Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
VDSL - Débit Upload devisié par 8 depuis janvier
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Helios91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

52 points

Helios91
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Mai 2016, 11:04    Sujet du message: 132970 122617
Répondre en citant

Comme prévu, le technicien de Free est passé à mon domicile ce matin.

Sa visite n'a pas permis de résoudre le problème mais au moins il a pu constater le problème et le confirmer.

Il va ou un de ses collègues réaliser un "test de position" au niveau du DSLAM côté Free. Il était surpris que ce test n'ait pas encore été fait.

Ce n'est qu'ensuite qu'Orange sera éventuellement contacté à moins que d'ici là un problème soit identifié sur les équipements Free ce qui aurait le mérite d'en rendre la résolution plus rapide.

Je vais pour l'instant demeurer en connexion ADSL2 malgré les inconvénients des déconnexions et des longues périodes de très mauvaises connexions pour voir ce que cela va donner.

Dans la nuit de dimanche à lundi j'étais repassé de VDSL à ADSL après presque 5 jours de connexion ininterrompue

Bonne Journée

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helios91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

52 points

Helios91
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Mai 2016, 14:13    Sujet du message: 132970 122617
Répondre en citant

Je viens à nouveau de consulter le suivi de mon ticket d'incident et celui-ci est désespéremment vide à part la date d'ouverture de celui-ci. Quant à ma ligne, elle passe toujours plus de temps non synchronisée que synchronisée. Poster ne serait-ce qu'un message sur ce forum s'avère tout de même super compliqué tellement la connexion saute.

Thekindersurprise
si vous passez par là, avez-vous moyen de me donner des nouvelles de mon ticket et notamment les suites de la visite du technicien (son rapport) mais aussi les tests de ma ligne qui devaient être menés dans l'autre sens depuis le DSLAM. Je vous envoies en MP mon N° de ligne Freebox pour vous permettre de retrouver mon dossier.

Merci d'avance

dhalsim
Hobbit de L'Univers

3 points

dhalsim, Posté le: Lun 09 Mai 2016, 0:00    Sujet du message: 20268 17437 Répondre en citant

Moi aussi mon débit en Upload a été divisé par 8 suite à une mise à jour . Je pense qu'on s'est fait bridé le débit d'Upload ... de 10mb/s à 1 mb/s what else ? Surprised  
Helios91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

52 points

Helios91
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Mai 2016, 8:19    Sujet du message: 132970 122617
Répondre en citant

dhalsim a écrit:
Moi aussi mon débit en Upload a été divisé par 8 suite à une mise à jour . Je pense qu'on s'est fait bridé le débit d'Upload ... de 10mb/s à 1 mb/s what else ? Surprised
Bonjour dhalsim,

Oui j'ai pensé à cela au début mais tu te doutes bien que si tel était le cas, le sujet ferait beaucoup plus de bruit notamment chez les freenautes proches des DSLAMs qui seraient du coup fortement pénalisés en VDSL.

Pour ma part, à date, ma problématique est qu'en ADSL en tout cas, ma Freebox a le plus grand mal ne serait-ce qu'à synchroniser.

Pas plus tard que cette nuit, je suis repassé du VDSL à l'ADSL et entre 2H30 et 8H05, ma Freebox n'a été synchronisée que 3 minutes.

Donc tant que ce problème en ADSL n'aura pas été corrigé et même si en VDSL, la connexion se fait bien (certes avec un débit divisé par 8), on ne saura pas si ce problème a un lien avec la baisse de débit en Upload du VDSL

Bonne Journée

Dernière édition par Helios91 le Lun 09 Mai 2016, 10:42; édité 2 fois 
Helios91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

52 points

Helios91
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Mai 2016, 10:41    Sujet du message: 132970 122617
Répondre en citant

Quelques news sur mon ticket au près de l'assistance Free.

Au cours du weekend, j'ai vu la mise à jour du ticket se faire avec la mention "Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée. ".

Autrement dit, il s'agit du test de position dont m'a parlé le technicien itinérant de Free mardi 3 mai lors de son passage. Dommage qu'il faille attendre une semaine (OK je sais jeudi 5/5 était férié) entre sa visite et ce test alors qu'en me quittant, cela lui aurait pris 15 minutes d'aller le faire au DSLAM à 700m de chez moi.

Mais à priori, Free a fait le choix que sur le terrain, "chacun son rôle"; c'est très bien car cela permet d'optimiser les agendas des équipes....etc... mais par contre cela me semble être au détriment du service au Client car du coup il n'y a pas de suivi, délais rallongés....etc...

J'espère que ce test de position aura lieu aujourd'hui ou demain car au delà, je vais commencer à penser que Free fait beaucoup moins bien que l'opérateur historique que nous sommes nombreux à être prompt à critiquer. Mais là en termes d'inertie, on commence à faire pire qu'Orange chez Free. Petit rappel:
- 11/4 - Ouverture premier ticket
- 16/4 - Fermeture du ticket sans explication mas déjà 5 jours de perdu
- 16/4 - Ouverture du ticket actuel
- 3/5 - Enorme inertie ou manque d'effectifs flagrants chez Free puis que le tech Free ne passera que ce jour là. Pourquoi par exemple, ne pas avoir réalisé le test de position avant ?
- 6/5 - Info comme quoi un test de position va être réalisé
- 9/5 - on attend la suite

Sur tout ce parcours client sur incident, Free ne peut blamer que lui-même car pour l'instant, ils n'ont pas encore demandé à Orange de regarder la problématique même si j'ai droit à beaucoup de "mensonges" de la part du 3244 qui semble bien mal entraîné à l'art de raconter n'importe quoi hélas.......... Evil or Very Mad

Si un Corp Free pouvait me dire quand éxactement aura lieu le test de position, je l'en remercie d'avance

Bonne Journée

thekindersurprise
Corp Free

100 points

thekindersurprise, Posté le: Lun 09 Mai 2016, 11:40    Sujet du message: 107625 99707 Répondre en citant

Helios91 a écrit:
Je viens à nouveau de consulter le suivi de mon ticket d'incident et celui-ci est désespéremment vide à part la date d'ouverture de celui-ci. Quant à ma ligne, elle passe toujours plus de temps non synchronisée que synchronisée. Poster ne serait-ce qu'un message sur ce forum s'avère tout de même super compliqué tellement la connexion saute.

Thekindersurprise
si vous passez par là, avez-vous moyen de me donner des nouvelles de mon ticket et notamment les suites de la visite du technicien (son rapport) mais aussi les tests de ma ligne qui devaient être menés dans l'autre sens depuis le DSLAM. Je vous envoies en MP mon N° de ligne Freebox pour vous permettre de retrouver mon dossier.

Merci d'avance

Bonjour helios91 excuse moi pour l'attente mais j étais en congés Smile
je viens de verifier : retour du TDP ce matin tout est bon au niveau du TDP donc nos collegues techniciens ITInérent vont reprendre contact avec toi soit pour fixer un RDV avec toi soit avec FT en fonction des resultats !
Smile

Helios91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

52 points

Helios91
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Mai 2016, 17:04    Sujet du message: 132970 122617
Répondre en citant

thekindersurprise a écrit:
Bonjour helios91 excuse moi pour l'attente mais j étais en congés Smile
je viens de verifier : retour du TDP ce matin tout est bon au niveau du TDP donc nos collegues techniciens ITInérent vont reprendre contact avec toi soit pour fixer un RDV avec toi soit avec FT en fonction des resultats !
Smile

Merci thekindersurprise pour cette lecture en Live de l'avancée de mon incident.

Je vais donc attendre la suite en sachant qu'à mon avis, ils vont se tourner vers FT car d'après le technicien itinérant qui était venu mardi 3/5, mon installation lui semblait propre. En effet la paire de cuivre est directement interceptée au plus près de son entrée dans la maison pour un raccord en direct sur la Freebox sans fiche gigogne.

Bon après-midi

Helios91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

52 points

Helios91
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Mai 2016, 18:20    Sujet du message: 132970 122617
Répondre en citant

J'ai eu cet après-midi un appel de Free et un RDV est planifié pour vendredi matin 13/5 avec l'opérateur historique qui donc va vérifier la ligne entre chez moi et le NRA 700 m plus loin.

J'espère qu'ils pourront trouver d'où vient ma problématique car en connexion ADSL depuis lundi, je ne me connecte plus que pendant 10 minutes après un redémarrage en mode secours et puis plus rien jusqu'au prochain redémarrage en mode secours, très frustrant.

En tout cas cette nuit, c'est retour au VDSL comme vu avec mon interlocutrice du 3244 qui devrait me permettre de retrouver une connexion.

Helios91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

52 points

Helios91
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Mai 2016, 10:15    Sujet du message: 132970 122617
Répondre en citant

Le tech mandaté par Orange est passé ce matin. Pour lui c'est RAS sur la ligne suite aux différents tests qu'il a fait en commençant au NRA puis en remontant jusqu'à chez moi.

Il pense que ma box a un problème et qu'il n'est pas normal que je doive passer par le mode secours pour arriver à me synchroniser.

C'est vrai que je me suis déjà fait cette réflexion surtout que quand le tech Free était intervenu, à aucun moment il ne s'était intéressé à la box. C'est d'ailleurs dommage qu'apparemment les tech de Free n'ont pas de Freebox sur eux pour justement éventuellement faire le genre de test que je vais essayer de faire en empruntant une frrebox V6 à un ami ce soir ou dans le weekend et voir comparer comment se passe la synchro entre la mienne et la sienne. S'il y a une différence, je pense que peut-être on aura trouvé le souci. Même si je sais que sa box ne pourra pas aller au bout de la connexion du fait de sa MAC address non lié à mon abonnement Freee

Question à un corp Free peut-être: avez-vous des moyens à distance de vraiment vérifier si la box a vraiment aucun souci ? Si OUI, ces verifs ont-elles eu lieu dans le cas présent de mon ticket d'incident ?

Helios91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

52 points

Helios91
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Mai 2016, 10:27    Sujet du message: 132970 122617
Répondre en citant

En plus je peux lire sur le suivi de mon ticket d'incident à l'instant mais si je suis bien c'est sans doute avec du retard, la demande de Free à Orange de vérifier la ligne qui a été reçue et est en cours ?

"13/05/2016 Suite à la demande du 11/05/2016, Retour de l'opérateur historique : FIA"

C'est le prochain code qui sera intéressant de voir mais au vu de ce que m'a dit le tech Orange, je pense que ce sera un code STT (Signalisation Transmise à Tort)

Helios91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

52 points

Helios91
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Mai 2016, 13:30    Sujet du message: 132970 122617
Répondre en citant

Je viens de nouveau de faire un test où j’ai volontairement redémarré ma Freebox en mode normal et là, après 17mn, toujours pas de synchronisation comme d’ailleurs tous les précédents jours. J’ai donc à nouveau redémarré la Freebox mais cette fois-ci en mode secours et à là au bout de 1mn45, j’avais une synchro en VDSL.

Je pense qu’il y a bien un problème avec ma box. Donc j’espère que l’ami que j’ai contacté, me rappellera et me prêtera sa box pour un test de synchro.

Ensuite s’il s’avère que c’est bien un problème de box, il ne me restera plus qu’à convaincre Free que c’est un problème de box. J’espère que thekindersurprise ou Nico33480 pourront m’aider en la matière.

Voilà, je n’ai plus qu’à attendre que mon ami me rappelle pour voir quand je peux lui emprunter sa box.

Helios91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

52 points

Helios91
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Mai 2016, 22:11    Sujet du message: 132970 122617
Répondre en citant

Bonsoir,

Quelques nouvelles de ma problématique:

1) Rien de neuf au niveau du suivi de l'incident Free; la dernière MAJ est toujours celle que j'avais publiée vendredi 13/5

2) J'ai pu réaliser dimanche le test avec une autre Freebox V6 qui chez son propriétaire synchronisait en VDSL; 2 enseignements majeurs suite au test avec celle-ci:

a) La synchro avec cette box est immédiat, pas d'utilisation du mode secours même si comme attendu une erreur 80 est apparue

b) la synchro en VDSL s'est faire aux mêmes débits qu'avec la mienne à savoir environ 40 Meg en DL et 1 Meg en UP

3) En rebranchant immédiatement après ce test ma Freebox, j'ai du pour me synchroniser passer par le mode secours.

Conclusion et demande aux Corp Free qui liraient ceci: Free pourrait-il changer ma Freebox pour qu'on puisse voir au delà d'un test de 30 mn et sans erreur 80 ce qu'une box neuve aurait comme comportement ? Je pourrai passer un appel au support Free et leur dire que ma box ne s'allume plus mais à quoi bon

4) J'ai eu quelques déconnexions en VDSL depuis que j'y suis repassé mercredi dernier mais rien en comparaison de l'ADSL

5) Ce matin, phénomène étrange à partir de 8H20, plus aucun trafic Internet possible bien que la box était synchronisé OK. En regardant les compteurs d'erreurs c'était la misère.En 6 minutes entre 8H54 et 9H00, 6 millions de FEC, un compteur ES et SES qui explose. Les 87 millions de FEC correspondent à une synchro établie 22 heures auparavant. Ci-joint quelques images des écrans de l'interface de la Freebox. Ce n'est pas la première fois que j'ai pas mal de FEC et d'ES et SES. Cela pourrait-il aussi militer pour un problème de la Freebox elle-même ?

8H54; 9H00; Différence; Variation en 6 mn
FEC 81379708; 87262023; 5882315; 6,74%
HEC 0; 0; 0;
CRC 169394; 190572; 21178; 11,11%
ES 3103; 3356; 253; 7,54%
SES 3095; 3348; 253; 7,56%

6) mardi après-midi (aujourd'hui) vers 15H20, mon DSLAM faisait partie des pratiquement 600 DSLAM impactés par un incident d'accès à Internet pendant presque 45 mn. Pendant ce temps la synchro n'a pas été perdue

Si thekindersurprise ou Nico33480 passaient par là, pouvez-vous me dire où en et mon ticket d'incident ?

Je suis en mode assez dépité par ma problématique même si en VDSL, le pire est évité. Je ne sais plus quoi tenter ou penser de tout cela et y voir clair sur quelle est la problématique. Je ne suis plus tellement convaincu que c'est un problème de ligne. Oui une autre Freebox montre un léger mieux à l'établissement de la synchro mais pas au niveau du débit en UP alors je ne sais pas

En fait il faudrait que je refasse un test avec une 2e Freebox en mode ADSL d'où la demande si Free peut m'en envoyer une autre. Je ne peux pas demander à cet ami de volontairement se mettre en connexion ADSL, puis venir chez moi...etc...

Mon plus grand regret tout de même est de ne pas avoir rebasulé en ADSL vendredri quand le tech Orange est passé même s'il a pu mesurer la qualité de la ligne sans cela et qu'au final cela ne change rien.

Si d'aventure les uns ou les autres ont des idées, je suis preneur.

Merci

Nico33480
Corp Free

191 points

Nico33480, Posté le: Mer 18 Mai 2016, 16:47    Sujet du message: 68170 61982 Répondre en citant

Bonjour,

Pour répondre dans l'ordre :
Non FT ne nous as pas renvoyé de STT, il ont clôturer en FIA,

Oui nos outils nous permettes de savoir l'état de santé de la FBX et elle as déjà été vérifiée. Après, ça peut arriver qu'un composant tombe en défaut sans pour autant rendre la box complètement "morte".

Notre service réseau est en train de vérifier de nouveau les retours de la ligne (confirmer le rétablissement dit par FT).

Vous pouvez contacter la Hotline en indiquant que lorsque vous avez fait le test croisé de Freebox, elle ne perdait pas la synchro. Il devrait partir sur un échange. Le petit plus serait d'avoir la Freebox qui ne perds pas la synchro de connecté pour confirmé l'absence de perte de synchro.

Pour info, ce n'est pas à votre voisin de désactiver le vDSL car ce n'est pas lui qui établie le protocole, mais de DSLAM. Donc c'est à vous de le désactiver pour que sa Freebox se synchronise en ADSL.

Cdt,

Helios91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

52 points

Helios91
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Mai 2016, 18:21    Sujet du message: 132970 122617
Répondre en citant

Nico33480 a écrit:
Bonjour,

Pour répondre dans l'ordre :
Non FT ne nous as pas renvoyé de STT, il ont clôturer en FIA,

Bonjour Nicolas; Merci pour vos réponses.

Je ne sais pas ce qu'a fait le tech mandaté par Orange en termes de fiabilisation mais en tout cas chez moi, il a :

1) Ouvert le boitier de raccordement dans l'égout devant chez moi, et fait des mesures avec un appareil de mesure qui ne savait mesurer que de l'ADSL et il a eu de mémoire une synchro à 18,x Meg en DL et un peu plus d'1 meg en UP. J'ai noté quand il a ouvert le boitier qu'il y avait de l'eau dedans et il m'a dit que c'était normal mais je sais qu'il m'a raconté n'importe quoi car justement ces boitiers sont conçus pour être étanches. Je lui ai demandé s'il allait le changer et il m'a dit qu'il n'avait pas ce qu'il fallait pour le faire.......!!!!! super le sous-traitant - voir photo ci-dessous. Si vous pouvez faire un retour à Orange, faites leur part de cela

2) A mon domicile, il a intercepté la paire de cuivre au niveau des scotchlock à son arrivée dans la maison et à 40cm de la box et là encore a refait le même test qui lui donnait une mesure de 18,x Meg en DL et 1,x Meg en UP donc sensiblement comme dans l'égout avant le parcours souterrain dans mon jardin et la montée dans le tube PVC le long du mur de ma maison.

3) m'a dit que les valeurs étaient "normales" aux 2 autres points de mesure qu'il avaient réalisés. Il m'a reconnecté mon bout de câble RJ11 avec de nouveaux scotchloacks et c'en était fini de sa visite

Nico33480 a écrit:
Oui nos outils nous permettes de savoir l'état de santé de la FBX et elle as déjà été vérifiée. Après, ça peut arriver qu'un composant tombe en défaut sans pour autant rendre la box complètement "morte".

Aujourd'hui, toujours en VDSL, la box s'est désynchronisée à 6H01 ce matin et j'ai du en passer par un redémarrage de secours pour retrouver une synchro tout à l'heure (après 1mn40 entre le redémarrage et la synchro). Avant cela, reboot normal et 16mn de tentative de synchro sans succés d'où pourquoi je pense que ma box va pas trop bien et je me demande si doucement cela ne se détériore pas d'ailleurs.

Savez-vous ce qui est différent entre redémarrage normal et redémarrage de secours qui pourrait expliquer pourquoi je dois maintenant presque systématiquement passer par un redémarrage de secours ?

Nico33480 a écrit:
Notre service réseau est en train de vérifier de nouveau les retours de la ligne (confirmer le rétablissement dit par FT).

Vous pouvez contacter la Hotline en indiquant que lorsque vous avez fait le test croisé de Freebox, elle ne perdait pas la synchro. Il devrait partir sur un échange. Le petit plus serait d'avoir la Freebox qui ne perds pas la synchro de connecté pour confirmé l'absence de perte de synchro.

OK, je vais les appeller pour leur faire part du test mené avec la box de mon ami. J'espère qu'ils seront réceptifs et seront OK pour m'envoyer une autre Freebox.

Nico33480 a écrit:

Pour info, ce n'est pas à votre voisin de désactiver le vDSL car ce n'est pas lui qui établie le protocole, mais de DSLAM. Donc c'est à vous de le désactiver pour que sa Freebox se synchronise en ADSL.

Cdt,

OK, Merci pour l'info; je pensais l'info stockée au niveau de la box. Je vais dnc voir si cet ami serait OK pour revenir faire un test chez moi genre vendredi en ADSL sur lequel je repasserai dans la nuit de jeudi à vendredi. Si jamais il est OK, je vous dirai quand nous ferons le test

Merci et bonne soirée

Helios91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

52 points

Helios91
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Mai 2016, 19:28    Sujet du message: 132970 122617
Répondre en citant

Je viens de passer 1H au téléphone très productive avec le 3244 et je remercie chaleureusement Omar (niv 1) et Benjamin (niv 2) pour leur professionnalisme et sens de l'écoute par rapport à mon sujet.

Benjamin a validé l'échange de Freebox (notamment du fait que je ne me connecte plus qu'en mode secours actuellement) qui sera expédiée demain et qui devrait être dispo en point relais vendredi ou lundi. Cela permettra de voir si cet élément participe ou pas à la problématique de ma connexion à Internet.

Comme je l'ai dit à Benjamin, je vais, dès ce soir réaliser un redémarrage en mode usine et si jamais je note un comportement nettement meilleur, je rappelle l 3244 pour annuler l'expédition de la Freebox de remplacement. Je viens d'ailleurs de lancer la copie de ce que j'ai sur le disque dur (non crypté) avant de lancer ce mode de redémarrage qui peut ou va me supprimer des données.

Je vais également signaler à Orange via https://1013.orange.fr/ le boitier de raccordement non étanche avec la photo de mon précèdent post pour que ce boitier soit changé puis le sous-traitant a cru bon de ne pas le faire.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 4 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Sauter vers: