Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ligne en défaut par mauvais temps: impasse
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
brickrennes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

332 points

brickrennes
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Mar 2016, 20:08    Sujet du message: 55652 50282
Répondre en citant

Bonjour ;

les choses se débloquent ; un tech Free m'a contacté ce soir, par téléphone et a enfin débloqué les choses...il redemande un nouveau contrôle de la ligne par l'opérateur historique ; ayant constaté qu'il y avait bien un problème...

à suivre, donc, et voir, maintenant, comment Orange va donner suite à cette demande ; le délai de six mois est donc aboli....OUFF !!!...

Merci à 3f2ADA, pour son implication et investissement.

@+++
Bonne soirée ; Demain est un autre jour ; en souhaitant que je retrouve une ligne enfin stable...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Jeu 31 Mar 2016, 23:19    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai mis de côté mes dossiers Fibres quelques minutes, c'est moi même qui vous ai contacté à vrai dire, enfin je ne voulais pas spécialement, suite au mirabel impec' côté FT, j'effectuais quelques tests sur votre ligne pour trouver la petite exception d'exception (je dois avouer qu'on est chanceux pour le coup, comme vous l'avez remarqué les tickets étaient instantanément fermés en non-opti..) pour pouvoir continuer, vous avez décroché à ce moment donc bon. Laughing

Par contre votre ligne reste tout de même non-optimisable pour les 6 prochains mois, ça ne change pas, on passe juste par des moyens détournés (un tout autre type d'intervention), pour faire simple et imagé j'espère que l'intervention fera d'une pierre deux coups. Smile

brickrennes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

332 points

brickrennes
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Avr 2016, 5:35    Sujet du message: 55652 50282
Répondre en citant

3f2ADA,

Merci pour cette intervention "détournée" ; et votre implication personnelle, démontrant votre professionnalisme.

en espérant que celle çi soit suivie par l'opérateur historique....

il est vrai que cette histoire rocambolesque demandais d'être en constatation du défaut au "bon moment", car, le défaut apparaît de manière inconstante, et lors des investigation de Free ou ft, cela ne sautait pas aux yeux... et oui, le "mirabel" ne montrait pas, aux yeux de l'opérateur historique, un motif suffisant, de pousser + loin, les investigations, la ligne RTC, ne présentant pas, au premier abord, de défaut...

On se tient au courant, sur les suites données, et je le souhaite, un règlement définitif, de cette instabilité fort désagréable au quotidien, du fait de mon usage professionnel que je dois avoir sur cette ligne, du fait de mon métier, que je vous ai exposé en MP...

à Bientôt; en vous souhaitant un bien agréable week-end en perspective...

@++

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Mar 05 Avr 2016, 17:46    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Vous aurez peut-être une bonne surprise en rentrant, je surveille l'évolution. Wink

brickrennes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

332 points

brickrennes
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Avr 2016, 20:02    Sujet du message: 55652 50282
Répondre en citant

Bonjour 3f2ADA,

en effet, la ligne est redevenue avec un débit correct, mais il y a encore des bizzareries..(dont une désynchro...) .sans qu'il y ait eu de manipulations de ma part ; j'étais en train de dîner....

à suivre....

@++

brickrennes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

332 points

brickrennes
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Avr 2016, 22:26    Sujet du message: 55652 50282
Répondre en citant

a 22h...nouvelle baisse de débit...lors d'une énième variation de bruit....

brickrennes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

332 points

brickrennes
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Avr 2016, 22:58    Sujet du message: 55652 50282
Répondre en citant

une heure après , le bruit redevient stable et nouvelle perte de débit...

la ligne présente visiblement un souci ; d'un débit stable à 7, je redescend à 4.9...de +, le temps est calme, sec, non venteux....

une migration chez l"opérateur historique pourrait il faire quelque chose, temporairement, ou bien tirer fort le câble aérien avec un grappin Laughing ....car, là, je craque.....

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Mer 06 Avr 2016, 1:11    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonsoir,

Ouch, j'espère que ce n'est que de passage, parce que là malheureusement, on est arrivé au bout du bout je ne plus rien demander. Confused
Au moins, on est plus à 2mbps avec pertes à gogos, à voir lors de mauvais temps.. je garde encore votre ticket en observation, on va voir comment ça évolue... J'ai remis votre ligne en profil normal pour voir aujourd'hui ce que ça va donner.

brickrennes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

332 points

brickrennes
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Avr 2016, 9:27    Sujet du message: 55652 50282
Répondre en citant

Bonjour ;

3f2ADA,

voila l'état ce matin....du yoyo en débit, une désynchro.....

ce qui est peu encourageant pour la suite ; sachant qu'il fait très beau, là....

est ce que le fait de passer en ADSL chez l'opérateur historique peut faire avancer les choses ? temporairement, le temps qu'ils se rendent compte qu'il y a un souci et viennent réparer SERIEUSEMENT, la ligne ??

Merci

@++

brickrennes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

332 points

brickrennes
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Avr 2016, 10:17    Sujet du message: 55652 50282
Répondre en citant

3f2ADA,

de mieux en mieux...

deux passage brefs à 1...entre deux désynchro...mais, cela à l'air de se calmer au niveau des mouvements brusques de bruit....

optimisation à distance ?...

@++

brickrennes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

332 points

brickrennes
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Avr 2016, 11:34    Sujet du message: 55652 50282
Répondre en citant

suite...

@++

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Mer 06 Avr 2016, 12:16    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai pas encore accès à mes outils pour vérifier tout ça avec précision, mais effectivement si ça continue, un passage chez FT pour remettre la ligne à neuf sera le plus efficace, car nous sommes bloqués pour 6 mois à présent. Confused

brickrennes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

332 points

brickrennes
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Mai 2016, 15:35    Sujet du message: 55652 50282
Répondre en citant

Bonjour ;

ENFIN !!...

des techniciens d'Orange sont passés, vérifier la ligne, et...ils ont trouvés !!!...il y avait un morceau de fil qui était mal protégé, (il a remplacé le manchon....)et il y avait une inversion de cablage avec un autre de mes voisins (résidence secondaire), ce qui expliquait ces soucis....

il m'a même remplacé (gratuitement...) le filtre maître car il ne lui convenait pas....)

j'ai maintenant une box qui fonctionne, ne desynchronise pas, avec un débit tout à fait correct ; pas de désynchro, lors des réceptions et appels sur la ligne fixe.

on va rester prudent et vigilant, et le tech d'Orange m'a laissé son portable, en cas de problèmes revenant...

on va attendre un peu, quelques mois, et zou, retour chez Free ;

Merci à ceux qui ont eu la gentillesse de m'épauler, particulièrement 3f2ADA.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: