Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Nouvelles méthodes d'arnaques téléphoniques

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
petrus55
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

7906 points

petrus55
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Mai 2016, 13:50    Sujet du message: Nouvelles méthodes d'arnaques téléphoniques Nouvelles méthodes d'arnaques téléphoniques 530 551
Répondre en citant

les arnaques aux appellent téléphonique change de méthode depuis quelque temps, maintenant c'est des appellent pour, des colis, des demandes d'emploi, des RDV chez médecins etc. et avec un rappelé sur un n° surtaxé plusieurs fois par jours

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers

1989 points

coolrenea, Posté le: Mer 04 Mai 2016, 14:39    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Il y a peu ils appelaient en numéro maqué, c'était facile de refuser en configurant sur la gestion des appels téléphoniques. Ils ont vu et maintenant ils appellent avec un numéro non masqué du type 018...., celà montre que les société de téléphonie ne sont pas très regardantes. A partir de juin la réglementation doit changer et à condition de se mettre sur une liste gérée par un prestataire officiel ils n'auront pas le droit d'appeler. En attendant on peu toujours déclarer le muméro au 33700.fr.  
richet
Chevalier de L'Univers

602 points

richet, Posté le: Mer 04 Mai 2016, 15:44    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

Avec le filtrage d'appels correctement configuré sur ma console de gestion je n'ai plus ce genre d'appels depuis un bon moment que ce soit sur le fixe ou les mobiles.  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 04 Mai 2016, 16:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

On m'en a parlé pour un emploi, pour une erreur sur le compte maladie. Dingue ! Il faut partir sur Mars...  
petrus55
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

7906 points

petrus55
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Mai 2016, 16:56    Sujet du message: 530 551
Répondre en citant

ouais j ai plusieurs appelle et c est juste le dernier chiffre qui change et la console est pleine de numéro en 09 déjà bloquer etc.. faudra pouvoir bloquer les préfixes 09 ,0800 etc...

grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Mer 04 Mai 2016, 19:20    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

moi je réponds pas au téléphone c est bien plus simple  
ginilouna
Disciple de L'Univers

771 points

ginilouna, Posté le: Mer 04 Mai 2016, 19:30    Sujet du message: 74260 69050 Répondre en citant

Moi je suis très mal poli très très mal poli car appel plusieurs fois par jour le midi et soir des 08/02/09/  
richet
Chevalier de L'Univers

602 points

richet, Posté le: Mer 04 Mai 2016, 21:30    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

j'ai activé cette fonction : Filtre anti appels non sollicités sur "actif tranquillité élevée" le résultat est plutôt convainquant.  
FreeRaleur
Disciple de L'Univers

223 points

FreeRaleur, Posté le: Mer 04 Mai 2016, 22:17    Sujet du message: 106639 98844 Répondre en citant

petrus55 a écrit:
ouais j ai plusieurs appelle et c est juste le dernier chiffre qui change et la console est pleine de numéro en 09 déjà bloquer etc.. faudra pouvoir bloquer les préfixes 09 ,0800 etc...

Je ne comprends pas bien, les préfixes on peut déjà les bloquer.

Pour la Freebox si tu bloques "0812" il interprète cela comme un préfix et bloque tous les numéro commençant par 0812

Pour Free Mobile c'est plus simple pas besoin de apsser par le combiné sur l'interface les préfixes sont simplement suivis d'une étoile il me semble

"0812*" par exemple

Je me suis procuré sur le net une liste de préfixes connus pour être payants
Le reste je paramètre au fur et à mesure, mais ça va je ne suis pas trop emmerdé.

En revanche cela fait belle lurette que je ne réponds plus au téléphone, du moins pour les numéros ne figurant pas dans mon répertoire. Sur un numéro inconnu je vais systématiquement sur le net pour vérifier si ce numéro n'a pas déjà été signalé, puis j'écoute le message et j'évalue.

Si une personne prétend représenter ma banque je ne rappelle pas sur ce numéro, je rappelle mon agence sur le numéro du standard officiel et je demande à entrer en communication avec l'individu en question.

De toutes les façons sur ce type de message il y a pour le moment une constante... les gens ne déclinent jamais leur identité, "Sté untelle Madame X ..." donc en réfléchissant bien on sait qu'on ne doit pas rappeler.

L'étape suivante je le crains sera un passage à des messages bien plus "hardis" du genre :"M ... votre nouveau conseiller de la Caisse d'Epargne..." Merci de rappeler. Là il faut agir comme je l'ai indiqué. Ne pas utlise le rappel automatique mais toujours appeler sur le numéro du standard.

patou63
Geek de L'Univers

1257 points

patou63, Posté le: Ven 06 Mai 2016, 7:16    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

moi aussi j'ai activé cette fonction : Filtre anti appels non sollicités sur "actif tranquillité élevée et depuis je suis tranquille plus ce genre d'appels  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 06 Mai 2016, 7:40    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

FreeRaleur a écrit:

En revanche cela fait belle lurette que je ne réponds plus au téléphone, du moins pour les numéros ne figurant pas dans mon répertoire. Sur un numéro inconnu je vais systématiquement sur le net pour vérifier si ce numéro n'a pas déjà été signalé.

Bonjour

Je fais cela maintenant moi aussi ... c'est une sage précaution.

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: