Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Problème ligne: beaucoup d'erreur en VDSL2
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
chris48200
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2016
Messages: 14
 
14 points

chris48200
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Mai 2016, 21:30    Sujet du message: (V6) Problème ligne: beaucoup d'erreur en VDSL2 (V6) Problème ligne: beaucoup d'erreur en VDSL2 134627 124104
Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis actuellement en VDSL avec la Freebox revolution. J'ai un bon débit mais suite à une coupure dûe à une panne sur la ligne, celui-ci à légèrement baissé et j'ai plein d'erreur qui ne cesse d'augmenter. Voilà un copier collé des stats en 4 jours de connexion :

Débit Brut : 54266 kbit/s
Atténuation : 21.3 dB
Marge de bruit : 5.2 dB
FEC : 1297731594
HEC : 0
CRC : 36
ES : 26
SES : 23
Mode nitro : Désactivé
Mode PhyR : Désactivé
G.INP : Activé
rtx_tx : 1173801
rtx_c : 282236
rtx_uc : 150736

J'étais auparavant à plus de 60M et au niveau j'étais à presque 19 et je suis descendu à 13M.

Merci d'avance pour votre aide

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Majinenb
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 188
 
255 points

Majinenb, Posté le: Sam 07 Mai 2016, 23:19    Sujet du message: 88063 81978 Répondre en citant

Alors si je lis correctement ce que tu as copié :

Débit Brut : 54266 kbit/s



Je suis jaloux.....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris48200
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2016
Messages: 14
 
14 points

chris48200
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Mai 2016, 23:29    Sujet du message: 134627 124104
Répondre en citant

Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TechNoMaP
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2015
Messages: 143
 
144 points

TechNoMaP, Posté le: Dim 08 Mai 2016, 0:39    Sujet du message: Re: Problème ligne Re: Problème ligne 117683 108617 Répondre en citant

chris48200 a écrit:
Bonjour à tous, je suis actuellement en VDSL avec la Freebox revolution. J'ai un bon débit mais suite à une coupure dûe à une panne sur la ligne, celui-ci à légèrement baissé et j'ai plein d'erreur qui ne cesse d'augmenter. Voilà un copier collé des stats en 4 jours de connexion :

Débit Brut : 54266 kbit/s
Atténuation : 21.3 dB
Marge de bruit : 5.2 dB
FEC : 1297731594
HEC : 0
CRC : 36
ES : 26
SES : 23
Mode nitro : Désactivé
Mode PhyR : Désactivé
G.INP : Activé
rtx_tx : 1173801
rtx_c : 282236
rtx_uc : 150736

J'étais auparavant à plus de 60M et au niveau j'étais à presque 19 et je suis descendu à 13M
Merci d'avance pour votre aide.


Bonjour,

l'uptime est de combien ? Pour les erreurs RAS, c'est que du FEC et la box arrive à gérer. Le seul petit soucis s'est un reboot régulier du modem. Par exemple pour moi : 364282647 FEC pour un uptime d'un jour pour du VDSL et un debit proche de 60mo et 15mo en UP.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris48200
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2016
Messages: 14
 
14 points

chris48200
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Mai 2016, 0:40    Sujet du message: 134627 124104
Répondre en citant

4 jours  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1568
 
2509 points

Gillou43, Posté le: Dim 08 Mai 2016, 10:13    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

dites nous en un peu plus sur votre installation Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris48200
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2016
Messages: 14
 
14 points

chris48200
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Mai 2016, 11:22    Sujet du message: 134627 124104
Répondre en citant

Que voulez vous savoir ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1568
 
2509 points

Gillou43, Posté le: Dim 08 Mai 2016, 11:23    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

eh bien combien de prise dans votre logement ? possédez vous un DTI ? de combien de temps date votre installation ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris48200
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2016
Messages: 14
 
14 points

chris48200
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Mai 2016, 11:25    Sujet du message: 134627 124104
Répondre en citant

Une seule prise, pas de DTI et installation plutôt ancienne oui. Mais le truc c'est que avant l'incident sur la ligne, j'avais pas toutes ces erreurs et j'avais plus de débit.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1568
 
2509 points

Gillou43, Posté le: Dim 08 Mai 2016, 11:27    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Expliquez moi en détail cette incident qu'il y a eu sur votre ligne s'il vous plaît.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris48200
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2016
Messages: 14
 
14 points

chris48200
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Mai 2016, 11:30    Sujet du message: 134627 124104
Répondre en citant

Alorq, box bloqué en étape 3, plus de synchro. J'avais appelé Free qui m'avait dit que cela venait de la ligne ou du du DSLAM. Le lendemain c'était réglé mais je ne sais pas ce qu'ils ont fait.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1568
 
2509 points

Gillou43, Posté le: Dim 08 Mai 2016, 11:34    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

A mon avis il ont légèrement augmenter votre marge de bruit ce qui a une pour effet de baisser légèrement votre débit mais qui a entrainé une meilleur fiabilité de la ligne. Bon on va y remédier mais commençons par le commencement avec vous un condensateur dans votre prise téléphonique ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris48200
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2016
Messages: 14
 
14 points

chris48200
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Mai 2016, 11:37    Sujet du message: 134627 124104
Répondre en citant

Non pas de condo  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1568
 
2509 points

Gillou43, Posté le: Dim 08 Mai 2016, 11:38    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

quel mode de ping avez vous dans votre interface de gestion ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris48200
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2016
Messages: 14
 
14 points

chris48200
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Mai 2016, 11:43    Sujet du message: 134627 124104
Répondre en citant

Je les ai tous essayé, pas de changement du coup je suis revenu sur celui que j'avais au début, le mode patate  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox