fgouget (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Mai 2016, 11:32 Sujet du message: Modération impossible sur ml.free.fr
Modération impossible sur ml.free.fr1899016311
J'ai crée une liste de diffusion sur ml.free.fr pour le conseil syndical de ma copropriété mais les emails du syndic sont systématiquement bloqués avec la raison suivante : Message exceeded allowed header size.
Qu'à cela ne tienne. Je suis le modérateur et donc fait suivre l'email de Listar à xxx-repost@ml.free.fr afin qu'il laisse passer l'email malgré tout, mais rien n'y fait (j'ai le même problème avec les emails qui dépassent les 5Mo).
Donc si quelqu'un sait comment soit faire en sorte que Free ajuste les limites de Listar pour quelque chose de plus raisonable, ou comment faire pour que Listar accepte les commandes du modérateur ça me dépannerait bien.
Pour information le syndic utilise Exchange et c'est ce dernier qui ajoute tous les entêtes qui irritent Listar. Mais leur faire changer de serveur mail est bien évidemment impossible.
frederic76, Posté le: Mar 10 Mai 2016, 16:39 Sujet du message:
6727861148
Bonjour,
pourquoi ne pas utiliser autre chose que exhange ? dans pas mal de cas, les mails exhanges sont percus comme spam aussi bien dans un sens que dans l'autre.
aussi tout depend des parametrages effectués et comment ils sont gérés, par exemple s'il y a une seule boite mail mais où XX personnes y ont accès et peuvent envoyer depuis cette meme boite mail où alors si c'est une boite mail globale puis redirigée vers X sous boites mails +/- internes pour un seul destinataire du syndic. et selon les reglages, il y a peut être un mauvais reglage là dedans.
les mails envoyés/recu par ce biais depassent 5mo ?
5mo ca fait short dans certains cas meme si la majorité des cas un mail fait entre 2 et 12ko.
peut être qu'il y a aussi un bout de code dans l'entete qui est percu comme spam par les messageries.
fgouget (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Déc 2016, 20:53 Sujet du message:
1899016311
frederic76 a écrit:
pourquoi ne pas utiliser autre chose que exhange ? dans pas mal de cas, les mails exchanges sont percus comme spam aussi bien dans un sens que dans l'autre.
Je dirais ça à Foncia : "eh, quittez Exchange parce qu'il est pas compatible avec ml.free.fr". Ils vont bien me rire au nez.
A noter aussi : Listar ne dit pas qu'il s'agit de spam, juste que "Message exceeded allowed header size." Rien à voir.
frederic76 a écrit:
Non, c'est juste les headers qui sont longs à cause des champs DKIM, Thread-*, x-microsoft-exchange-*, X-MS-Exchange-CrossTenant-*, etc.
frederic76 a écrit:
que dit la hot line de ml.free.fr ?
Je n'ai pas trouvé d'endroit où signaler ce type de problème.
Fort heureusement j'ai trouvé https://framalistes.org qui semble accepter ces emails et est bien mieux fait.
pourquoi ne pas utiliser autre chose que exhange ? dans pas mal de cas, les mails exchanges sont percus comme spam aussi bien dans un sens que dans l'autre.
Je dirais ça à Foncia : "eh, quittez Exchange parce qu'il est pas compatible avec ml.free.fr". Ils vont bien me rire au nez.
A noter aussi : Listar ne dit pas qu'il s'agit de spam, juste que "Message exceeded allowed header size." Rien à voir.
frederic76 a écrit:
Non, c'est juste les headers qui sont longs à cause des champs DKIM, Thread-*, x-microsoft-exchange-*, X-MS-Exchange-CrossTenant-*, etc.
frederic76 a écrit:
que dit la hot line de ml.free.fr ?
Je n'ai pas trouvé d'endroit où signaler ce type de problème.
Fort heureusement j'ai trouvé https://framalistes.org qui semble accepter ces emails et est bien mieux fait.
je parlais en "général", quand on recoit un mail envoyé depuis un exhange, ils arrivent presque toujours en signalé spam sur la majorité des boites mail, si toutefois ils arrivent sur une boite mail. j'ai bossé pour pas mal d'entreprises et on a du faire autrement car personne ne recevait les mail (enfin si peu !). apres libres a toi (et a foncia), je dis ca je dis rien et tant pis s'ils rient et s'ils preferent qu'aucun mail ne parte/n'arrive. j'avais bien lu que c'était l'entete ton souci mais j'indiquais un autre point
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum