FreeRaleur, Posté le: Ven 06 Mai 2016, 12:45 Sujet du message:
10663998844
heeche a écrit:
Bonjour,
Qu'est ce qui permet d'affirmer que c'est un technicien d'Orange le responsable et non pas le techno Free ?
Vous êtes client de Free c'est à Free de régler le problème.
Dans ce cas les différents intervenants se renvoient la "balle" et c'est le client final qui en supporte les frais ...
Bon courage
PARCE QUE LA COINCIDENCE DE LA COUPURE AVEC L'INTERVENTION d'Orange EST PLUS QUE BIZARRE même si dans l'absolue... qui plus est cela arrive très fréquemment, ce n'est pas un cas isolé.
ET NON LES OPERATEURS NE SE RENVOIENT PAS FORCEMENT LA BALLE, il y a une procédure très stricte à suivre :
- Free doit d'abord vérifier de son côté que ça ne vient pas d'eux.
- Free doit convoquer Orange pour un check au niveau du DSLAM
Les techniciens Free vérifie leur coté et les techniciens Orange vérifient du leur
S'il est confirmé qu'il n'y a aucune anomalie côté Free alors Free fait une demande à Orange pour vérifier la boucle locale (la ligne cuivre à l'abonné)
Si par malheur Orange constate que cela ne vient pas de la ligne cuivre, que ça vient du domicile du client ou de Free, Orange facture alors une grosse pénalité d'intervention à Free, voilà pourquoi ça prend du temps.
J'ai eu moi-même le souci il y a longtemps. Par chance le jour même de la coupure j'étais là et j'ai vu les techniciens d'Orange qui suite à un raccordment d'abonné dans l'immeube avaienbt bidouillé le boitier de l'immeuble.
Je les ai choppés et ils ont été très très sympas car immédiatement ils ont revérfié le boitier répartitieur de l'immeuble et ils m'ont rétabli ma ligne immédiatement.
Je 'naurais pas choppé les techniciens j'étais coupé au moins pendant 2/3 semaines. A l'époque (il y a 10 ans) c'était terrible, ça trainait en longueur.
Busyspider, Posté le: Ven 06 Mai 2016, 14:47 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Je suis bien évidemment d'accord avec toi , il y a des procédures, certes parfois un peu rigides, mais elles sont là et on doit les accepter.
En cas de panne oui c'est d'abord le Test de Position fait dans la salle de dégroupage par Free, position sur le DSLAM (Free ici)
Puis une visite technicien itinérant pour que l'installation intérieure soit vérifie chez le client et pour affiner le diagnostic
A ce moment là, si ce n'est plus de la responsabilité de Free, pour la panne (ni coté dégroupage, ni coté logement du client) Free peut faire la demande de Gamot (et oui sinon pénalité si le défaut est chez Free ou le client dégroupé)
FreeRaleur a écrit:
- Free doit convoquer Orange pour un check au niveau du DSLAM
Pour ce détail, je doute fort que Free convoque Orange dans la salle de dégroupage, salle dédiée aux OPérateurs Tiers où aucun tech Orange n'intervient ici et encore bien moins sur un DSLAM Free
Donc oui, pour toutes ces vérifications préliminaires, çà prend du temps tout cela et on ronge son frein en attendant, car personne n'aime être en panne.
grem, Posté le: Jeu 12 Mai 2016, 22:23 Sujet du message:
10442196923
c est orange qui verifie et câble , pas d intervention de Free , il va seulement chez son client verifier si tout fonctionne , le technicien Free ne touche en aucun cas a l infrastructure d orange , sauf je crois dans des immeubles pour la Fibre mais je n en suis pas sur
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum