Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) abandonné / connecter la box-Player en Wifi ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
fz871
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

71 points

fz871
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Mai 2016, 13:09    Sujet du message: (V6) abandonné / connecter la box-Player en Wifi ? (V6) abandonné / connecter la box-Player en Wifi ? 100503 93489
Répondre en citant

Bonjour à Toutes et Tous Smile

Je souhaiterai savoir, s'il est possible de connecter la box Player, autrement qu'avec les Freeplugs ?

Mon installation électrique sur 2 niveaux, leur interdit la communication... Surprised

Aussi, j'ai pensé à utiliser le réseau Wifi... puisqu'il fonctionne bien, lui Smile

Serait-ce possible ou... Surprised ?

J'avais acquis un dongle-Wifi de Free, au tout début de la connexion avec Free, sera-t-il utile ou pas... ?

Merci de vos retours Smile

Cordialement
Bernard

Dernière édition par fz871 le Jeu 12 Mai 2016, 10:40; édité 3 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 04 Mai 2016, 13:59    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Tu peux utiliser une borne Wifi que tu connecte au Server en Wifi et tu connecte le layer en Ethernet à la borne Wifi.

Une borne Wifi c'est différent d'un dongle Wifi.

Sinon, rien ne vaut le bon câble Ethernet. C'est chiant à poser, mais c'est tellement pratique et performant.

fz871
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

71 points

fz871
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Mai 2016, 15:12    Sujet du message: 100503 93489
Répondre en citant

Merci Freebooox pour ta réponse Smile

Une "borne" dans ce genre là ?
https://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-Wifi-Internet-Bluetooth/booster-Répéteur-antenne-Wifi-sans-fil-300mbs-RJ45/f-107151213-gen6922655849312.html?idOffre=93103610?idOffre=93103610#mpos=3|mp

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 04 Mai 2016, 17:59    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Je ne connais pas le modèle que tu as indiqué et en plus ils ne précisent aucune référence pour vérifier ce qu'il fait réellement.

En tout cas il te faut un point accès Wifi qui se paramètre en mode AP client

Celui la peut correspondre au besoin : https://www.tp-link.fr/products/details/TL-WA801ND.html

fz871
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

71 points

fz871
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Mai 2016, 20:18    Sujet du message: 100503 93489
Répondre en citant

Encore Merci Freebooox Wink

J'ai commandé celui-ci :
https://www.Asus.com/fr/Networking/RPN14/

Il va surement faire, la bonne affaire...Smile

Merci de m'avoir mis sur la piste répéteur, ou borne Wifi Wink

Belle soirée Étoilée Smile
Bernard

FreeRaleur
Disciple de L'Univers

223 points

FreeRaleur, Posté le: Mer 04 Mai 2016, 23:31    Sujet du message: 106639 98844 Répondre en citant

fz871 a écrit:
Encore Merci Freebooox Wink

J'ai commandé celui-ci :
https://www.Asus.com/fr/Networking/RPN14/

Il va surement faire, la bonne affaire...Smile

Merci de m'avoir mis sur la piste répéteur, ou borne Wifi Wink

Belle soirée Étoilée Smile
Bernard

Je crains hélas que tu ne sois allé bien trop vite en besogne

Le RPN14 est un répéteur de signal Wifi, il sert donc à capter le signale Wifi du serveur pour réamplifier le signal, à ce titre il s'agit donc d'un point d'accès Wifi relais. Tel que ça ne te suffira pas, mais en tant que tel il te sera peut être nécessaire si le signal Wifi de la Freebox est trop faible

Côté Player tu as besoin d'un "adaptateur Wifi" c'est à dire un appareil capable de convertir une connexion filaire Ethernet en Wifi. Le boitier est alors un "Client Wifi" qui se connecte à un Point d'accès Wfi (AP), en l'occurrence celui du Freebox Server OU sur un extender de réseau comme le RPN14.

Le modèle ci dessous est un modèle 3 en 1 paramétrable en Point d'accès , en Client Wifi ( ce que l'on cherche ici), ou extender (mais pas les 3 à la fois il faut choisir)

https://www.Asus.com/fr/Networking/EAN66/

Conclusion : en fait il vaut mieux acheter une paire de modules EA66, tout simplement. Dans le meilleur des cas un seul suffira, éventuellement il faudra en paramétrer un en mode extender et le placer physiquement à mi chemin entre le Player et le Server, si le signal de la Freebox est trop faible.

Autre gros soucis Le Player fonctionne sur un réseau VLAN Tagué, il ne fonctionne pas sur le réseau paramétré dans ton serveur Freebox. La question est de savoir si ces modules Wifi vont laisser passer ce VLAN Tagué... et bien je n'en suis pas totalement sûr... même si je pense que oui.

En gros si au niveau des firmwares des modules Wifi les connecteurs Ethernet sont paramétréz pour laisser passer les "Promiscuous packets" (c'est à dire qu'il laisse passer toutes les données y compris les données qui ne sont pas destinés au réseau paramétré), ça devrait le faire.

Si en revanche ces "Promiscuous Packets" sont bloqués, à priori le VLAN ne passera pas.

Troisième gros soucis : si Free a abandonné le Wifi sur les Freeplayer c'est pour une bonne raison... dans 80% des cas ça merdoit grave ton signal sera hachuré, interruption de sons... donc je te le dis clairement tu vas vers une très probable désilusion.

La seule et unique bonne solution c'est le câble Ethernet, si ce 'est vraiment pas possible c'est le CPL quite à tester des modules de fabricants tiers si les Freeplugs ne fonctionne pas bien.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 04 Mai 2016, 23:47    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

@FreeRaleur

Il y'en a pleins qui utilisent le Player avec un point d'accès Wifi configuré en AP Client.
Un seul point accès suffit (serevr <Wifi> Point accès <Ethernet> Player)

Un point accès Wifi n'est ni plus, ni moins qu'un switch mais en Wifi donc coté VLAN ça passe comme ça peut passer avec des switch Ethernet non mangeables.

Après pour le modèle qu'il a acheté je ne le connais pas donc à voir ce qu'il propose dans son interface comme réglages.

fz871
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

71 points

fz871
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Mai 2016, 11:31    Sujet du message: 100503 93489
Répondre en citant

Merci FreeRaleur et Freebooox !

Merci pour ces infos !

Je pensais, en voyant sur le rp-n14, la connexion RJ45, que je pourrai connecter le Player dessus, tout simplement !

Mais, apparemment, rien n'est aussi simple dans les réseaux... Surprised Wink

J'vais voir à annuler la commande de ldlc...

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 05 Mai 2016, 12:34    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

De rien,

Dans la description du point d'accès il faut dans les les Wifi modes soit indiqué Mode "AP Client"

C'est important.

https://www.D-Link.com/fr/fr/support/FAQ/access-points-and-range-extenders/what-do-the-modes-mean-on-my-ap

fz871
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

71 points

fz871
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Mai 2016, 14:01    Sujet du message: 100503 93489
Répondre en citant

je regarde d'un peu plus près le matériel indiqué par FreeRaleur, et je ne vois pas de connexion pour la box-Player...

alors que sur le rp-n14, il y a une prise rj-45 !

Or, si la box-Player n'est pas connecté en Wifi, je ne vois pas comment elle fera pour recevoir quoi que ce soit !

Je me suis peut-être mal exprimé, dans mes "désirs"... Wink

Autrement, il y a le câble RJ45, que j'installe... et pis c'est tout... Wink

J'voulais faire peu compliqué, mais je mesure que c'était loin d'être fait... et qu'au contraire, je compliquais encore plus... aller... zou... plus de wouifi... Wink

Mais si vous avez des idées, astuces, je suis toujours à l'écoute... Wink

Encore Merci de vos partages d'expériences Wink

Bel après midi Ensoleillé Very Happy

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 05 Mai 2016, 15:25    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Si il y'a bien un port Ethernet qui permet de fonctionner en mode client pour le modèle de Freeraleur

Le tien permet uniquement de brancher le Répéteur à la box pour ensuite diffuser le Wifi. Le port Ethernet ne suffit pas, il faut les modes qui vont avec et celui que tu as acheté gère uniquement deux modes et pas celui qui nous intéresse (mode Point Accès Client)

Le modèle de Freeraleur coûte dans les 70€ et perso je n'aime pas les produit Asus niveau Point accès / Modem / Routeur ils ont généralement de mauvais avis (cf. les avis sur Amazon)

Le modèle que je t'ai indiqué coûte dans les 30€ et tu en a plein d'autre des marques Netger et D-Link qui coûte dans la même fourchette de prix.

Je vais essayer de te trouver d'autres modèles.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: