zatax068 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Mai 2016, 11:23 Sujet du message:
119537110283
Myck77 a écrit:
Tu as des témoignages sur ce forum ou un autres de personnes qui sont touché par le même problème dans ton secteur ?
Concernant les info donné, on peut juger via les screen qu'il n'y a pas de souci faute de plus d'informations. La vidéo montrant la chute de débit étant facili reproduisible par chacun de chez soit.
Je ne suis pas une personne de mauvaise foi et il n'y a aucun trucage concernant cette vidéo!Je n'ai pas de témoins sous le bras, mais lorque le technicien itinérant est passé chez moi recemment, lors de notre conversation, il m'a bien indiqué qu'il y avait plusieurs problèmes identique au mien dans les alentours et que c'est un secteur ou il se déplace souvent!J'ai des voisins dans ma rue (ou mon secteur) ,qui ont quitté certains opérateurs ADSL du fait que le service TV n'etait plus dispo le soir de par la chute du debit!Ce ne doit pas être un problème spécifiquement lié à Free!D'autres sont également victimes du même souçis, mais ne disent rien ou certainement ne se rendent compte de rien!C'est clair que l'union fais la force, mais je me vois mal faire du porte à porte pour demander chaque voisin si leur ADSL fonctionne bien!
Freeboooox, Posté le: Jeu 12 Mai 2016, 11:47 Sujet du message:
10450096995
zatax068 a écrit:
Je ne suis pas une personne de mauvaise foi et il n'y a aucun trucage concernant cette vidéo!Je n'ai pas de témoins sous le bras, mais lorque le technicien itinérant est passé chez moi recemment, lors de notre conversation, il m'a bien indiqué qu'il y avait plusieurs problèmes identique au mien dans les alentours et que c'est un secteur ou il se déplace souvent!J'ai des voisins dans ma rue (ou mon secteur) ,qui ont quitté certains opérateurs ADSL du fait que le service TV n'etait plus dispo le soir de par la chute du debit!Ce ne doit pas être un problème spécifiquement lié à Free!D'autres sont également victimes du même souçis, mais ne disent rien ou certainement ne se rendent compte de rien!C'est clair que l'union fais la force, mais je me vois mal faire du porte à porte pour demander chaque voisin si leur ADSL fonctionne bien!
Depuis le début on te demande la courbe de la marge de bruit sur 1 semaine minimum ce qui permettra de voir la présence ou pas d'un perturbateur.
Et toi tu nous a balancé la courbe sur 1 h et tu tient le même discourt depuis le début.
On a très bien compris que tu n'est pas content. OK, mais elle est la courbe qu'on te demande depuis le début ???
zatax068 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Mai 2016, 11:56 Sujet du message:
119537110283
Myck77 a écrit:
On est donc bien en présence d'une pertubation
A priori!Mais rien n'a été cerftifié de cela par le technicien sur place! C'est une supposition qui a été évoqué, mais au vue du floue, rien n'est moins sûr pour le moment! 8)
J-Loo, Posté le: Jeu 12 Mai 2016, 12:01 Sujet du message:
108215100235
Ils sont vicelards chez Free, ils vont jusqu'à payer le déplacement d'un technicien pour masquer le fait qu'ils brident volontairement le débit des abonnés chaque soir (avec un décalage de 3 min chaque jour pour ajouter à la confusion..). Cherchez l'erreur..
zatax068 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Mai 2016, 12:10 Sujet du message:
119537110283
J-Loo a écrit:
Ils sont vicelards chez Free, ils vont jusqu'à payer le déplacement d'un technicien pour masquer le fait qu'ils brident volontairement le débit des abonnés chaque soir (avec un décalage de 3 min chaque jour pour ajouter à la confusion..). Cherchez l'erreur..
En même temps je n'accuse pas Free a plein pot non plus!C'est peut être orange qui est derriere tout cela au vu de la régulation du flux à certains moments de la journée!Ou tout simplement un problème sur le DSLAM qui fait merder plusieurs secteurs à un même moment donné! allez savoir!
zatax068 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Mai 2016, 12:17 Sujet du message:
119537110283
Myck77 a écrit:
Ou les petits hommes gris qui sait !!!
Orange n'a aucun possibilité de faire varier le débit sur les DSLAM de Free. Si il y avait un éventuellement bridage, la synchro affiché par la box ne bougerait pas, le bridage se ferait entre le DSLAM et le cœur réseau, donc impossible, de plus Orange a son cœur réseau avec ses liens, Free a le sien, donc rien a voir.
Si il y avait vraiment bridage, meme avec une synchro élevée, les téléchargement serait juste limité à une valeur plus basse.
ah oui!Et donc comment tu expliques que ce souçis touche plusieurs opérateurs dans le même secteur et au même moment? ORANGE y compris!
zatax068 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Mai 2016, 12:34 Sujet du message:
119537110283
Myck77 a écrit:
zatax068 a écrit:
Myck77 a écrit:
Ou les petits hommes gris qui sait !!!
Orange n'a aucun possibilité de faire varier le débit sur les DSLAM de Free. Si il y avait un éventuellement bridage, la synchro affiché par la box ne bougerait pas, le bridage se ferait entre le DSLAM et le cœur réseau, donc impossible, de plus Orange a son cœur réseau avec ses liens, Free a le sien, donc rien a voir.
Si il y avait vraiment bridage, meme avec une synchro élevée, les téléchargement serait juste limité à une valeur plus basse.
ah oui!Et donc comment tu expliques que ce souçis touche plusieurs opérateurs dans le même secteur et au même moment? ORANGE y compris!
Un bon gros perturbateur 8) Ça ne fait pas de distinction d'opérateur.
Avec un screen de la marge de bruit sur une journée ca serait plus simple d'avoir la bonne réponse
ah la la! Bon ben la voila la marge de bruit sur une semaine et une journée!J'espère que c'est suffisant!
J-Loo, Posté le: Jeu 12 Mai 2016, 12:53 Sujet du message:
108215100235
Oui, d'accord avec Freeboooox.
Juste pour être sûr, il n'y a rien dans le logement qui soit programmé ou mis en route chaque soir vers 21 h, genre ballon d'eau chaude, chaudière, ou une enceinte audio à proximité de la Freebox ou du câble de téléphone, bloc d'alimentation électrique, chargeur de pile ou batterie, etc.. ?
zatax068 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Mai 2016, 13:02 Sujet du message:
119537110283
J-Loo a écrit:
Oui, d'accord avec Freeboooox.
Juste pour être sûr, il n'y a rien dans le logement qui soit programmé ou mis en route chaque soir vers 21 h, genre ballon d'eau chaude, chaudière, ou une enceinte audio à proximité de la Freebox ou du câble de téléphone, bloc d'alimentation électrique, chargeur de pile ou batterie, etc.. ?
Non pas à ma connaissance!Je suis dans un ptit immeuble de 6 locataire!Le technicien n'avait rien trouvé de perturbant non plus même tout courant coupé!En supposant que ce soit l'eclairage pubilc le soir j'y crois pas trop non plus,car le débit fini toujours par remonter au bout d'environt 3heures alors que l'eclairage public est toujours en fonctionnant et encore une bonne partie de la nuit!
Freeboooox, Posté le: Jeu 12 Mai 2016, 13:03 Sujet du message:
10450096995
C'est pour ça il faut déjà commencer par diagnostiquer chez soi. Il faut éteindre pendant un soir toute machines le temps de voir si la courbe de la marge de bruit se stabilise ou pas.
Si malgrès les machines éteintes, la marge de bruit baisse, alors ça vient de l'extérieur.
Si la marge de bruit est stable avec toutes tes machines éteinte, alors il faut les allumer une à une jusqu’à trouver la coupable.
zatax068 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Mai 2016, 13:26 Sujet du message:
119537110283
Myck77 a écrit:
Si c'est dans la maison ça n'irait pas perturber toute une commun. Enfin dans cette histoire, encore faut il être sur que tout les personnes impacté par de la même chose.
Mais vu les courbes, c'est clairement pas du bridage.
A couper la box la nuit, pas étonnant que les tickets sont clôturé, il est pourtant dit qu'il ne faut pas débrancher la box lorsqu'un ticket est ouvert. ça fausse l'observation.
Je sais très bien que lors d'un ticket d'incident ouvert, il ne faut pas couper la box la nuit!
Je suis pas demeuré!
zatax068 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Mai 2016, 13:34 Sujet du message:
119537110283
Freeboooox a écrit:
C'est pour ça il faut déjà commencer par diagnostiquer chez soi. Il faut éteindre pendant un soir toute machines le temps de voir si la courbe de la marge de bruit se stabilise ou pas.
Si malgrès les machines éteintes, la marge de bruit baisse, alors ça vient de l'extérieur.
Si la marge de bruit est stable avec toutes tes machines éteinte, alors il faut les allumer une à une jusqu’à trouver la coupable.
tout cela a déjà été fait!J'ai meme essayé de changé la box de place!Mais rien n'y fait!Et recemment j'ai supprimé le câble tél d'origine qui fait quand même 3 metres,et l'ai remplacé par un cordon rj 11 de 50 cms afin de limiter les pertes et optimiser au max la connexion!Quand ont est à 5 bornes du noeud, en ce qui me concerne, chaque mètre en moins compte!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum