: probleme de debit 3309 3064 Répondre en citant

sandimi a écrit:
j'ai la même chose sur Lille baisse de débit surtout le soir , la journée pas de problème.
NRA : BLE59
ce matin 896 kb/s (UP) 7616 kb/s (Down ,maintenant même pas 3000kb/s
ce soir la TV ne fonctionne pas,condensateur retiré.
fbx v5


On dirait que tu es en sérénité...
essaie de repasser en standard dans ce cas...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genial_Genius
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2007
Messages: 6
Localisation: Somewhere in the Great East
 
0 points

Genial_Genius, Posté le: Lun 24 Sep 2007, 23:35    Sujet du message: Baisse de débit Baisse de débit 5934 5338 Répondre en citant

Bonsoir,
il semblerait que le probléme soit plus étendu que cela .Je suis dans le 54 et depuis Juin , mon débit a été divisé par deux , comme vous autres.
Mon DSLAM est 4BE54 et j'ai 21 dB de taux d'atténuation.Je suis aussi en mode Interleaved , et je n'ai pas été capable de modifier ce mode malgré plusieurs essais sur la console.J'attends une réponse à un mail envoyé hier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 25 Sep 2007, 2:12    Sujet du message: Re: Baisse de débit Re: Baisse de débit 81 102 Répondre en citant

Citation:
Je suis aussi en mode Interleaved , et je n'ai pas été capable de modifier ce mode malgré plusieurs essais sur la console.
que se passe t-il exactement ??? Cà coince, c'est çà ???
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genial_Genius
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2007
Messages: 6
Localisation: Somewhere in the Great East
 
0 points

Genial_Genius, Posté le: Mar 25 Sep 2007, 21:53    Sujet du message: 5934 5338 Répondre en citant

Bonsoir Graudlandre,

désolé de répondre aussi tard , mais je n'ai pas assez de temps la journée pour consulter le forum.Le soir , c'est mieux ,enfin pour l'accés au forum !!Parce que la télé avec Free , c'est devenu le calvaire.J'ai différé les Experts , il y a maintenant 40 minutes.J'ai relancé la lecture il a 5 minutes et l'image est figée sur la météo et rien n'y fait , depuis 4 minutes.

Pour répondre à ta question , j'ai accés sans probléme à la console de réglages de Free , j' y ai choisi le mode "SERENITE" depuis longtemps , mais la consultation de la config sur la Freebox HD donne imperturbablement "INTERLEAVED" et mon taux d'atténuation est passé ce soir à 27 dB.
Cela démontre bien l'inanité de cette pseudo-interface de contrôle.Je suis quelqu'un d"assez peu patient ,donc il est à souhaiter que Free ne "déshabille pas Pierre pour habiller Paul",ce que j'aurais tendance à penser ,et réagisse vite .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 25 Sep 2007, 22:46    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Il ne faut pas régler le ping de la ligne sur SERENITE... ce mode bride le débit dispo sur la ligne tél, je te recommande de repasser illico presto en mode STANDARD, c'est le mode par défaut...
INTERLEAVE qui apparait sur la TV est tout à fait normal, ce n'est rien d'autre qu'un protocole de négociation de la synchro de la fbx, alors n'y tiens pas compte; le plus important est de se mettre en Mode STANDARD. Si tu valides le mode STANDARD ce soir, la mise à jour interviendra entre 00h et 2h du mat, ce n'est donc que demain que les effets se feront sentir...
Demain après le boulot redémarre la fbx ADSL, récupère et poste-nous ici les caractéristiques de la ligne prises dans l'interface TV (onglet ADSL de la partie Infos FBX ADSL) c'est là qu'on verra l'état du débit en mode Standard... Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genial_Genius
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2007
Messages: 6
Localisation: Somewhere in the Great East
 
0 points

Genial_Genius, Posté le: Mar 25 Sep 2007, 23:31    Sujet du message: 5934 5338 Répondre en citant

Merci Graudlandre

je vais m'en occuper dés maintenant .Je regarde demain ce que ça donne et je mets toutes les infos dans ce topic vers la fin de l'aprés-midi.
A demain
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neo904
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 4
Localisation: MAISONS-LAFFITTE
 
0 points

neo904
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Sep 2007, 8:33    Sujet du message: 6011 5408
Répondre en citant

Concernant mon problème, j'ai effectivement fait des tests avec une autre alim et en branchant ma Freebox sur une prise seule.
Je n'ai plus de condensateur depuis mes débuts chez Free (04/2006) et le technicien l'aurait de toute façon enlevé.

Ce dernier avait les mêmes caractéristiques que sur ma TV lorsqu'il s'est connecté en externe. Et les mêmes lorsqu'il s'est plugger sur le boitier FT chez moi. Le plus enbetant pour lui étant le taux d'erreurs qui bouffe de la bande passante pour renvoyer les paquets. Ces erreurs étant pour lui l'expliquation du blocage du boitier HD.

Free après 3 mois de courriers et les deux visites du technicien me renvoie des courriers en me disant qu'ils manquent d'infos sur mon problème et qu'il faut que je recommence. Mais je crois que je vais recommencer ailleurs car leur incompétence à traiter les problèmes est incroyable.

J'étais pas content de FT mais Free c'est pire que tout. Je suis repassé en mode standart et je posterais mes carac. de ligne dans les deux modes demain. Evil or Very Mad
_________________
Frrebox V5 depuis 06/2006, NRA = MLA78, ATM Down 6926kbps, ATM UP 986kbps, Att 38db (31.35 th).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genial_Genius
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2007
Messages: 6
Localisation: Somewhere in the Great East
 
0 points

Genial_Genius, Posté le: Mer 26 Sep 2007, 23:42    Sujet du message: 5934 5338 Répondre en citant

Bonsoir ,

comme convenu avec Graudlandre hier soir ,j'ai modifié le réglage de ping pour repasser en mode Standard .Le résultat ne s"est pas fait attendre , mes débits sont remontés l'un à 13,7 Mo et l'autre à 1 Mo; ma ligne téléphonique a m...é toute la journée ,mais ce soir , ça a l'air d'aller mieux ,voire normal.
Merci de ton aide Graudlandre et au plaisir de se retrouver ici Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Jeu 27 Sep 2007, 0:28    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

C'est un peu la foire dans ce topic: tout le monde (ou presque!) vient y poster son pb et après c'est coton pour s'y retrouver!!

Bon...Néo904..où en es-tu finalement?
Es-tu repassé en standard? Si oui, qu'est ce que ça donne?

Si j'ai bien suivi, ton pb ne vient ni de ton bloc d'alim', ni de ta box...
Il est possible que ça soit extérieur à chez toi...mais rien ne t'empêche de chercher une éventuelle cause dans l'environnement de ta Freebox...

Est-ce que tu as des pbs particuliers de fonctionnement?
=>Internet?
=>télévision?
=>téléphone?
si oui peux-tu préciser lesquels?

As-tu changé des choses dans l'environnement de ta Freebox?
utilises-tu une ou des multiprises?
Est-ce ta Freebox Hd chauffe particulièrement?
Peux-tu simplement(si ce n'est pas déjà fait!) la surélever avec par exemple 4 demi-bouchons ou la poser verticalement sur la tranche?

Relève ton débit ADSL dans ta console télé (*), puis fais un reboot simple (débrancher/rebrancher) de ta Freebox ADSL...et reprends les caractéristiques ...
et dis-nous ce que ça donne...
(*) touche "Free"=>"INFO Freebox ADSL" =>"ADSL"

à+ ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neo904
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 4
Localisation: MAISONS-LAFFITTE
 
0 points

neo904
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Sep 2007, 8:20    Sujet du message: 6011 5408
Répondre en citant

Salut Rascal,

Non je n'ai rien changer dans mon installation. J'utilise une multiprise mais j'ai fait des tests avec la Freebox reliée à la prise murale seule et cela est identique.

Par contre j'ai effectivement des problèmes sur la TV car au bout de 30 secondes elle se bloque et je ne peux pas la regarder. C'est justement le motif de mes demandes auprès de Free.

J'étais en mode sérénité (car la dernière réponse de Free a mon problème de TV était de passer en mode sérénité) mais je suis passé en mode standart. J'ai fait des relevés mais je ne les ai pas pris aujourd'hui. Je posterais demain ces données.

Pour le TECH ITI qui est venu chez moi deux fois, il s'agit d'un problème externe. Un fil débranché chez FT ou une dégradation de la ligne. Pour lui le taux de FEC est la cause du blocage du boitier HD.

Voila ce que je peux dire. Je reposterais avec mes carac de lignes demain mais Free a bloqué le mail en ce qui concerne mon problème et ne répond plus à mes courriers. A force de me prendre pour un con il vont perdre un client.

Je leur ai donné jusqu'à demain pour apporter des solutions sinon Bonjour la concurrence. Crying or Very sad
_________________
Frrebox V5 depuis 06/2006, NRA = MLA78, ATM Down 6926kbps, ATM UP 986kbps, Att 38db (31.35 th).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox