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Problème après installation Fibre
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   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



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yiming
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Hobbit de L'Univers


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yiming
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Mai 2016, 0:33    Sujet du message: Problème après installation Fibre Problème après installation Fibre 100283 93284
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Bonjour je vous écris afin d'obtenir des renseignements complémentaires au sujet de la Fibre optique.

Donc voila ce matin un technicien est venu m'installer la Fibre optique. Directement après qu'il ai finit j'ai voulu testé la télévision Free et la je remarque que l'image saccade. Cela étonne également le technicien qui après diverses manipulations qui ne donnent rien (mise à jour firmware, branchement direct / indirecte, reboot...) se décide d'appeler un de ses contacts pour lui signaler le problème.

Il lui répond qu'il faut appeler le 3244 et que le problème vient probablement de la box. Peu convaincu je le laisse repartir pour ne pas le retenir plus longtemps.

Après avoir testé le débit Internet via Speedtest et jeu en réseau je remarque effectivement que le débit est meilleur. Cependant quelques minutes après , je m'aperçois que la connexion se coupe toutes les X minutes. Perte de synchro , plus de téléphone ni Internet.

e me décide à appeler le 3244 afin d'obtenir de l'aide. L'assistance en ligne m'explique alors plusieurs choses :

- Elle m'explique que étant donné que la Fibre vient d'être installé , il faut 8 jours pour que ma situation s'actualise sur le serveur et donc elle ne peut pas gérer mon dossier à distance.

-Elle me conseille de repasser en ADSL temporairement. Problème, je n'ai qu'une seule prise téléphonique dans la maison et donc le technicien a démonté la prise ADSL pour installer un boitier Fibre donc impossible pour moi.

-Elle me dit que mes voisins viennent aussi d'installer la Fibre récemment et n'ont pas fait remonter d'incidents.

Finalement elle me suggère de rappeler dans 8 jours si la situation n'évoluait pas.

Donc suite à cela me viennent plusieurs questions. Je n'attends pas de réponses parfaites mais juste quelques indications pour me donner une idée.

-Est ce que des gens parmi vous ont eu des problèmes similaires lors de l'installation Fibre?

-Pourquoi faut il un délai de 8 jours pour que mon offre Free soit actualisé?

-Se pourrait il que la situation soit résolue automatiquement au bout de 8 jours?

-N'y a t-il pas moyen d'avoir un branchement ADSL et Fibre en même temps dans ma maison?

Je vous remercie Cordialement de lire mon sujet.

PS : Les coupure se font maintenant toutes les 1 minutes, je galère à poster ce message :cry:
 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Ven 13 Mai 2016, 7:25    Sujet du message: Re: Problème après installation Fibre Re: Problème après installation Fibre 13133 11589 Répondre en citant

yiming a écrit:
-Elle me conseille de repasser en ADSL temporairement. Problème, je n'ai qu'une seule prise téléphonique dans la maison et donc le technicien a démonté la prise ADSL pour installer un boitier Fibre donc impossible pour moi.
>
>
-N'y a t-il pas moyen d'avoir un branchement ADSL et Fibre en même temps dans ma maison?


Bonjour

Pour répondre à la question sur le branchement ADSL en même temps que la Fibre Optique, oui on peut, les 2 raccordements n'utilisent pas la même technologie, l'ADSL c'est sur réseau ligne cuivre et la Fibre optique, c'est une nouvelle ligne , nouveau réseau en câble optique qui est tiré et raccordé.

Donc normalement on a accès aux 2 réseaux. D'ailleurs il arrive que l'on garde dans certains cas son accès bas débit (ligne cuivre) pour laisser en place l'abonnement ligne fixe Orange en plus de l'accès Fibre Optique . Aucun problème technique pour que les 2 accès fonctionnent.

La question pour toi est de savoir ce qui a été fait lors de la mise en place ton accès Fibre optique.. Démonter une prise Téléphonique ?? Pourquoi faire ? L'accès Fibre optique n'arrive pas par la ligne téléphonique cuivre ?

Tu peux retrouver dans ton logement (d'ailleurs appartement ou maison individuelle ? ) l'arrivée de la ligne téléphonique cuivre pour refaire un branchement de ta box en ADSL ?
 
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J-Loo
Geek de L'Univers


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J-Loo, Posté le: Ven 13 Mai 2016, 10:59    Sujet du message: Re: Problème après installation Fibre Re: Problème après installation Fibre 108215 100235 Répondre en citant

yiming a écrit:
Problème, je n'ai qu'une seule prise téléphonique dans la maison et donc le technicien a démonté la prise ADSL pour installer un boitier Fibre donc impossible pour moi.

Ceci n'a aucun sens. La ligne téléphonique (et donc la prise téléphonique) n'a rien à voir avec la Fibre optique ni le boitier d'arrivée de la Fibre. Il suffit de connecter votre Server Freebox à la prise téléphonique avec le câble fourni.

Ce que je trouve étrange, c'est l'attitude du technicien ayant installé la Fibre. Comment peut-il partir alors que l'installation n'est pas fonctionnelle ?
 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Ven 13 Mai 2016, 11:22    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Je crains pour ma part en lisant ceci que le fil de cuivre ait servi d'épingle pour tirer le câble Optique Confused
Citation:
le technicien a démonté la prise ADSL pour installer un boitier Fibre


Sinon je ne vois pas pourquoi la prise de téléphone aurait été démontée pour mettre à la place le PTO

Je ne comprends bien évidemment pas non plus ce choix de supprimer un accès existant..

Mais ne faisons pas de conclusions trop hâtives, on va attendre la réponse de l'intéressé.
 
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Freeboooox
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Freeboooox, Posté le: Ven 13 Mai 2016, 11:46    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Oui comme ça été dit, si les fils téléphonique sont toujours la , il faudra rebrancher la prise téléphonique (deux fils suffisent).

Ou sinon si il a viré les câbles ce que je trouve honteux pour ma part car certains ne sont pas forcement intéressé que pour la Fibre (exemple promo ADSL à 2€/mois). Dans ce cas la il faut repérer l'arrivée FT et aller se brancher dessus.

Est ce que tu as essayé un démarrage usine du Server pour tout réinitialiser ?
 
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sicoreme
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sicoreme, Posté le: Ven 13 Mai 2016, 11:52    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

Intéressant comme sujet

Il y a longtemps que je cherchais à poser cette question de dualité de ligne ADSL et Fibre optique:

Comme je l'ai souvent lu,le fil de cuivre a peut-être servi à tirer le câble optique.Ou alors Pb de connexion de la Fibre au niveau de la goulotte verticale .
Pour le cuivre ,il faut juste voir comme dit plus haut d'où il vient ou ,l'endroit où il a été sectionné.

Pour l'attitude du technicien,juste un désarmement face à la situation!!
Sinon pourquoi ne pas retester la ligne??
 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Ven 13 Mai 2016, 12:18    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

sicoreme a écrit:
Intéressant comme sujet

Il y a longtemps que je cherchais à poser cette question de dualité de ligne ADSL et Fibre optique:

Bonjour,

Il n'y a aucune raison pour que cela ne marche pas ensemble en duo si on veut , ce sont deux circuits totalement différents, avec des technologies différentes, avec des accès indépendants.

On a des cas d'abonnés Fibre qui garde volontairement leur accès cuivre pour avoir l'abonnement ligne Orange fixe en plus.. Ce sera le cas pour ma part (ce choix)

Ce qui ne fonctionne pas sans doute, mais c'est plus des soucis administratifs, c'est de garder 2 abonnements ADSL et FO chez le même opérateurs.. quoique si on accepte de payer les 2 abo , je ne vois pas où pourrait se situer le souci.

Citation:

Comme je l'ai souvent lu,le fil de cuivre a peut-être servi à tirer le câble optique.


Et par contre ce que je trouve inadmissible, de manière générale, c"est que l'on puisse détruire un accès , quel qu'il soit.. et quelles que soient les raisons.
 
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yiming
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yiming
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Mai 2016, 13:09    Sujet du message: 100283 93284
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Je vous remercie de vos réponses. Pour répondre au sujet du technicien en effet il est parti quasiment immédiatement après que l'heure se soit affichée, il a testé un petit peu la ligne sur son boitier mais ne s'est pas attardé et n'a rien remarqué d'anormal , il avait surement d'autres rendez vous à effectuer. Il m'a également demandant d'effectuer un test sur Speedtest, ce que j'ai fait et je lui ai confirmé une hausse du débit sans savoir qu'il y aurait des déconnexions.

Au sujet du branchement Fibre optique et ADSL.
En fait la seule prise murale ADSL de la maison individuelle située dans le salon a été remplacé par un boitier Fibre, il a en effet je pense sectionner les fils ADSL.


Je suis donc allé voir dans si le garage je pouvais mettre ma box, il y a un boitier France télécom mais aucun branchement possible tout ce que je vois à l'intérieur c'est ça

https://static.connexion-Internet.com/images/enlever-condensateur-boitier-12P_6_www.connexion-Internet.com.jpg


Dernière édition par yiming le Ven 13 Mai 2016, 13:43; édité 1 fois 
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Freeboooox
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Freeboooox, Posté le: Ven 13 Mai 2016, 13:22    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Prend une photo de ton boitier (ouvert) et on pourra te dire comment se brancher dessus.

Sinon même si il a sectionné les fils du moment où il ne les a pas arraché, il suffit de les dénuder un peu et brancher les fils gris et blanc comme indiqué ci dessous :

 
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sicoreme
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sicoreme, Posté le: Ven 13 Mai 2016, 13:23    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
sicoreme a écrit:
Intéressant comme sujet

Il y a longtemps que je cherchais à poser cette question de dualité de ligne ADSL et Fibre optique:

Bonjour,

Il n'y a aucune raison pour que cela ne marche pas ensemble en duo si on veut , ce sont deux circuits totalement différents, avec des technologies différentes, avec des accès indépendants.

En effet ;mais je serais curieux de savoir si l'opérateur laisse la partie ADSL connectée?

On a des cas d'abonnés Fibre qui garde volontairement leur accès cuivre pour avoir l'abonnement ligne Orange fixe en plus.. Ce sera le cas pour ma part (ce choix)

Là encore cela se comprend .
Etant dégroupé total chez Free je ferai pareil

Ce qui ne fonctionne pas sans doute, mais c'est plus des soucis administratifs, c'est de garder 2 abonnements ADSL et FO chez le même opérateurs.. quoique si on accepte de payer les 2 abo , je ne vois pas où pourrait se situer le souci.

Citation:

Comme je l'ai souvent lu,le fil de cuivre a peut-être servi à tirer le câble optique.


Et par contre ce que je trouve inadmissible, de manière générale, c"est que l'on puisse détruire un accès , quel qu'il soit.. et quelles que soient les raisons.


Le tech n'aura pas le choix puisque j'ai déjà isolé ma ligne cuivre hors goulotte.Tout devra se passer en ma présence
 
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Freeboooox
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Freeboooox, Posté le: Ven 13 Mai 2016, 13:40    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Moi je jour où un technicien viendra m'installer la Fibre si je le vois toucher aux câbles téléphonique je le fout dehors Laughing  
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yiming
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yiming
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Mai 2016, 13:45    Sujet du message: 100283 93284
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Freeboooox a écrit:
Prend une photo de ton boitier (ouvert) et on pourra te dire comment se brancher dessus.

Sinon même si il a sectionné les fils du moment où il ne les a pas arraché, il suffit de les dénuder un peu et brancher les fils gris et blanc comme indiqué ci dessous :



Le problème c'est que la prise du milieu où on est censé brancher le modem en temps normal sur cette photo ben moi elle ne rentre pas , on dirait qu'elle est 1 cm trop grande par rapport au trou. Je vais essayer de prendre une photo mais mon portable est en réparation en ce moment. (vive les problèmes )
 
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Freeboooox
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Freeboooox, Posté le: Ven 13 Mai 2016, 13:48    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

tu n'est pas obligé de faire rentrer la prise dans le trou, il suffit de brancher les fils et la laisser comme ça pour dépanner le temps que tout rentre dans l'ordre.

Dernière édition par Freeboooox le Ven 13 Mai 2016, 13:48; édité 1 fois 
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yiming
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yiming
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Mai 2016, 13:48    Sujet du message: 100283 93284
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En fait ça ressemblerait plus à ça voila , c'est presque identique
https://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/pictures/WBfXd3YmPs0anFlEfekSF1RMenBY3KK5kix8kX2ciJ6tZQOklePzvRI8Bfytjnj3-img-7401.png
 
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Freeboooox
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Freeboooox, Posté le: Ven 13 Mai 2016, 14:03    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

La photo que tu a indiqué ressemble plus à un boitier de dérivation que à une prise car avec ce type de prise tu ne peux pas brancher la box.

Qu'on résume un peu.

Est ce que le technicien à complétement arraché les câble ou seulement les a sectionné ?

Est ce que tu as toujours la prise que tu avait avant et sur la quelle tu branchait la box (prise en T ou rj11/45) ?

Si câble uniquement sectionné, tu le dénude tu rebranche la prise.
 
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