Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
La télé sur le PC

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
virgil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

virgil
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Sep 2007, 13:19    Sujet du message: La télé sur le PC La télé sur le PC 6037 5431
Répondre en citant

Bonjour à tous, je viens d'avoir la Freebox HD, et je n'est pas de télé, ni de carte télé sur mon PC. Je me suis fait pas mal de forum pour savoir comment on branche la Freebox HD sur le PC, j'ai lu toute les techniques possibles et inimaginables et résultat, j'ai pas compris. Voilà mes questions :
Ma carte graphique dispose d'un port vidéo, est ce que sa suffit pour la télé ?
Le Multiposte a l'air pratique mais y'a- t- il toute les chaines(TF1,m6), et peut -on se servir de la télécommande?
Dois-je acheter une carte télé?(si oui laquelle? avec quel ports ?) est ce que c'est finalement le mieux ? et comment relié ma Freebox a la carte télé et avoir du son ?
Y'a t'il des câbles supléméntaires à acheter ?

Merci bcp d'avance car je suis vraiment paumé...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 27 Sep 2007, 14:07    Sujet du message: Re: La télé sur le PC Re: La télé sur le PC 1331 1359 Répondre en citant

Bonjour Virgil, bienvenue chez Free et sur le forum d'Univers Freebox Smile

Citation:
comment on branche la Freebox HD sur le PC
De base, c'est pas fait pour. Il n'est pas étonnant que tu n'aies pas trouvé beaucoup de réponses adaptées.

Citation:
Ma carte graphique dispose d'un port vidéo, est ce que sa suffit pour la télé ?
J'en doute. Sur une carte graphique tu vas trouver une sortie vidéo (souvent au format Svidéo), mais rarement une entrée vidéo.

La sortie vidéo de ta carte graphique te permet de voir sur une télé ce qui sort du PC. Ce n'est pas ton but, tu veux faire l'inverse.

Or pour fait l'inverse c'est bien une carte avec une entrée vidéo qu'il te faut, une carte d'acquisition quoi...

Citation:
Dois-je acheter une carte télé?(si oui laquelle? avec quel ports ?) est ce que c'est finalement le mieux ? et comment relié ma Freebox a la carte télé et avoir du son ? Y'a t'il des câbles supléméntaires à acheter ?

Si tu veux voir les chaines de ta Freebox sur ton ordi tu n'as pas le choix : oui, il te faidra disposer d'une carte interne d'acquisition TV (ou d'un boîtier externe). La carte ou le boîtier devront avoir une entré de type Peritel (ou encore "Scart").
La carte ou le boitier seront fourni avec un connecteur petirel, mais il te faudra sans doute acheter un adapteur Peritel femelle-femelle (on en trouve partout pour quelques euros) qui te permettra de rabouter la sortie peritel de la Freebox HD et l'entrée peritel de ta carte (ou boîtier) d'acquisition. Le son sera présent.

Type de carte : je fais moi-même exactement ce que tu veux faire et j'utilise une carte hauppauge PVR 350. Je m'en sert pour enregistrer sur mon PC les chaines Freebox payantes protégées.
Mais bon, la PVR 350 c'est pas un modèle récent, j'ai la mienne depuis 2-3 ans facile, il doit y avoir des modèles plus récents maintenant. assures-toi bien qu'il y a une entrée d'aquisition de type Peritel (scart)...

Citation:
Le Multiposte a l'air pratique mais y'a- t- il toute les chaines(TF1,m6), et peut -on se servir de la télécommande?
En Multiposte (flux ADSL reçu par logiciel sur l'ordi : non, tu n'y retrouveras ni TF1, ni M6, ni W9, ni beaucoup des chaines payantes optionnelles.... Confused
Télécommande : de base non, pas de télécommande pour le Multiposte. La télécommande de la Freebox HD ne sert que sur la Freebox HD. Maintenant tu peux te procurer par toi même une télécommande et un logiciel multimedia pour Windows, et piloter avec ton logiciel de Multiposte, mais c'est de la config à faire par toi même, la gestion d'une télécommande ne fait pas partie du service du Multiposte.

La solution de la carte d'aquisition est pas mal en soit, mais bon, deux petits inconvéniants :
- tu perds un peu en qualité d'image, car la Freebox sort un signal TV analogique et la carte d'aquisition le réencode. Dans la pratique la dégradation est très faible, sur ma PVR 350 ce n'est pas vraiment sensible.
- le temps de réaction de l'image à la télécommande est long. Ta télécommande pilote la Freebox HD, OK, mais l'image de la Freebox HD est ensuite réencodée par la carte d'aquisition et ça ça génère un retard d'environ 2 secondes.
Tu zappes sur la Freebox HD avec ta télécommande, et tu vois le changement de chaine que 2 secondes plus tard sur ton PC dans le logiciel de la carte d'acquisition (wintv2000 dans mon cas).

Voilà.... est-ce un peu plus clair ? Smile

Dernière édition par visaster le Jeu 27 Sep 2007, 14:09; édité 1 fois 
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 27 Sep 2007, 14:09    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

heu... une vraie télé serait tout de même la solution la plus pratique amha Wink

Il faudrait que tu mettes en balance ce que te couterait l'achat d'une carte d'acquisition (ou d'un boîtier externe) et l'achat d'une petite télé toute simple Smile

kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Jeu 27 Sep 2007, 14:12    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Autre proposition : maintenant, il existe des écrans d'ordi avec des entrées HDMI. Ils peuvent parfaitement faire double usage.
Si ton ordi est un portable, je retire ce que j'ai dit.

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 27 Sep 2007, 14:22    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Permettez-moi d'intervenir pour opter pour une télévision... une carte d'acquisition ou un boîtier externe ne pourront pas remplacer valablement une vraie télé...
Virgil, sur cdiscount ou sur rue du commerce tu peux trouver une très bonne télé pour quelques sous... Sinon, tu peux toujours te déplacer à carrefour, le 1er prix est à 50 eu, faut avouer que c'est quand même pas cher payer. Wink

virgil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

virgil
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Sep 2007, 14:45    Sujet du message: 6037 5431
Répondre en citant

Merci mille fois a tous!! ouf je me sens vraiment moins con et bien moins stréssé de pas y arriver. Mais je conte quand méme acheter une carte d'aquisiton car j'en aurait besoins dans tout les cas pour autre chose. Encore Merci !  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: