Louloutte31 (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Mai 2016, 12:32 Sujet du message: Freebox Révolution bloquée à l'étape 2
Freebox Révolution bloquée à l'étape 2134155123701
Bonjour
Ma Freebox v6 est bloquée en étape 2 depuis le 28/04. J'ai testé toutes les prises chez moi, je me suis même branchée sur le DTI dans le garage. J'ai amené ma box chez un copain qui a Free et dont la ligne fonctionne. Même résultat: bloquée étape 2.
J'ai initié un ticket incident et des vérifications sont en cours.
Comment puis je simplement préciser au service technique que j'ai déjà fait toutes ces vérifications et que c'est vraisemblablement ma box qui a des vapeurs?
Merci pour votre aide,
Louloutte31
thekindersurprise, Posté le: Lun 02 Mai 2016, 14:23 Sujet du message:
10762599707
Bonjour si tu as fais le test chez un ami et que ta box passe pas l etape 2 c ' est surement ta box qui est HS , le mieux serait de recontacter la Hotline avec la box de ton ami branché chez toi de façon a recuperer une ERR 80 et de les recontacter avec la box en ERR 80 a ce moment .
De facon a valider un echange de Freebox au plus vite
Louloutte31 (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Mai 2016, 14:40 Sujet du message:
134155123701
Merci pour cette réponse.
Si je comprends bien, je récupère une Freebox, j'appelle la Hotline pendant le test?
Est ce qu'il n'y a pas un moyen de mettre à jour mon dossier par email par exemple? et leur communiquer le résultat du test?
J'ai peur que le test via Hotline prenne un temps fou.
Je vais voir ce soir si je peux faire le test.
Sinon, vous avez un moyen de voir si les tests sur ma ligne ont donné quelque chose?
Merci de votre aide,
Louloutte31
loggoi, Posté le: Lun 02 Mai 2016, 14:54 Sujet du message:
34583206
Louloutte31 a écrit:
Merci pour cette réponse.
Si je comprends bien, je récupère une Freebox, j'appelle la Hotline pendant le test?
Est ce qu'il n'y a pas un moyen de mettre à jour mon dossier par email par exemple? et leur communiquer le résultat du test?
J'ai peur que le test via Hotline prenne un temps fou.
Je vais voir ce soir si je peux faire le test.
Sinon, vous avez un moyen de voir si les tests sur ma ligne ont donné quelque chose?
Merci de votre aide,
Louloutte31
Il faut que la Hotline constate avec vous au tel qu'il y a bien une synchro avec une Freebox (ou un modem ADSL)
Sinon ils peuvent en déduire que c'est votre Freebox qui a resynchronisé pendant quelques minutes à un moment donné et vont considérer qu'il s'agit alors d'un problème de ligne.
neolupus, Posté le: Lun 02 Mai 2016, 16:20 Sujet du message:
9990992940
Dans le cas présent et si c'est possible il faut tester la ligne avec un vieux modem... Si la synchro est effective on sait que la FB est HS
donc si on a une connexion à l'ADSL avec le vieux matériel on ne rebranche pas sa FB et on ne laisse pas le vieux modem branché...
On appelle le 3244 et on fait semblant de faire toutes les manips....
Comme il n'auront aucun accès à la FB elle sera changée dans les 72h
J'en suis à 4 ou 5 échangées par ce biais vu que je dépanne de temps en temps, c'est imparable, à droite ou gauche c'est super efficace....
Louloutte31 (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Mai 2016, 22:32 Sujet du message:
134155123701
Bon et bien test fait avec La box d'un copain: erreur 80.
Appel Hotline attente 5min, dame charmante qui m'a fait faire deux autres tests comme les alims échangés : Freebox HS. je reçois la nouvelle Jeudi. 😎
Merci pour votre aide et Merci Free! 😀
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum