Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Certificat Freebox OS expiré ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
TUtuR971
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

102 points

TUtuR971
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Mai 2016, 13:33    Sujet du message: Certificat Freebox OS expiré ? Certificat Freebox OS expiré ? 81437 75807
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis aujourd'hui midi, j'ai remarqué que lorsque je me connecte à ma Freebox OS par le nom de domaine que j'ai choisi, il apparaît que le certificat a expiré aujourd'hui. Du coup bah j'ai mon navigateur qui me l'alerte sans arrêt... et en plus je n'arrive plus a accéder à mes contenues vidéo partagé qui sont sur mon NAS depuis VLC (Accès à distance, pas sur le même LAN)

Quelqu'un à une idée d'où cela pourrait venir ? D'après Freebox OS, le certificat est valide encore 74 jours. Alors que mon navigateur me dit qu'il est expiré depuis aujourd'hui. Est-ce un problème au niveau de Free ou Let's Encrypt ?

Merci de votre aide

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triskaidekaphob
Esprit de L'Univers

493 points

triskaidekaphob, Posté le: Lun 02 Mai 2016, 14:08    Sujet du message: Re: Certificat Freebox OS expiré ? Re: Certificat Freebox OS expiré ? 110886 102543 Répondre en citant

TUtuR971 a écrit:
Bonjour à tous,

Depuis aujourd'hui midi, j'ai remarqué que lorsque je me connecte à ma Freebox OS par le nom de domaine que j'ai choisi, il apparaît que le certificat a expiré aujourd'hui. Du coup bah j'ai mon navigateur qui me l'alerte sans arrêt... et en plus je n'arrive plus a accéder à mes contenues vidéo partagé qui sont sur mon NAS depuis VLC (Accès à distance, pas sur le même LAN)

Quelqu'un à une idée d'où cela pourrait venir ? D'après Freebox OS, le certificat est valide encore 74 jours. Alors que mon navigateur me dit qu'il est expiré depuis aujourd'hui. Est-ce un problème au niveau de Free ou Let's Encrypt ?

Merci de votre aide.

Bonjour

Simple vérification, la date et l'heure de ton PC sont bien à jour? Un soucis de certifcat peux arriver lorsque ce n'est pas le cas.

TUtuR971
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

102 points

TUtuR971
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Mai 2016, 14:14    Sujet du message: Re: Certificat Freebox OS expiré ? Re: Certificat Freebox OS expiré ? 81437 75807
Répondre en citant

triskaidekaphob a écrit:

Bonjour

Simple vérification, la date et l'heure de ton PC sont bien à jour? Un soucis de certifcat peux arriver lorsque ce n'est pas le cas.

Oui c'est la 1ère chose que j'ai vérifié Confused

triskaidekaphob
Esprit de L'Univers

493 points

triskaidekaphob, Posté le: Lun 02 Mai 2016, 14:43    Sujet du message: Re: Certificat Freebox OS expiré ? Re: Certificat Freebox OS expiré ? 110886 102543 Répondre en citant

TUtuR971 a écrit:
triskaidekaphob a écrit:

Bonjour

T'as essayé de récupérer le certificat qui est non valide, voir si c'est bien celui de ta fbx?

TUtuR971
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

102 points

TUtuR971
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Mai 2016, 15:05    Sujet du message: Re: Certificat Freebox OS expiré ? Re: Certificat Freebox OS expiré ? 81437 75807
Répondre en citant

triskaidekaphob a écrit:
TUtuR971 a écrit:
triskaidekaphob a écrit:

Bonjour

T'as essayé de récupérer le certificat qui est non valide, voir si c'est bien celui de ta fbx?

Je viens de le faire, c'est le bon certificat, c'est précisé qu'il a expiré aujourd'hui à 11H21 exactement. C'est étrange je trouve...

FloBaoti
Chevalier de L'Univers

921 points

FloBaoti, Posté le: Lun 02 Mai 2016, 15:25    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Surement le renouvèlement Let's Encrypt qui ne fonctionne pas Smile
Il faut attendre que Free corrige ça. Ou alors essayez de désactiver l'accès HTTPS et de le refaire, je ne sais pas si ça peut se faire.

TUtuR971
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

102 points

TUtuR971
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Mai 2016, 16:17    Sujet du message: 81437 75807
Répondre en citant

Problème résolu en supprimant le domaine et en le refaisant. Vraiment étrange...  
FloBaoti
Chevalier de L'Univers

921 points

FloBaoti, Posté le: Lun 02 Mai 2016, 16:23    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

TUtuR971 a écrit:
Problème résolu en supprimant le domaine et en le refaisant. Vraiment étrange...

Let's Encrypt est le service qu’utilise Free pour les certificats, et ils ne peuvent être valides plus de 3 mois. Il faut les refaire tous les 3 mois. Ça doit être cette étape, normalement automatisée, qui ne fonctionne pas sur la Freebox.

spokenman
Maître de L'Univers

1554 points

spokenman, Posté le: Lun 02 Mai 2016, 18:54    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

FloBaoti a écrit:
TUtuR971 a écrit:

Let's Encrypt est le service qu’utilise Free pour les certificats, et ils ne peuvent être valides plus de 3 mois. Il faut les refaire tous les 3 mois. Ça doit être cette étape, normalement automatisée, qui ne fonctionne pas sur la Freebox.

Le mien s'est renouvelé tout seul aujourd'hui.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: