freeol (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Mai 2016, 15:44 Sujet du message: [Résolu] Crystal: impossible de rediriger le port 80
[Résolu] Crystal: impossible de rediriger le port 80134218123760
Bonjour,
sur ma box Crystal, je ne peux pas (ou plus) rediriger le port 80.
Ca dit OK, ça semble configuré, je le vois bien redirigé dans la liste du menu de configuration Freebox...
Et pourtant il n'est pas dans la liste fournie sur https://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt et je tombe sur la page de la Freebox (la même que https://mafreebox.freebox.fr) en accédant à mon IP fixe...
Ce n'est pas un problème général car j'ai redirigé bon nombre d'autres ports (dont le 443,les ports smtp, IMAP, ...) vers un Raspberry Pi accessible depuis le routeur de la Freebox sans problème particulier. Ca ne se produit que sur le port 80.
J'ai l'impression (sans en être sur) que j'ai le problème depuis que j'ai installé le freeplayer sur mon PC et changé l'adresse IP freeplayer dans la config. Cela aurait il un lien?
Dernière édition par freeol le Ven 06 Mai 2016, 16:19; édité 1 fois
freeol (Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Mai 2016, 16:27 Sujet du message:
134218123760
Bonjour,
Non, ce n'est pas nouveau, ça a toujours existé à ma connaissance (de mes vieux souvenirs d'un autre abonnement il y a plusieurs années sur une Freebox v5 quand la Crystal n'existait pas)
Pour info, le problème est résolu.
J'ai remis à 0 l'adresse du freeplayer dans la console de la Freebox (dans Configurer mon routeur Freebox/Configurtion du DHCP/Adresses IP avancées) et j'ai supprimé la redirection du port 8080 vers le port 80 de mon raspberry (il devait y avoir un souci là si c'est le port que j'aurais du utiliser sur mon freeplayer).
Je ne sais pas trop laquelle des 2 manips a réglé le problème, toujours est il que ma redirection HTTP directe vers le port 80 de mon rasp fonctionne à nouveau!
Gregwar, Posté le: Ven 06 Mai 2016, 17:59 Sujet du message:
7987474329
freeol a écrit:
Bonjour,
Non, ce n'est pas nouveau, ça a toujours existé à ma connaissance (de mes vieux souvenirs d'un autre abonnement il y a plusieurs années sur une Freebox v5 quand la Crystal n'existait pas)
La Crystal n'est qu'une V5 dans un autre boitier.
Il n'y a pas d'interface de gestion sur une Freebox V5/Crystal. Il n'y a donc pas d'accès à distance possible, puisqu'on ne peut rien en faire.
Le seul accès à distance pourrait éventuellement être du FTP, mais ça n'a rien à voir avec la gestion de la boiboite.
La Freebox répond sur le port 80 pour l'affichage de la page d'information sur la connexion, mais uniquement depuis le LAN. Cette page n'est pas accessible depuis le WAN.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum