serge hétérier (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Mai 2016, 10:50 Sujet du message: Envoi des mails par le SMTP de Free bloqué en Grèce
Envoi des mails par le SMTP de Free bloqué en Grèce134204123747
Bonjour,
J'ai la Freebox
Sur mon PC portable en France avec pop.free.fr et smtp.free.fr (comme paramêtres) tout fonctionne, je peux recevoir et envoyer des mails sans problème.
En Grèce j'utilise une clé 3G Vodaphone pour me connecter avec mon PC portable et là je reçois mes mails mais je ne peux pas les envoyer. Erreur smtp signalée.
J’avais SFR et j'ai encore Gmail et en Grèce je n'ai aucun souci d'envoi de mail sans changer les paramètres Pop et smtp.
J’utilise Thunderbird comme messagerie.
Que faut-il mettre à smtp pour envoyer des mails depuis l'étranger ?
Si quelqu'un peut m'aider, j'ai appelé le 3244 de Free mais la réponse était "Allez voir sur Univers Freebox pour résoudre votre problème"
Merci pour vos réponses
Serge
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
serge hétérier (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Mai 2016, 13:57 Sujet du message:
134204123747
Merci pour vos réponses, j'ai modifié sur mes 2 adresse mail Free, je repars en Grèce dans 1 mois, je verrai sur place si çà fonctionne...
Merci encore Serge
UserFBX, Posté le: Mar 03 Mai 2016, 15:09 Sujet du message:
7360168428
Avant de partir, testez avec un réseau concurrent, ça vous évitera une mauvaise surprise sur place
Sinon je trouve la réponse du conseiller clientèle plus que limite. Si son travail l'ennuie, qu'il laisse la place à un chômeur désireux de travailler.
Ce renvoi vers Univers Freebox devient de plus en plus courant ces derniers temps... _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
didierc29, Posté le: Mar 03 Mai 2016, 23:41 Sujet du message:
79067106
UserFBX a écrit:
Avant de partir, testez avec un réseau concurrent, ça vous évitera une mauvaise surprise sur place
Sinon je trouve la réponse du conseiller clientèle plus que limite. Si son travail l'ennuie, qu'il laisse la place à un chômeur désireux de travailler.
Ce renvoi vers Univers Freebox devient de plus en plus courant ces derniers temps...
Je trouve cela même limite d'envoyer vers ce forum, ils là sont pourquoi?
GG, Posté le: Mer 04 Mai 2016, 1:27 Sujet du message:
1209010727
didierc29 a écrit:
UserFBX a écrit:
Ce renvoi vers Univers Freebox devient de plus en plus courant ces derniers temps...
Pour le moment rien en prouve que ce soit vrai. Et justement l'apparition depuis deux mois de posts dans ce sens éveille ma méfiance.
N'importe qui peut raconter n’importe quoi. On le sait assez sur UF ou le social hub et d'autres personnes mentent et désinforment en permanence.
Tant que Free n'aura pas confirmé, pour moi cela ne vaut rien.
lithium_, Posté le: Mer 04 Mai 2016, 12:54 Sujet du message: Re: Envoi des mails par le SMTP de Free bloqué
Re: Envoi des mails par le SMTP de Free bloqué5137346312
serge hétérier a écrit:
Bonjour,
J'ai la Freebox
Sur mon PC portable en France avec pop.free.fr et smtp.free.fr (comme paramêtres) tout fonctionne, je peux recevoir et envoyer des mails sans problème.
En Grèce j'utilise une clé 3G Vodaphone pour me connecter avec mon PC portable et là je reçois mes mails mais je ne peux pas les envoyer. Erreur smtp signalée.
J’avais SFR et j'ai encore Gmail et en Grèce je n'ai aucun souci d'envoi de mail sans changer les paramètres Pop et smtp.
J’utilise Thunderbird comme messagerie.
Que faut-il mettre à smtp pour envoyer des mails depuis l'étranger ?
Si quelqu'un peut m'aider, j'ai appelé le 3244 de Free mais la réponse était "Allez voir sur Univers Freebox pour résoudre votre problème"
Merci pour vos réponses
Serge
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Tes 2 comptes Free sont en IMAP ou pas déjà ?
Sinon faut aller dans Zimbra pour activer ce service.
didierc29, Posté le: Mer 04 Mai 2016, 13:09 Sujet du message:
79067106
GG a écrit:
didierc29 a écrit:
UserFBX a écrit:
Pour le moment rien en prouve que ce soit vrai. Et justement l'apparition depuis deux mois de posts dans ce sens éveille ma méfiance.
N'importe qui peut raconter n’importe quoi. On le sait assez sur UF ou le social hub et d'autres personnes mentent et désinforment en permanence.
Tant que Free n'aura pas confirmé, pour moi cela ne vaut rien.
Moi aussi je vois depuis un moment beaucoup de personnes le dire, mais cela est quand même étonnant. Sur que certains doivent mentir çà j'en ais aucun doute, mais pas tous.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum