Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème après installation Fibre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
yiming
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

yiming
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Mai 2016, 15:30    Sujet du message: 100283 93284
Répondre en citant

coolrenea a écrit:
yiming a écrit:
J-Loo a écrit:
yiming a écrit:
Je voudrais rajouter une chose c'est que à chaque fois que je reboot la box les déconnexions sont de plus en plus espacées pour ensuite revenir toute les 1-5 minutes.

Pourrait il s'agir d'une problème serveur ou d'une surchauffe de la partie Fibre de la box?

Quelle Freebox as-tu ? Que donnent les courbes de température dans Freebox OS ?

J'ai la Freebox révolution les températures sont les suivantes :

Température CPUM : 63 degrés
Température CPUB : 72 degrés
Température SW : 53 degrés

Ventilateure : 1897 tours / min

Par contre je ne sais pas si la température du boitier noir Fibre est affiché mais il est plus chaud que ma Freebox, surtout l'embout métallique.

https://www.universfreebox.com/UserFiles/image/201512_Free_ONT_10G-EPon_Accelink_1.jpg le boitier ressemble à ça

En principe avec la frebox revolution tu n as pas de boîtier noir, est ce le Freeplug.? Avec la revolution la Fibre est en entrée directe sur le serveur avec l accesoire de connexion.

Si j'ai le boitier noire pour la Fibre.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 13 Mai 2016, 15:43    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Ahh tu es un nouvel abonné , nouveau raccordé Fibre Optique en Zone Moyennement Dense Smile (CF le Convertisseur Optique associé à la V6)

Ben t'as pas de pot là, tu es dans les premiers raccordés sur cette "technologie" (réseau Orange en co-financement Free) enfin pas le 1er, les autres que j'ai vu sur les forums marchaient bien eux.

Tu pourrais regarder ce qu'indique l'afficheur de la Freebox depuis l'écran tactile

Menu /Fibre/Etat

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 13 Mai 2016, 15:46    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

coolrenea a écrit:
En principe avec la frebox revolution tu n as pas de boîtier noir, est ce le Freeplug.? Avec la revolution la Fibre est en entrée directe sur le serveur avec l accesoire de connexion.

+1. Le connecteur SFP va directement dans le Server et la jarretière Fibre se branche dessus, sans le boitier noir.. lequel servait à adapter les V5 à la Fibre.. Rolling Eyes

Quant aux températures, elles sont normales..

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 13 Mai 2016, 15:51    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

@J-Loo c'est un raccordement en ZMD >> donc convertisseur optique (voir la photo que yiming a posté sur le convertisseur)

Dis voir yiming c'est le Tech Free qui a installé la Freebox Optique et a amené avec lui le convertisseur et l'a branché sur ta Freebox ?

A tout hasard regarde le montage si cela correspond (je ne mets pas en doute la compétence du tech, mais quelque chose s'est peut-être décalé)

https://www.Busyspider.fr/Free-ZMD-conditions-accès-eligibilite-offre-Fibre-optique-Freebox-avec-convertisseur-optique-installation.php#fbx_branchement_convertisseur

yiming
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

yiming
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Mai 2016, 16:17    Sujet du message: 100283 93284
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
@J-Loo c'est un raccordement en ZMD >> donc convertisseur optique (voir la photo que yiming a posté sur le convertisseur)

Dis voir yiming c'est le Tech Free qui a installé la Freebox Optique et a amené avec lui le convertisseur et l'a branché sur ta Freebox ?

A tout hasard regarde le montage si cela correspond (je ne mets pas en doute la compétence du tech, mais quelque chose s'est peut-être décalé)

https://www.Busyspider.fr/Free-ZMD-conditions-accès-eligibilite-offre-Fibre-optique-Freebox-avec-convertisseur-optique-installation.php#fbx_branchement_convertisseur

Alors le branchement est le même sauf que mon PTO N'a qu'un seul port. Quand au technicien il m'a dit qu'il était sous traitant hier, donc il fait du orange et du Free également.
Le convertisseur optique est plus chaud que la Freebox je trouve surtout l'embout métallique où j'ai failli me bruler , je sais pas si c'est normale.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 13 Mai 2016, 16:20    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

yiming a écrit:

Je ne comprends pas trop , à coté de mon nouveau boitier Fibre il n'y a rien, peut être veux tu dire à l'intérieur?

Sans photo on continuera à parler dans le vide. Désolé, mais je ne peux rien dire de plus

yiming a écrit:

Dans le garage comment brancher la prise en T si je n'ai aucun trou ?

Au garage tu doit avoir l'arrivé FT avec un câble blanc et un câble gris, il faut les brancher sur la prise en T comme ci-dessous. Si tu as plusieurs câbles avec des paires gris et blanc alors teste chaque paire gris/blanc jusqu'à ce que tu trouve la bonne.

Une prise en T, c'est ça :

et à l'intérieur il mettre les fils gris et blanc comme indiqué :

yiming
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

yiming
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Mai 2016, 16:24    Sujet du message: 100283 93284
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
yiming a écrit:

Je ne comprends pas trop , à coté de mon nouveau boitier Fibre il n'y a rien, peut être veux tu dire à l'intérieur?

Sans photo on continuera à parler dans le vide. Désolé, mais je ne peux rien dire de plus

yiming a écrit:

Dans le garage comment brancher la prise en T si je n'ai aucun trou ?

Au garage tu doit avoir l'arrivé FT avec un câble blanc et un câble gris, il faut les brancher sur la prise en T comme ci-dessous. Si tu as plusieurs câbles avec des paires gris et blanc alors teste chaque paire gris/blanc jusqu'à ce que tu trouve la bonne.

Une prise en T, c'est ça :

et à l'intérieur il mettre les fils gris et blanc comme indiqué :

Je n'ai qu'une seule prise T, comme je l'ai déjà dit elle était la où se trouve actuellement le PTO Fibre optique c'est à dire dans le salon.

Le technicien l'a démonté.

Dans le garage je n'ai aucune prise T

sicoreme
Maître de L'Univers

6892 points

sicoreme, Posté le: Ven 13 Mai 2016, 16:35    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

Il faut en trouver voire acheter une et la raccorder sur l'arrivé comme indiqué  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 13 Mai 2016, 16:57    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

yiming a écrit:

Je n'ai qu'une seule prise T, comme je l'ai déjà dit elle était la où se trouve actuellement le PTO Fibre optique c'est à dire dans le salon.

Si tu as la prise en T mais tu n'arrive pas à trouver le câble dans ton salon, alors va dans le garage avec ta prise et connecte la au fil gris et blanc comme indiqué.

yiming
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

yiming
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Mai 2016, 17:04    Sujet du message: 100283 93284
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
yiming a écrit:

Si tu as la prise en T mais tu n'arrive pas à trouver le câble dans ton salon, alors va dans le garage avec ta prise et connecte la au fil gris et blanc comme indiqué.

Ben c'est simple le câble est à l'intérieur du PTO Fibre optique. J'ai peur de l'ouvrir et de casser quelque chose.

Pour ce qui est du garage ça veut dire que je dois installer une nouvelle prise téléphonique. Ca m'embête un peu sachant que je pense que ça ne règlera pas la solution.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 13 Mai 2016, 17:16    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

yiming a écrit:

Ben c'est simple le câble est à l'intérieur du PTO Fibre optique. J'ai peur de l'ouvrir et de casser quelque chose.

Pour ce qui est du garage ça veut dire que je dois installer une nouvelle prise téléphonique. Ca m'embête un peu sachant que je pense que ça ne règlera pas la solution.

Non ne touche surtout pas au PTO, dedans il y a une soudure optique, et il ne faut pas y toucher et cette prise est reliée au câble optique qui arrive dans ta maison.

Je doute que ton câble téléphonique soit à l'intérieur du Boitier optique. Il faut se (te) demander par quel chemin arrive le câble optique à cet endroit et pour moi de fortes chances que ce soit en lieu et place du câble cuivre (sinon on ne comprendrait pas la logique de mettre le PTO ici)

Donc pour retrouver un accès ADSL et la ligne cuivre il faut comme conseillé par tous ici aller rechercher dans le garage l'arrivée de la ligne téléphonique.

çà réglera provisoirement ton souci de non accès à Internet pour te dépanner en ADSL (si la ligne cuivre fonctionne encore et n'a pas été tirée/enlevée elle aussi depuis la rue pour faire passer la Fibre à la place)

yiming
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

yiming
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Mai 2016, 17:33    Sujet du message: 100283 93284
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
yiming a écrit:

Non ne touche surtout pas au PTO, dedans il y a une soudure optique, et il ne faut pas y toucher et cette prise est reliée au câble optique qui arrive dans ta maison.

Je doute que ton câble téléphonique soit à l'intérieur du Boitier optique. Il faut se (te) demander par quel chemin arrive le câble optique à cet endroit et pour moi de fortes chances que ce soit en lieu et place du câble cuivre (sinon on ne comprendrait pas la logique de mettre le PTO ici)

Donc pour retrouver un accès ADSL et la ligne cuivre il faut comme conseillé par tous ici aller rechercher dans le garage l'arrivée de la ligne téléphonique.

çà réglera provisoirement ton souci de non accès à Internet pour te dépanner en ADSL (si la ligne cuivre fonctionne encore et n'a pas été tirée/enlevée elle aussi depuis la rue pour faire passer la Fibre à la place)

Oui la ligne cuivre passe par le par le meme chemin que le câble optique c'est à dire dans le garage.

Mais après je dois te dire que installer une nouvelle prise téléphonique relève du challenge pour moi

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 13 Mai 2016, 17:40    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Si tu as d'autres moyens de te dépanner pour un accès Internet laisse faire, tu pourras peut-être le demander au prochain technicien itinérant Free qui viendra à ton domicile..

Tu n'as pas dit ce qu'affichait la box pour l'accès Fibre ?

Via le menu tactile de la Freebox Révolution

Active les touches en touchant l'écran, puis sur le Menu Fibre regarde ce qu'affiche ETAT

çà peut être intéressant pour savoir ce qui se passe sur l'accès Fibre.

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Ven 13 Mai 2016, 17:56    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
dans le garage c'est un tableau com de grade 1
donc 1 arrivee FT et plusieurs departs qui vont vers les prises en T
en toute logique il devrait y avoir plusieurs prises
mais sans photos...

yiming
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

yiming
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Mai 2016, 18:01    Sujet du message: 100283 93284
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Si tu as d'autres moyens de te dépanner pour un accès Internet laisse faire, tu pourras peut-être le demander au prochain technicien itinérant Free qui viendra à ton domicile..

Tu n'as pas dit ce qu'affichait la box pour l'accès Fibre ?

Via le menu tactile de la Freebox Révolution

Active les touches en touchant l'écran, puis sur le Menu Fibre regarde ce qu'affiche ETAT

çà peut être intéressant pour savoir ce qui se passe sur l'accès Fibre.

Etat
Alim : OK
SFP : Présent
Signal : détecté
Lien : UP

Sinon je viens de rappeler le 3244 et ça m'étonne parce qu'ils ne m'ont pas dit la même chose qu'hier.
En effet la dame d'hier m'a dit qu'il fallait attendre 8 jours pour que mon passage à la Fibre optique soit mis à jour et qu'elle fasse remonter un ticket d'incident à l'équipe réseau.
Le monsieur que j'ai eu aujourd'hui au téléphone m'a dit qu'il allait ouvrir un ticket d'incident et que la ligne serait en observation durant 3 jours ouvrés.

Va savoir pourquoi..

Il m'a également conseillé de passer en ADSL et je lui ai expliqué que le technicien avait mis le PTO sur mon ancienne prise ce qui l'a également étonné. Il m'a recommandé d'installer une nouvelle prise téléphonique à ma charge bien sur..

Bref espérons le meilleur.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: