Delirius (Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Mai 2016, 14:01 Sujet du message: Effondrement du débit téléchargement vs Freebox Player
Effondrement du débit téléchargement vs Freebox Player9292086474
Bonjour,
Depuis hier, quand je regarde une chaîne de télé sur la Freebox Player le débit des téléchargement s'effondre (environ 170ko/s au lieu de 800).
J'ai bien essayé de changer le canal Wifi de la box mais rien à faire le problème reste entier.
Avant ça le fait d'être sur une chaîne de télé semblait n'avoir aucune influence sur le débit...
kmf31, Posté le: Sam 07 Mai 2016, 14:21 Sujet du message: Re: Effondrement du débit téléchargement vs Freebox Player
Re: Effondrement du débit téléchargement vs Freebox Player47644303
Delirius a écrit:
Bonjour,
Depuis hier, quand je regarde une chaîne de télé sur la Freebox Player le débit des téléchargement s'effondre (environ 170ko/s au lieu de 800).
Cela est parfaitement normale si tu regardes une chaine HD par ADSL et si ton debit ADSL en total correspond en effet a 800 Ko/s.
Citation:
J'ai bien essayé de changer le canal Wifi de la box mais rien à faire le problème reste entier.
Cela n'a aucun lien.
Citation:
Avant ça le fait d'être sur une chaîne de télé semblait n'avoir aucune influence sur le débit...
Tu as du regarder une chaine TNT recue par l'antenne et pas par ADSL pour "n'avoir aucune influence sur le debit".
Rappel:
Une chaine ADSL coute en debit:
~5 Mbs = ~500 Ko/s si HD
~2.4 Mbs si standard
~2 Mb/s si bas-debit
Verifie tes reglages si par defaut tu regardes une chaine TNT ou ADSL ou choisis expressement le flux TNT d'une chaine.
Delirius (Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Mai 2016, 14:39 Sujet du message:
9292086474
Pour les deux premières réponses, je veux bien l'admettre mais par contre, je ne peux pas regarder une chaîne autrement que via ADSL tout simplement parce que je n'ai aucune antenne d'aucune sorte ni aucun point d'entrée sur la télé autre le câble HDMI de la box.
Je ne peux donc recevoir aucune chaîne TNT autrement que par la box.
Possible que le récent passage à la HD ait mis en évidence ce problème et qu'auparavant le débit était moins affecté...
Merci pour ta réponse.
kmf31, Posté le: Dim 08 Mai 2016, 10:14 Sujet du message:
47644303
Pour clarifier et confirmer:
1) Le recent passage en HD de la TNT n'a en effet aucun lien avec l'ADSL de Free sauf peut-être que maintenant certaines chaines ADSL, qui n'existaient avant qu'en SD ou bas-debit, sont maintenant aussi en HD, simplement parce que la chaine elle meme "est passee" en HD tout court. Cela concerne notamment: TMC, NT1, Gulli qui sont passees en HD sur ADSL seulement peu de temps avant le 5 avril et aussi FRO, LCP, les editions regionales de FR3 et certaines chaines locales qui sont passee en HD en ADSL apres le 5 avril et ca simplement car elles sont passees en HD sur la TNT depuis le 5 avril.
Cependant de nombreuses autres chaines uniquement SD sur la TNT (avant le 5 avril) existaient déjà en HD en ADSL depuis plusieures annees, notamment: FR3 (edition nationale), FR4, FR5, D8, W9, NRJ12, aussi BFM, Itele et D17, les dernieres un peu plus recemment.
2) Toute chaine ADSL bouffe de debit Download. Ca c'est un fait indiscutable. Cependnant si on mesure le debit sur un PC il y a differentes scenarios pouvant compliquer les choses. Par exemple le Download d'un site XY est bride sur le net tout court et donc largement inferieure au debit ADSL. Dans un tel cas si le debit d'une chaine ADSL est superieure ou egale a la difference de synchro ADSL et debit bride de ce site alors on ne voit pas de difference. Bref, le Download de ce site ne mesure pas le vrai debit de la synchro ADSL mais un truc inferieure.
Autre scenario: le Download vers un PC est bride pour cause d'un Wifi merdique, par exemple 8 Mb/s en Wifi et si dans ce cas le debit ADSL est de 15 Mb/s alors le fait de regarder une chaine ADSL "ne va pas baisser" le debit sur ce PC qui est plafone par le Wifi (si on regarde cette chaine ADSL sur le Freebox Player ou sur un autre PC branche en Ethernet mais pas sur le PC en Wifi).
Encore un autre scenario: on a programme un enregistrement d'une chaine XY et on l'a "oublie". On mesure le debit a ce moment la (=debit ADSL moins debit chaine XY) et on croit (incorrectement) que c'est le vrai debit. On allume le Freebox Player pour regarder la meme chaine en meme moment. On mesure le debit encore une fois et il n'a pas baisse car le fait de regarder/enregistrer une MEME chaine 2 fois (par exemple sur differents PC etc.) ne coute PAS deux flux mais seulement un flux.
Bien sur quand on regarde une chaine bas-debit la perte de debit est assez faible et pas si facile a mesurer par un Download si a la base on a un "bon debit".
Apres comme déjà propose ci-dessus: il faut regarder le vrai debit donne par la synchro, par exemple visible dans Freebox OS. Il faut aussi savoir c'est un debit mesure en ATM, donc il faut le deviser par ~1.2 pour obtenir le "vrai" debit TCP, ce qu'on peut mesurer theoriquement par un Download sur un PC (en supposant d'utiliser un site qui n'est pas bride par Internet et que la connexion Freebox Serveur vers PC ne bride pas non plus, donc soit branchement Ethernet, soit "bon" Wifi, soit "bon" CPL).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum