Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Super débit: bien plus que chez SFR ou Orange
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
hansi40
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

hansi40
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Mai 2016, 20:03    Sujet du message: Super débit: bien plus que chez SFR ou Orange Super débit: bien plus que chez SFR ou Orange 134535 124020
Répondre en citant

Bonsoir la communauté,

Je viensjuste de revenir chez Free après 6 ans chez SFR suite à un pb technique qu'ils ne souhaitaient plus gérer. Ma ligne supporte un débit théorique de 12 MB, et chez SFR j'avais des coupures incessantes depuis l'été dernier.
Je passe chez Free depuis le 3 mai, en mon débit affiche 17,3 MB depuis la connexion. J'ai du mal à comprendre, alors que Orange me proposait seulement 8 MB !
Si quelqu'un pouvait m'éclairer...

Bonne soirée

Hans

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeChuu
Hobbit de L'Univers

31 points

LeChuu, Posté le: Ven 06 Mai 2016, 20:14    Sujet du message: 133489 123107 Répondre en citant

Coucou,

Contrairement à d'autre opérateur, Free envoi 20 Mb à chaque position abonné, et tu ne partages pas cette bande passante entre plusieurs ligne, elle t'es individuelle, là ou certain opérateur partage le flux et donc aux heure de pointe tu as souvent une petite perte de régime.
Ce qui fait qu'ici, dans de bonne condition, chez Free tu as un bon débit.

Après a voir, il nous faut tes caras de ligne et la box que tu utilises.

Bonne soirée.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 06 Mai 2016, 20:16    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Pour orange, ils ne se mouille pas trop dans le débit annoncé, mais généralement il est plus élevé que ce qu'ils annoncent

Pour Free, en faite ils utilisent des DSLAM avec des puces Broadcom et la box aussi tourne avec des puce Broadcom. Broadcom ont mis en place des technologies de compression et Free s'en sert. En plus chez Free ils appliquent des marge de bruit assez basse ce qui explique l'écart de débit.

Après comme partout il y'a toujours des plus et des moins pour chaque FAI.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 06 Mai 2016, 20:18    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Orange applique il me semble des paliers en fonction de l'atténuation de la ligne. Donc avec ta ligne tu devais sans doute être limité au 8 Mega. Et possible également que pour la TV il y ait chez Orange un débit dédié.

Free donne plus ou moins le max que la ligne peut supporter et pas de réserve pour la TV, si tu ne t'en sers pas, le débit Internet est au max.

Pour l'autre FAI, le souci devait être sur leur équipements, d'après ce que tu dis.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 06 Mai 2016, 20:21    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

LeChuu a écrit:
Coucou,

Contrairement à d'autre opérateur, Free envoi 20 Mb à chaque position abonné, et tu ne partages pas cette bande passante entre plusieurs ligne, elle t'es individuelle, là ou certain opérateur partage le flux et donc aux heure de pointe tu as souvent une petite perte de régime.

Bonne soirée.

Non, mais il faut arrêter de raconter n'importe quoi.
En ADSL chaque ligne a son propre débit suivant les caractéristiques de la ligne et il n'est pas partagé.

A près il peut y'avoir parfois une saturation du lien coté DSLAM et dans ce cas la le débit sera bridé pour satisfaire tout le monde et pour info ça arrive également chez Free.

LeChuu
Hobbit de L'Univers

31 points

LeChuu, Posté le: Ven 06 Mai 2016, 20:36    Sujet du message: 133489 123107 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
A près il peut y'avoir parfois une saturation du lien coté DSLAM et dans ce cas la le débit sera bridé pour satisfaire tout le monde et pour info ça arrive également chez Free.

C'est ce que j'ai dit.
Sauf que ça n'arrive pas chez Free.

Mobilux
Esprit de L'Univers

396 points

Mobilux, Posté le: Ven 06 Mai 2016, 21:18    Sujet du message: 130487 120346 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
LeChuu a écrit:
Coucou,

Bonne soirée.

Non, mais il faut arrêter de raconter n'importe quoi. En ADSL chaque ligne a son propre débit suivant les caractéristiques de la ligne et il n'est pas partagé.

Laughing débit partagé sur du cuivre.

Et après sa revient en disant nan nan c'est pas ce que j'ai dit, j'ai dit autre chose je me suis mal fait comprendre: ce que tu dit c'est ce que j'ai dit.

Mr l'embrouille la palme là !!!

PTDR !!!!!!!!!!!

citation :

"Contrairement à d'autre opérateur, Free envoi 20 Mb à chaque position abonné, et tu ne partages pas cette bande passante entre plusieurs ligne, elle t'es individuelle, là ou certain opérateur partage le flux et donc aux heure de pointe tu as souvent une petite perte de régime. "

Ah mais non, trop fort le mec !!!!!!!!!!!!
Je pisse dans mon slip tellement je ris !!!!!!!

Il envois rien 20 Mbits mes oui !!!!!

Renseigne toi sur le fonctionnement d'un DSLAM au lieu de sortir des !!!!

C'est 28 Mbits tout DSLAM au monde en ADSL point barre.
Après c'est 98 Mbits en VDSL2 < ou = 1 km du NRA point barre !!!!!

Après c'est la longueur de ligne et sa qualité en sortie du DSLAM jusqu'au cul du routeur chez l'abonné point barre !!!

Un DSLAM Orange c'est du 2x10gbit min par NRA- NRA-ZO alors bon, avant que ça rame et que ça s'engorge, il y a de la marge !!!

Ah nan mais il m'a plié !!!!

Le top ce soir Very Happy

LeChuu
Hobbit de L'Univers

31 points

LeChuu, Posté le: Ven 06 Mai 2016, 21:23    Sujet du message: 133489 123107 Répondre en citant

Les techniciens de chez Orange qui sont abonnés chez Free malgrès la connexion familliale offerte à vie (enfin si tu y passes ta vie) te remercie de ta participation et de ton savoir exceptionnel. C'est vrai pourquoi payé et avoir le top, plutot que de prendre le gratuit.. J'ai ma petite idée.

OK ma phrase c'était : "Contrairement à d'autre opérateur, Free envoi 20 Mb à chaque position abonné, et tu ne partages pas cette bande passante entre plusieurs ligne."

Je parlais bien du DSLAM et pas spécialement de la ligne de cuivre, m'enfin, vus que tu dessus fait attention à ne pas glisser en sortant.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 06 Mai 2016, 21:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Merci de rester calme.  
FreeRaleur
Disciple de L'Univers

223 points

FreeRaleur, Posté le: Ven 06 Mai 2016, 22:06    Sujet du message: Re: Super débit: bien plus que chez SFR ou Orange Re: Super débit: bien plus que chez SFR ou Orange 106639 98844 Répondre en citant

hansi40 a écrit:
Bonsoir la communauté,

Je viensjuste de revenir chez Free après 6 ans chez SFR suite à un pb technique qu'ils ne souhaitaient plus gérer. Ma ligne supporte un débit théorique de 12 MB, et chez SFR j'avais des coupures incessantes depuis l'été dernier.
Je passe chez Free depuis le 3 mai, en mon débit affiche 17,3 MB depuis la connexion. J'ai du mal à comprendre, alors que Orange me proposait seulement 8 MB !
Si quelqu'un pouvait m'éclairer...

Bonne soirée

Hans

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Question débit ça va ça vient.

Parfois c'est l'inverse des gens partent de chez Free et ont un meilleur débit chez l'autre épicier de la place. Les voix de Dieu sont impénétrables.
.
Moins une technique de compression, Free utlise des puces Broadcom qui implémentent un meilleur protocole de récupération des paquets orphelins. Lorsque Free a mis en oeuvre le système les lignes ADSL ont parfois gagné entre 1 et 3 Mbits. Moi j'étais pas très loin du max théorique de 24 Mbits, j'étais à 18 Mbits.

Ceci étant on peut penser qu'avec le temps la concurrence a eu le temps de rattrapper.... quoique pas forcément, pour une certaine cncurrence la course aux débits n'a jamais été leur dada.

Dernière édition par FreeRaleur le Sam 07 Mai 2016, 0:21; édité 1 fois 
zheus
Esprit de L'Univers

299 points

zheus, Posté le: Ven 06 Mai 2016, 22:28    Sujet du message: 65431 59441 Répondre en citant

Pour corriger un poil les debits DSLAM:

28M en ADSL 2+ et 98M en VDSL2 sont des débits plus que théoriques, dans la pratique, rare sont les DSLAM qui sortent 28M. En Tdp (test de synchro en sortie de Server Free) on est plus souvent a 24M. En 5 ans de SAV Free itinérant, j'ai vu aujourd'hui mon 1er abo a 26,5M en ADSL 2+. (Ligne 70m)
Et en vdsl j'ai déjà vu plusieur fois 100M + en vdsl.

Quand a la réalité chez l'abonné, on a tres souvent voir quasi à chaque abo un debit supérieur aux autres fai. Il n'y a que dans les cas ou la ligne est vraiment pourrie que l'agrume peut amener plus de debit (du a la "portance" de la tension de synchro).

Mobilux
Esprit de L'Univers

396 points

Mobilux, Posté le: Ven 06 Mai 2016, 22:41    Sujet du message: 130487 120346 Répondre en citant

LeChuu a écrit:
Les techniciens de chez Orange qui sont abonnés chez Free malgrès la connexion familliale offerte à vie (enfin si tu y passes ta vie) te remercie de ta participation et de ton savoir exceptionnel. C'est vrai pourquoi payé et avoir le top, plutot que de prendre le gratuit.. J'ai ma petite idée.

OK ma phrase c'était : "Contrairement à d'autre opérateur, Free envoi 20 Mb à chaque position abonné, et tu ne partages pas cette bande passante entre plusieurs ligne."

Je parlais bien du DSLAM et pas spécialement de la ligne de cuivre, m'enfin, vus que tu dessus fait attention à ne pas glisser en sortant.

Freeboooox a relevé comme moi l'erreur.

Je pense que l'oubli ce situe ici- > le DSLAM de Free.
Comme c'est plus précis on interprète mieux.

Faut faire gaffe ici, certains en connaissent beaucoup sur la technique infrastructure et tu n'est pas le premier à recevoir une remarque ne t'inquiète pas.

Tu remarquera que beaucoup retouche les messages .
C'est parce qu'ils changent les tournures de phrases qui dans la tête sont logiques du point de vue de ce qu'ils veulent dire mais qui peuvent rapidement tourner au pugilat pour un oubli simple.

Pour ma part, je ne suis pas Orange mais j’interviens à différents niveaux dans une infrastructure ATM.

Free est un fournisseur qui est une loterie et masque beaucoup de ses défauts par la box et le prix.

Quand on demande aux gens qu'est-ce qu'il cherche chez un fournisseur: ce qui revient à 100%, c'est une connexion stable avec un temps de rétablissement court en cas de pépin, peu importe les fonctionnalités ajoutées par la suite par les boitiers routeur et autres décodeurs exotique.

La population à changée, elle s'informe et remarque les lacunes des uns et les performances des autres.

Que certains reste attachés pourquoi pas, c'est leur droit et je ne m'en mêle pas.

Mais le consommateur fait loi et ça commence à très sérieusement bouger avec la Fibre.

Il est pas bon de rester dans un cocon enfermé en pestant contre l'un ou l'autre.

Marquer les défauts c'est permettre de mettre une fessée pour que cela s'améliore.
Si personne ne dit rien et amen à tout et bien rien n'avance.

Je le dit, Free à une très bonne box mais qui à de trèèèèèèès gros défauts.
Ceux là même qui sont utilisés par Mr tout le monde.

Que la Seedbox craque de temps en temps, tu dis OK et tu reviens demain.

Mais justement ce ne sont pas ces services qui craque, ce sont ceux que tout le monde veut voir fonctionner h24.

Quand au réseau, il est vieillissant d'un coté comme de l'autre et le temps de rétablissement est plus rapide chez la concurrence qui fait en fait payer ce service dans l'abonnement.

Free manque cruellement de techniciens mais ne le dit pas pour pas que ça chauffe.

Et comme les techniciens ne sont pas habilités/formés pour intervenir dans les NRA et sur le réseau boucle locale et bien ça pêche.

J'ai souvenir ici d'un com qui disait : les techs Free, sa touche avec les yeux !!!

Tout le monde peut avoir la TV et 28mbits en dégroupage partiel mais l'abo 16€ c'est le prix à payer pour avoir une ligne maintenue.

C'est comme une garantie.

Et si Free était garant des lignes il dirait ouste Orange pareil !!!!!!!

C'est une fausse guerre que Xavier lance à Orange puisque ce qui l'énerve, c'est de ne pas être le MAC de cette boucle locale.

D'ailleurs Orange est sympa et lui dit OK avec la Fibre bâtissons ensemble !!!

Mais Xavier l'a en travers de la gorge et s'enferme en enfermant ses clients avec lui.

Pas bon ça !!!

Ça commence à se débloquer mais c'est trop tard, Orange à pigé le message et joue au c*n solo.

Donc en bref, Xavier fait dire par sa Hotline :
c'est pas nous qui voulons pas, c'est Orange qui a l'exclue pendant un moment !!!

FAUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUX !!!

3 mois à tous max pour installer leur matos dans les baies NRA une fois la liaison faite du switch optique NRO au PMI, BPI ou PMZ par l'un ou l'autre et proposer ensuite leurs offres.

Quand un client veut la Fibre hop le FAI en lice fais le PMI/BPI/PMZ ->>>>>>>>>>> PTO et lui livre son convertisseur optique.

Point barre !!!!!!!!!!!!!

Bon assez long j'en conviens mais fallait des éclaircissements.

Mobilux.

Necromanicus
Chevalier de L'Univers

821 points

Necromanicus, Posté le: Ven 06 Mai 2016, 23:21    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

LeChuu a écrit:

Depuis quand les techniciens Orange ont la connexion familliale offerte à vie ? Faudrait peut être se renseigner avant de dire n'importe quoi. Mon pere est un technicien Orange à la retraite depuis 2 ans et il n'a jamais eu de connexion offerte. Il a juste une réduction.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 06 Mai 2016, 23:27    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Necromanicus a écrit:

Depuis quand les techniciens Orange ont la connexion familliale offerte à vie ? Faudrait peut être se renseigner avant de dire n'importe quoi. Mon pere est un technicien Orange à la retraite depuis 2 ans et il n'a jamais eu de connexion offerte. Il a juste une réduction.

Il confond peut être Orange avec EDF !!! Laughing Laughing

sinclair
Esprit de L'Univers

607 points

sinclair, Posté le: Ven 06 Mai 2016, 23:42    Sujet du message: 69939 64866 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:

Il confond peut être Orange avec EDF !!! Laughing Laughing

Meme principe chez EDF ils payent mais avec une réduction sur le prix du Kwh.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: