Kitof69 (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Mai 2016, 8:57 Sujet du message: [Outil] Plugin Freebox pour Rainmeter
[Outil] Plugin Freebox pour Rainmeter134197123740
Bonjour à tous,
Je vous partage le plugin que j'ai developpé si toutefois il peut servir à d'autres. J'espère être dans le bon sous-forum.
Rainmeter ?
Connaissez-vous Rainmeter ? Il s'agit d'un outil de "Personnalisation de bureau". Il va vous permettre de d'afficher sur votre bureau Windows tout un tas de métriques, et le tout dans des designs superbes. Quelques captures valent mieux qu'un long discours :
Je l'utilise depuis plusieurs années, et je suis conquis.
Un plugin Freebox ?
Le plugin Freebox que j'ai développé permet d'utiliser n'importe quelle métrique remontée par la fonction RRD de l'API, et quelques autres également, directement sur votre bureau.
Par exemple, il peut afficher l'occupation en % de votre bande passante, très pratique pour savoir que si Internet rame en ce moment, c'est à cause de votre petite soeur
Ou encore, il peut afficher de genre de graphiques :
En réalité les possibilités offertes par Rainmeter à partir de l'API Freebox sont immenses, et dépendent surtout de votre imagination.
Comment le récupérer et le faire fonctionner ?
La version préliminaire v0.0.1 du plugin peut être téléchargée sous GitHub.
Le code sous est également disponible sous GitHub pour les curieux et les développeurs qui souhaitent participer
Le README du projet sert de documentation succincte. Si vous être nombreux à être intéressé, je pourrais réaliser un rapide tutoriel.
*** Modération *** Miniatures intégrées *** Modération ***
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum