Pasta13 (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Mai 2016, 20:06 Sujet du message: Connexion Mini 4K et ordi en CPL ?
Connexion Mini 4K et ordi en CPL ?135063124481
Bonjour,
J'ai actuellement une V5, serveur et boitier HD reliés par les Freeplugs fournis.
L’accès Internet de l'ordinateur de bureau (trop éloigné pour le Wifi) se fait également par un Freeplug (acheté chez Free, accessoires V5).
Free me propose le passage en Fibre optique et le remplacement de la V5 par la Mini 4K. J'ai lu qu'elle n'était pas livrée avec les Freeplugs.
Pour conserver le même type de connexion, suis-je obligé de passer par la case achat d'une paire de Freeplugs chez Free (59€99) ou y a t-il d'autres solutions ? Mon Freeplug actuel restera-il compatible ?
N'est ce pas plus intéressant, dans ce cas, de passer vers la révolution au lieu de la Mini 4K même si la V7 va bientôt arriver (ou pas).
Merci pour votre aide.
Freeboooox, Posté le: Mer 11 Mai 2016, 21:23 Sujet du message:
10450096995
Bonsoir,
les Freeplug actuels seront compatibles par contre ils sont limités à 100 Mbps ce qui est dommage pour une connexion Fibre à 1 Gbits/s. Ils font 200 Mbps et ont un port Ethernet de 100 Mbps
Sinon les Freeplugs de Free sont un peu cher car tu peux trouver une paire de CPL 500 Mbps avec port Ethernet à 100 Mbps pour 35€ sur le net.
Pour bien profiter de ta connexion Fibre il vaut mieux tirer des câbles Ethernet cat 6 et ainsi tu pourras garder la mini et donc ne pas augmenter le prix de ton abonnement car la revolution coute 38€/mois.
J-Loo, Posté le: Jeu 12 Mai 2016, 11:24 Sujet du message:
108215100235
Oui, tu as raison Freeboooox, j'étais justement en train de regarder les spécifications sur le site de TP-Link. Ils sont effectivement à la norme Fast Ethernet (100 Mbps max). Quel est alors l'intérêt d'afficher 500 Mbps max, à part induire le consommateur en erreur ??
Freeboooox, Posté le: Jeu 12 Mai 2016, 11:30 Sujet du message:
10450096995
Les 500 Mbps, c'est le débit max de transmission sur le réseau électrique.
C'est comme le Wifi le débit sera partagé entre le nombre de CPL utilisés.
Par exemple si tu mets 3 CPL, leur débits ne vont pas s’additionner pour faire 1500 Mbps, mais restera à 500 Mbps ensuite chaque CPL pourras utiliser au max 100 Mbps via son port Ethernet et ainsi de suite.
Pasta13 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Mai 2016, 19:13 Sujet du message:
135063124481
Merci pour les propositions avec les liens, super !!
Pour le réseau Ethernet, j'aurais du y penser avant de refaire toutes les pièces , à l'heure actuelle, on oublie, trop de murs à percer.
Je resterai donc sur du CPL pour l'ordinateur de bureau et Wifi pour le reste (tablette, mobile, laptop...). Ceux avec les prises ont l'air pas mal pour un coût abordable.
Pour la Mini 4K ce n'est pas conclu. Faut-il encore que le technicien trouve la bonne goulotte pour faire passer la Fibre car il est hors de question que ce soit apparent, donc j'ai un peu de temps devant moi
GG, Posté le: Ven 13 Mai 2016, 4:08 Sujet du message:
1209010727
Freeboooox a écrit:
Bonjour,
Les CPL que vous indiquez ont une interface Ethernet à 100 Mbps, c'est bien dommage pour une connexion Fibre à 1 Gbits/s.
vous en connaissez du CPL qui passe vraiment 1 Gbits dans le réseau ? Sans parler de l'interface.
Si à l'arrivée on a déjà 100mb réels, cela est suffisant dans 99% des cas.
Freeboooox, Posté le: Ven 13 Mai 2016, 11:04 Sujet du message:
10450096995
GG a écrit:
vous en connaissez du CPL qui passe vraiment 1 Gbits dans le réseau ? Sans parler de l'interface.
Si à l'arrivée on a déjà 100mb réels, cela est suffisant dans 99% des cas.
donc les produits D-Link en 500 à 30 ou 35€ les deux sont très intéressants financièrement et techniquement satisfaisants.
Ceux qui j'ai indiqué affichent un débit max obtenu lors des tests à 314 pour le TP-Link et 241 Mbps pour le Delovo 1200+.
ça reste quand même largement mieux que les 100 Mbps théorique des modèles 500 Mbps qui en réalité tournent plus vers 60 à 75 Mbps.
200 ou 300 Mbps c'est mieux que 60 ou 75 Mbps quand on télécharge ou on échange de gros fichiers sur le réseau et c'est bien dommage de se limiter à 75 Mbps max quand on a une connexion qui permet d'atteindre 1 Gbits/s.
Bien évidement on arrive jamais à atteindre le 1 Gbps avec un CPL, mais ce n'est pas une raison pour se limiter avec une interface à 100 Mbps qui délivre du 75 Mbps max.
Cependant, si Pasta13 peut se satisfaire de 75 Mbps max lors de ses téléchargements alors oui pourquoi acheter un modèle qui permet d'avoir plus.
Donc au final il a tout les éléments pour décider et choisir en fonction de ses besoins.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum