Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Retour Free box soit disant non reçu par Free
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Loubnalou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Loubnalou
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Mai 2016, 20:40    Sujet du message: Retour Free box soit disant non reçu par Free Retour Free box soit disant non reçu par Free 134823 124288
Répondre en citant

Bonjour,
Nous avons retourner le matériel frèe box suite à résiliation par lrar nous avons l'accusé de réception il y a 15 jours et la on reçois un message qui nous demandè de retourner le matériel sous peine d'être prélevé. Impossible de joindre un conseiller ou être sure de ne pas être embêter pour un matériel qui est plus en notre possession.

Qui a une solution? Nous avons d'autres abonnements àvec Free en cours mais nous nous demandons s'il n'est pas opportun pour nous de bloquer les prélèvements de cet opérateur pour ne pas être prélevé de manière injuste et abusive.

Si quelqu'un à trouvèr une autre solution je suis preneuse.
Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeRaleur
Disciple de L'Univers

223 points

FreeRaleur, Posté le: Lun 09 Mai 2016, 21:44    Sujet du message: Re: Retour Free box soit disant non reçu par Free Re: Retour Free box soit disant non reçu par Free 106639 98844 Répondre en citant

Loubnalou a écrit:
Bonjour,
Nous avons retourner le matériel frèe box suite à résiliation par lrar nous avons l'accusé de réception il y a 15 jours et la on reçois un message qui nous demandè de retourner le matériel sous peine d'être prélevé. Impossible de joindre un conseiller ou être sure de ne pas être embêter pour un matériel qui est plus en notre possession.

Qui a une solution? Nous avons d'autres abonnements àvec Free en cours mais nous nous demandons s'il n'est pas opportun pour nous de bloquer les prélèvements de cet opérateur pour ne pas être prélevé de manière injuste et abusive.

Si quelqu'un à trouvèr une autre solution je suis preneuse.
Merci

Ce genre d'incidents semble se produire assez souvent hélas, danc ces incidents un certain nombre de renvois sont sans doute faits à la mauvaise adresse, et je pense aussi que certains renvoient leur Freebox peut être un peu trop tôt ou trop tard possible qu'il y ait un croisement des expéditions, enfin quoi il faut d'abord résilier sur l'inerface d'abonné et suivre les insctructions, sans doute faut-il éviter de renvoyer unr box tant que l'on n'a pas agi sur l'interface abonné.

Et bien dans ces cas là normalement vous conniassez la manip il n'y en a pas 36 000 si vous avez pris soin de faire du recommandé...renvoi par lettre recommandée d'un courrier avec copie de l'accusé réception menace de plainte auprès de la DGCCRF.

Vous pouvez vous mettre en relation avec la poste pour leur demander de lancer une enquête interne afin qu'ils vous confirment sans ambiguité la remise du colis à l'adresse indiquéé.

Allez sur le site de la DGCCRF et commencez à vous informer sur la procédure à suivre. Les professionnels n'aiment pas du tout avoir la DGCCRF sur le dos.

Résiliez l'autorisation de prélèvement automatique auprès de votre banque si vous êtes absolument sur de votre bon droit car dans l'absolue c'est un procédé un peu cavalier.

Dernière édition par FreeRaleur le Lun 09 Mai 2016, 22:00; édité 3 fois 
Loubnalou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Loubnalou
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Mai 2016, 21:54    Sujet du message: 134823 124288
Répondre en citant

Je vous remercie pour votre réponse, pour ma part j'ai bien suivi les instructions qui m'ont été données apres la prise en compte de ma résiliation.

Mais oui demain sans faute je leur enverrai les justificatifs de mon envoi de la Free box.

Effectivement, concernant le paiement de mon abonnement mensuel je vais simplement leur indiquer que je ne souhaite plus payer par prélèvement mensuel mais que je reglerai à chaque réception de facture.

A priori ce soit être faisable, Je pense que de cette manière je pourrai bloquer les prélèvements pour éviter leurs prélèvements (pour ma part injustifiés).

Merci.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 09 Mai 2016, 23:27    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Si les autres abonnements dont tu parles sont des abonnements Freebox et si tu souhaites changer le mode de paiement en enlevant le mode prélèvement ils vont te demander une caution (200 ou 400€ de mémoire, je ne me rappelle plus du montant)

Si ce sont des abonnements Free mobiles, alors la tu peux bloquer les prélèvements Freebox car pour ceux de Free Mobile ils utilisent un autre nom donc les prélèvements sont distincts dans ce cas la.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 10 Mai 2016, 2:15    Sujet du message: Re: Retour Free box soit disant non reçu par Free Re: Retour Free box soit disant non reçu par Free 108215 100235 Répondre en citant

Loubnalou a écrit:
Nous avons retourner le matériel frèe box suite à résiliation par lrar nous avons l'accusé de réception il y a 15 jours et la on reçois un message qui nous demandè de retourner le matériel sous peine d'être prélevé.

Inutile de s'affoler, c'est un mail automatique. Il faut que le service logistique traite votre colis (l'ouvrir, vérifier le contenu et scanner les n° MAC de chaque élément). Ça prend du temps car ils reçoivent des centaines de colis chaque jour.

patou63
Geek de L'Univers

1257 points

patou63, Posté le: Mar 10 Mai 2016, 6:50    Sujet du message: Re: Retour Free box soit disant non reçu par Free Re: Retour Free box soit disant non reçu par Free 56607 51163 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Loubnalou a écrit:

Inutile de s'affoler, c'est un mail automatique. Il faut que le service logistique traite votre colis (l'ouvrir, vérifier le contenu et scanner les n° MAC de chaque élément). Ça prend du temps car ils reçoivent des centaines de colis chaque jour.

faux J-LOO car ça ne les empêche pas de prélevé les 400.00€ ils ne vérifie pas, plein d'abonné ont eu le soucis et tu le sais. mais tant que ce n'est pas ton cpte en banque tu est prêt a raconter n’importe quoi

Loubnalou vas faire opposition vite fais a ta banque et tu paiera la facture de résiliation par chèque car si non tu risque d'avoir de mauvaise surprise comme beaucoup on eu

vas voir la https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=60257&highlight=resiliation

Loubnalou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Loubnalou
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Mai 2016, 7:31    Sujet du message: 134823 124288
Répondre en citant

Merci patou63, je vais faire opposition, d'autant que les frais de résiliation ont déjà été prélevés.  
Factotum17
Disciple de L'Univers

163 points

Factotum17, Posté le: Mar 10 Mai 2016, 8:29    Sujet du message: Re: Retour Free box soit disant non reçu par Free Re: Retour Free box soit disant non reçu par Free 108636 100614 Répondre en citant

FreeRaleur a écrit:

Ce genre d'incidents semble se produire assez souvent hélas, danc ces incidents un certain nombre de renvois sont sans doute faits à la mauvaise adresse, et je pense aussi que certains renvoient leur Freebox peut être un peu trop tôt ou trop tard possible qu'il y ait un croisement des expéditions, enfin quoi il faut d'abord résilier sur l'inerface d'abonné et suivre les insctructions, sans doute faut-il éviter de renvoyer unr box tant que l'on n'a pas agi sur l'interface abonné.

Et bien dans ces cas là normalement vous conniassez la manip il n'y en a pas 36 000 si vous avez pris soin de faire du recommandé...renvoi par lettre recommandée d'un courrier avec copie de l'accusé réception menace de plainte auprès de la DGCCRF.

Vous pouvez vous mettre en relation avec la poste pour leur demander de lancer une enquête interne afin qu'ils vous confirment sans ambiguité la remise du colis à l'adresse indiquéé.

Allez sur le site de la DGCCRF et commencez à vous informer sur la procédure à suivre. Les professionnels n'aiment pas du tout avoir la DGCCRF sur le dos.

Résiliez l'autorisation de prélèvement automatique auprès de votre banque si vous êtes absolument sur de votre bon droit car dans l'absolue c'est un procédé un peu cavalier.

Bonjour !

Il n'y a rien de cavalier à révoquer un mandat SEPA de prélèvement automatique. Chacun est libre de choisir le moyen de paiement qui l'intéresse et ce sont les opérateurs qui tentent de nous faire croire que le prélèvement automatique est quasiment le seul Wink
Perso, c'est ce que je ferais en priorité. C'est quand même le moyen le plus sûr pour se prémunir d'un prélèvement abusif.
Pour ce faire il faut demander la révocation du mandat au créancier et pas à la banque, que je vous conseille d'informer tout de même en envoyant copie de la demande faite au créancier.
Sachez qu'ensuite et en cas de prélèvement abusif, vous aurez toujours gain de cause en demandant à votre banque l'annulation du prélèvement que vous contestez. C'est la loi.
Sachez aussi qu'un mandat de prélèvement SEPA est rarement commun à plusieurs contrats.
Ce qui signifie qu'il devrait y en avoir un pour chaque contrat que vous possédez chez Free.
C'est facile de vérifier car le numéro du mandat SEPA utilisé pour chaque prélèvement est indiqué dans le détail des opérations bancaires fourni par votre banque. Il devrait donc être différent d'un contrat à l'autre Joyeux
À ce propos, n'oubliez pas de préciser le numéro du mandat concerné par votre demande de révocation dans votre courrier au créancier.

Pour le reste, ne perdez pas votre temps en vérification en tout genre pour savoir si votre box est bien arrivée.
Vous avez un accusé de réception ? Donc c'est plus votre problème. En ayant révoqué votre mandt SEPA, vous ne pourrez pas être prélevé et vous avez la conscience tranquille Smile
Alors dormez tranquille et passez à autre chose Joyeux il ne peut rien vous arriver !

patou63
Geek de L'Univers

1257 points

patou63, Posté le: Mar 10 Mai 2016, 8:38    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

ab bravo Factotum17 bien dis  
patou63
Geek de L'Univers

1257 points

patou63, Posté le: Mar 10 Mai 2016, 8:41    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

Loubnalou a écrit:
Merci patou63, je vais faire opposition, d'autant que les frais de résiliation ont déjà été prélevés.

de rien Loubnalou c'est ce que tu as de mieux a faire car on ne sais jamais et surtout que dans la plupart des banque l opposition est gratuite alors ne t'en prive pas.(enfin moi dans la mienne elle sont gratuite)

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 10 Mai 2016, 10:07    Sujet du message: Re: Retour Free box soit disant non reçu par Free Re: Retour Free box soit disant non reçu par Free 108215 100235 Répondre en citant

patou63 a écrit:
faux J-LOO car ça ne les empêche pas de prélevé les 400.00€ ils ne vérifie pas, plein d'abonné ont eu le soucis et tu le sais. mais tant que ce n'est pas ton cpte en banque tu est prêt a raconter n’importe quoi

Désolé vieux, mais non, « plein d'abonnés » n'ont pas eu le souci. C'est un problème de procédure dont on a parlé ici des dizaines de fois et ça se termine toujours de la même façon. Si, « ils » vérifient, et oui, ça prend généralement deux mois plutôt qu'un. Je ne vois pas pourquoi je perdrais mon temps ici à « raconter n'importe quoi ».

Si révoquer l'autorisation de prélèvement vous permet de dormir tranquille, faites le, mais en cas de réel litige ça ne changera rien au Schmilblick.

grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Mar 10 Mai 2016, 10:11    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Sachez aussi qu'un mandat de prélèvement SEPA est rarement commun à plusieurs contrats.
Ce qui signifie qu'il devrait y en avoir un pour chaque contrat que vous possédez chez Free.
Exact , un contrat un mandat de prélévement le RUM n est pas identique je crois , moi perso je navigue sur 2 lignes et j ai 2 prélévements differents.
Apres pour l opposition à la banque postale elle est gratuite sur 3 mois , par contre la révocation est payante , donc si prélévement déjà des frais de résiliation ne pas hesiter à faire opposition , Free ne represente jamais un impayé.maintenant quand j ai demandé une enquete à la poste sur mon colis , j ai recu de la poste un document ou le jour ou mon colis a été recu c est avec 810 autres colis.Le primordial pour vous est l opposition , avec la banque postale cela se fait en ligne , avec votre banque je ne sais pas.l'avantage de la banque postale c est que 48 heures avant on est averti d un prelevement c'est l ideal(pas de surprise)

grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Mar 10 Mai 2016, 10:21    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

je viens de verifier mon compte de la banque postale.
J ai en cours 3 mandats actif pour les Freebox:2 dont les prelevements se font , un de 9.99 euros(résiliation au 31/05/2016) , l autre 1.99 euros , le 3eme est toujours actif mais plus de prelevements depuis juin 2015(je pense qu il reste actif pendant 18 mois sans prelevement mais c est a verifier)

Factotum17
Disciple de L'Univers

163 points

Factotum17, Posté le: Mar 10 Mai 2016, 10:57    Sujet du message: 108636 100614 Répondre en citant

grem a écrit:
je viens de verifier mon compte de la banque postale.
J ai en cours 3 mandats actif pour les Freebox:2 dont les prelevements se font , un de 9.99 euros(résiliation au 31/05/2016) , l autre 1.99 euros , le 3eme est toujours actif mais plus de prelevements depuis juin 2015(je pense qu il reste actif pendant 18 mois sans prelevement mais c est a verifier)

La durée d'un mandat SEPA non révoqué auprès de son créancier, est de 36 mois. Wink

Factotum17
Disciple de L'Univers

163 points

Factotum17, Posté le: Mar 10 Mai 2016, 11:04    Sujet du message: Re: Retour Free box soit disant non reçu par Free Re: Retour Free box soit disant non reçu par Free 108636 100614 Répondre en citant

J-Loo a écrit:

Si révoquer l'autorisation de prélèvement vous permet de dormir tranquille, faites le, mais en cas de réel litige ça ne changera rien au Schmilblick.

Dans la mesure où il peut apporter la preuve que son colis à bien été livré (c'est la fonction de l'accusé de réception), il n'y a aucun risque pour le client.
Si litige il y a, il sera alors déclenché par le créancier qui, au bout du compte, n'obtiendra pas gain de cause... Rolling Eyes
Il suffira donc de laisser celui-ci s'époumonner en vain. Perso, c'est de cette manière que je pratique en pareille situation 8)

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: