Freeboooox, Posté le: Jeu 05 Mai 2016, 15:07 Sujet du message:
10450096995
Mobilux a écrit:
Sauf que c'est le technicien de Free qui donne les instructions à Orange pas l'inverse.
Vu que Free ne touche pas, il doit s'assurer qu'Orange ne déconnecte pas un usager quelqu'il soit.
Mobilux.
Non le technicien de Free ne donne aucune instructions. il constate et confirme le problème et ensuite Free saisi une anomalie dans l'outil de gestion des demandes (le fameux Gamot) et Orange la diagnostique et la traite suivant son propre jugement. Si ils ont torts ils l'admettent et dédommagent Free suivant le contrat qui les lie.
Mobilux a écrit:
Et je maintiens.
Free incompétent.
Sur ce coup la, tu te trompe car tu n'en sait rien.
Le seul point qu'on peut leur reprocher, c'est la rigidité des processus. Car dans ce type de cas il faut peut être imaginer un circuit plus court.
Le seul souci, c'est qu'il y'a pleins de gens qui racontent des mensonges à la Hotline pour accélérer le traitement de leur cas et en cas d'erreur de signalement Free casque 125€ (cf. lien que j'ai cité). C'est pour ça ils envoient des techniciens pour vérifier.
GG, Posté le: Jeu 05 Mai 2016, 15:45 Sujet du message:
1209010727
Mobilux a écrit:
Bonjour,
Mon pauvre, c'est bien dommage que Free ne soit plus la boîte moyenne qui peut régler le souci en écoutant ses clients.
Les techs itinérants ne courent pas les rues et comme ils doivent être assistés d'Orange pour faire les manipulations tu risque de patienter un bon moment.
GG, Posté le: Jeu 05 Mai 2016, 15:45 Sujet du message:
1209010727
heeche a écrit:
Bonjour,
Qu'est ce qui permet d'affirmer que c'est un technicien d'Orange le responsable et non pas le techno Free ?
Vous êtes client de Free c'est à Free de régler le problème.
Dans ce cas les différents intervenants se renvoient la "balle" et c'est le client final qui en supporte les frais ...
Bon courage
Apprenez d'abord comment cela se passe pour venir raconter n'importe quoi. Quand à savoir si c'est Free qui doit maintenant réparer les aneries présumé d'Orange, c'est exact. Et par la procédure habituelle malheureusement pour le client mais pas du fait de Free.
Dernière édition par GG le Jeu 05 Mai 2016, 15:53; édité 1 fois
GG, Posté le: Jeu 05 Mai 2016, 15:51 Sujet du message: Re: Ligne coupée depuis le passage des techniciens Free/Oran
Re: Ligne coupée depuis le passage des techniciens Free/Oran1209010727
baudry77 a écrit:
Mon voisin qui avait une coupure de sa ligne (abonné Free) a eu hier la visite d'un technicien Free et un technicien orange pour qu'ils rebranchent sa ligne au niveau du boîtier sans la rue.
Mon voisin a récupéré sa convection et moi j'ai perdu la mienne. J'ai plus aucun service et ma Freebox est sur étape 2.
J'ai contacté l'assistance Free et la comme d'habitude il me font faire toute la procédure classique à savoir la vérification de leurs équipements etc....
Impossible de leur faire entendre de faire deplacer quelqu'un pour que l'on me rebranche le fil dans le boîtier télécom de la rue.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Cette histoire est plus qu'étrange car quand Free vient avec un technicien Orange , celui-ci n'est pas un charlot. Ce ne sont que les sous-traitants d'Orange qui massacrent les lignes.
Quand à la démarche à faire chez Free, qui ne peut être responsable vu qu'il n'a pas le droit de toucher à la ligne , c'est la même pour tout le monde.
Ceci dit, dans le cas d'une affaire normale, on peut aussi se demander si la coupure de votre ligne est lièe à la remise en état de celle du voisin.
Quand Free vient avec un agent Orange, il est juste observateur. Il ne peut même pas techniquement se rendre compte de ce que fait l'agent Orange.
Donc à part vous défouler sur ce forum, vous en attendez quoi ?
GG, Posté le: Jeu 05 Mai 2016, 15:57 Sujet du message:
1209010727
Mobilux a écrit:
didierc29 a écrit:
heeche a écrit:
Bonjour,
Qu'est ce qui permet d'affirmer que c'est un technicien d'Orange le responsable et non pas le techno Free ?
Vous êtes client de Free c'est à Free de régler le problème.
Dans ce cas les différents intervenants se renvoient la "balle" et c'est le client final qui en supporte les frais ...
Bon courage
Sauf, vous avez oubliez c'est que les lignes appartiennent à Orange donc personne d'autre que les tech d'Orange peuvent touchés aux lignes.
Sauf que vous oubliez que le clampin de Free était là aussi.
Et qu'il na pas fait SON travail en verifiant que le câblage pour SES abonnés était fait correctement.
Les tords sont partagés.
Et je parles pas des mauvaises infos de lignes que donne Free à Orange.
Si Orange veut pas que Free touche les lignes c'est qu'il y a une raison.
Moi même, je leur laisserait pas.
J'en est vu souvent chez des clients que je conseillais et bien, mon Dieu quels incompétent.
Plus vite c'était torché mieux c'était et si il ne trouvais pas (sans contrôler quoi que ce soit, même en branchant un modem sur la prise pour tester la synchro) il disait : c'est Orange !!!
Il s'est avéré avec un test modem à 30€ que j'ai fait devant sa gueule (il était comme dingue).
Freebox HS !!!!
Alors bon, il suffit !!!
Mobilux.
Comment on ne vous vire pas de ce forum , je me demande ?
et là je ne réponds pas pour vous :
Free n'a aucun moyen et aucune autorisation de vérifier quoi que ce soit aux branchements fait par l'agent Orange.
Là on revient à votre petite personne :
Comme je disais précédemment, qu'est ce que vous fichez sur ce site à part cracher sur Free ?
Et vous voulez passer pour crédible ?
grem, Posté le: Jeu 05 Mai 2016, 16:44 Sujet du message:
10442196923
le technicien de Free doit s assurer que le technicien d orange a retabli la ligne de son abonné , il n a pas a savoir le pourquoi du comment , le technicien d orange(du personnel compétent) a fait son travail la ligne pour laquelle il s est déplacé refonctionne , le technicien de Free est content car la ligne de son abonné refonctionne , l'autre abonné de Free est mécontent parce que sa ligne ne fonctionne plus , et alors , moi en tant que technicien pendant plus de 30 ans en electronique et en informatique , que n ai je entendu de la part des clients apres avoir repare leur ordinateur , mais ça sa fonctionnait avant votre intervention , et il fallait que je solutionne un probléme qui n avait rien a voir avec la 1ere panne , les clients sont comme ça .Avant l intervention de orange cela fonctionnait chez moi , ils sont intervenu chez le voisin ils sont donc responsable car plus de fonctionnement chez moi , les années passent et le monde ne change pas
bofi, Posté le: Jeu 05 Mai 2016, 17:06 Sujet du message:
9259686176
GG a écrit:
bofi a écrit:
On s'en moque le responsable. On est client de Free c'est à Free de régler le problème. On va pas faire le travail de Free
Ca y est un troll baveux de plus.
Tu veux que baudry77 appelle le hot line Orange pour sa ligne Free. Qu'il essaie . C'est Free qui devrait solutionner avec Orange. Vu du client c'est Free qui représente son SAV.
Ma voiture tombe en panne à cause une injection Bosch. je vais pas appeler Bosch.
Troll moi? Curtis pourrait verifier que mon adresse IP est Free.
-1316 , encore de la chance
Mobilux, Posté le: Jeu 05 Mai 2016, 19:26 Sujet du message:
130487120346
bofi a écrit:
GG a écrit:
bofi a écrit:
On s'en moque le responsable. On est client de Free c'est à Free de régler le problème. On va pas faire le travail de Free
Tu veux que baudry77 appelle le hot line Orange pour sa ligne Free. Qu'il essaie . C'est Free qui devrait solutionner avec Orange. Vu du client c'est Free qui représente son SAV.
Ma voiture tombe en panne à cause une injection Bosch. je vais pas appeler Bosch.
Nan mais cherche pas, GG Xavinou s'est son père le Dieu qui à tout inventé/créé même le decodeur IPTV (alors que ça existait déjà au canada et ailleurs bien avant la Freebox v1 cf : wikipedia IPTV) et qui est tellement riche qu'il peut même pas payer des switch optique et des raccordements NRA avec DSLAM à ses abonnés.
Je rappel que la Freebox est sortie en 2002 et qu'il reste au moins 1000 NRA à dégrouper !!!
Ça fait 14 ans hein !!!
Il dit que les autres sont des trolls alors qu'il en est lui même un en se comportant comme il le fait.
Faut qu'il grandisse parce que là, ça craint.
Il ne se rend pas compte que les autres sont pas des cons et qu'ils réfléchissent et trouvent en dehors de Free un réseau plus que correcte et qui marche contrairement aux multiples problèmes des Freebox et de son réseau taillé pour 100.000 abonnés.
La Box est merdique chez les autres (quoi que !!! Un NAS Synology 2to et hop ta une Freebox de compétition) mais au moins la synchro est parfaite et saute pas toutes les 10 min à causes des perturbations.
Comme on dit : il y a que les cons qui changent pas d'avis.
Et j'ai bien peur que.... !!!
didierc29, Posté le: Jeu 05 Mai 2016, 19:52 Sujet du message:
79067106
Chez moi je suis en nd et Orange m'a coupé pour mettre mon voisin qui est chez SFR et depuis j'ais une ligne de merde grâce au tech d'Orange et non de Free.
grem, Posté le: Jeu 05 Mai 2016, 20:11 Sujet du message:
10442196923
Mobilux , je vais essayer de faire simple.Il n y a que orange qui répare la boucle locale .C est orange qui loue cette boucle a SFR , Bouygues , Free, etc...si cette boucle locale à un défaut quelques soit l'opérateur vous aurez des problèmes.Si vous êtes orange vous serez plus vite dépanné car orange traite le problème du début jusqu a son client.Si vous êtes Free , orange va vérifier la ligne jusqu au dernier répartiteur , le mien est à 30 métres de ma villa il reparti 5 villas , et il y a d autres repartiteur dans le lotissement , je ne sais pas si vraiment il faut appeler ça un répartiteur car c est haut de 70 cm et un carré de 20 cm de coté grand maxi.Apres ce repartiteur qui intervient(chez le client c est Free qui va tester le câble a l entree de la villa ou de l appartement.Je pense qu orange a les capacités de savoir ou ce trouve le defaut de ligne , presque souvent malheureusement chez le client , mais dans ce cas présent c est vrai que la coincidences est troublante , mais peut importe , delai moyen Free 8 jours + 8 jours orange donc bien 15 jours.minimum.Si vous souhaitez avoir moins de problèmes ou être dépané tres rapidement il faut aller chez Orange(dans les 33 euros)
charliebrown, Posté le: Jeu 05 Mai 2016, 21:44 Sujet du message:
3844834266
Mobilux a écrit:
bofi a écrit:
GG a écrit:
bofi a écrit:
[...]
Il ne se rend pas compte que les autres sont pas des cons et qu'ils réfléchissent et trouvent en dehors de Free un réseau plus que correcte et qui marche contrairement aux multiples problèmes des Freebox et de son réseau taillé pour 100.000 abonnés.
La Box est merdique chez les autres (quoi que !!! Un NAS Synology 2to et hop ta une Freebox de compétition) mais au moins la synchro est parfaite et saute pas toutes les 10 min à causes des perturbations.
Comme on dit : il y a que les cons qui changent pas d'avis.
Et j'ai bien peur que.... !!!
Mobilux.
Il est clair que question conn*** tu en connais un rayon.
Il y en a même à revendre.
pioup, Posté le: Jeu 05 Mai 2016, 21:53 Sujet du message:
8048674909
Mobilux a écrit:
Je rappel que la Freebox est sortie en 2002 et qu'il reste au moins 1000 NRA à dégrouper !!!
c'est marrant cet argument quand Free est le premier opérateur dégroupeur ( devant SFR et Bouygues), niveau box on évitera de trop comparer la Freebox aux autres box hein .... et donc tu veux dire que Free est incompétent car le technicien Free ne peut pas dire au technicien orange qui est le seul habilité à intervenir sur les lignes ADSL qu'il est en train de faire des bêtises ( et du coup, qu'il n'est pas vraiment compétent)
nico62, Posté le: Jeu 05 Mai 2016, 22:17 Sujet du message:
7974574208
Pu*** un tel debit d annerie!
Mobiluxx ma refait ma journée!
Sinon pour l auteur du topic desole mais effectivement faut compte 5/15 jours....
Apres l explication peut être simple: orange a mal construit votre ligne (constitution mal déclarer dans le 42c)
Qd ils viennent avec Free pour le voisin il repare SA ligne qui etait peut être déclarer sur la position sur laquel vous etiez (a tord)
Juste pour info les tech Free non pas toute les constitution de ligne (au mieu juste la distribution (partie terminale) de la ligne pour laquelle ils interviennent)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum