Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mot de passe de l'adresse mail oublié (sans abonnement)

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
alexcadou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

alexcadou
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Mai 2016, 16:25    Sujet du message: Mot de passe de l'adresse mail oublié (sans abonnement) Mot de passe de l'adresse mail oublié (sans abonnement) 135134 124516
Répondre en citant

J'ai oublié mont mot de passe, comment le récupérer ?

Sachant que je n'ai qu'une boite mail et pas d'abonnement ni de Freebox.

A priori je pourrais le récupérer sur "mot de passe oublié" mais il me demande mon code postal (qui correspond à celui quand j'ai créer ma boite mail, hors j'ai déménagé depuis, donc je ne recevrai jamais mon mot de passe qu'il sont censé m'envoyer par courrier)

Comment faire ?

*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Maître de L'Univers

1546 points

spokenman, Posté le: Jeu 12 Mai 2016, 19:21    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

https://www.free.fr/assistance/114.html

"Si vous ne vous souvenez plus de l'adresse eMail de contact que vous avez communiquée, veuillez contacter notre assistance qui procédera à un envoi postal."

3244

alexcadou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

alexcadou
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Mai 2016, 19:29    Sujet du message: Mot de passe oublié Free (sans abonnement) Mot de passe oublié Free (sans abonnement) 135134 124516
Répondre en citant

Je me souviens de l'adresse mail, en revanche c'est le mot de passe correspondant que j'ai oublié…  
alexcadou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

alexcadou
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Mai 2016, 19:34    Sujet du message: Mot de passe oublié Free (sans abonnement) Mot de passe oublié Free (sans abonnement) 135134 124516
Répondre en citant

J'ai essayé d'appeler le 3244 mais comme je n'ai pas d'abonnement chez Free, je n'ai pas de d'identifiant ni de numéro d'abonné donc pas moyens d'avoir quelqu'un au téléphone.  
alexcadou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

alexcadou
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Mai 2016, 19:35    Sujet du message: Mot de passe oublié Free (sans abonnement) Mot de passe oublié Free (sans abonnement) 135134 124516
Répondre en citant

J'ai essayé d'appeler le 3244 mais comme je n'ai pas d'abonnement chez Free, je n'ai pas de d'identifiant ni de numéro d'abonné donc pas moyens d'avoir quelqu'un au téléphone.  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 12 Mai 2016, 20:08    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Puisque webmail donc, regarde dans les options de ton navigateur si tu n'as pas enregistré le mot de passe, il s'y trouve peut-être encore

Sous Firefox c'est dans Outils/Options/Sécurité/Identifiants

FreeRaleur
Disciple de L'Univers

223 points

FreeRaleur, Posté le: Jeu 12 Mai 2016, 20:44    Sujet du message: Re: Mot de passe oublié Free (sans abonnement) Re: Mot de passe oublié Free (sans abonnement) 106639 98844 Répondre en citant

alexcadou a écrit:

De quel mot de passe parles-tu si tu n'as pas d'abonnement chez Free ?
Celle d'une boite mail Free que tu as gardée suite à une résiliation ?

Ecoutez les gars, prenez une adresse Gmail, Outlook.com, Yahoo :

- c'est indépendant des FAI
- c'est beaucoup mieux sécurisé que ce qu'offre les FAI au grand public
- il y a des paramètres à affiner qui permettent dans 99% des cas de reprendre la main sur une boite mail attaquée ou suite à un mot de passe perdu.

Par exemple : le double facteur d'authentification, la possibilité d'enregistrer sur Gmail et Outlook plusieurs numéros de téléphone pour recevoir un code de vérif suite à une demande de reset.

Sur Gmail il est même possible d'enregistrer un numéro de téléphone fixe, le code de vérif est soit dicté en clair par un robot soit quand c'est possible le robot laisse un petit message enregistré qui dicte le code.

Très pratique quand on s'est fait "chouré" le mobile

Mine de rien les "questions de sécurité" c'est assez utile et astucieux

Mais cela nécessite tout de même de faire l'effort d'effectuer ces paramétrages en amont.. On ne peut pas grand chose contre une interface chaise clavier qui ne fait aucun effort

J'ai laissé tombé les mails Free, Orange depuis belle lurette.

EmilieJolie
Hobbit de L'Univers

64 points

EmilieJolie, Posté le: Jeu 12 Mai 2016, 21:49    Sujet du message: Re: Mot de passe oublié Free (sans abonnement) Re: Mot de passe oublié Free (sans abonnement) 132653 122324 Répondre en citant

FreeRaleur a écrit:
alexcadou a écrit:

- il y a des paramètres à affiner qui permettent dans 99% des cas de reprendre la main sur une boite mail attaquée ou suite à un mot de passe perdu.

Par exemple : le double facteur d'authentification, la possibilité d'enregistrer sur Gmail et Outlook plusieurs numéros de téléphone pour recevoir un code de vérif suite à une demande de reset.

Sur Gmail il est même possible d'enregistrer un numéro de téléphone fixe, le code de vérif est soit dicté en clair par un robot soit quand c'est possible le robot laisse un petit message enregistré qui dicte le code.

Mais cela nécessite tout de même de faire l'effort d'effectuer ces paramétrages en amont.. On ne peut pas grand chose contre une interface chaise clavier qui ne fait aucun effort

Bien d'accord avec vous et je rajouterai qu'il est impensable de ne pas avoir un gestionnaire de mots de passe crypté genre keepass ou lastpass. Il y a pléthore d'outils gratuits dont certains s'interfacent parfaitement avec les navigateurs Internet. Dans le même esprit, Ca me fait penser aux personnes qui prennent des milliers de photos numériques pendant des années, sans en effectuer la sauvegarde. Après elles n'auront que leurs yeux pour pleurer alors que des solutions gratuites dans le Cloud existent. Je suis loin d'être une experte en informatique, mais il y a des choses élémentaires qui tiennent du bon sens. Et le bon sens, commence par savoir anticiper les problèmes avant qu'ils n'arrivent. Enfin, pour répondre à la question, si le 3244 ne peut ou ne veut pas vous aider, il n'y a malheureusement pas de solution qui me viennent à l'esprit. Bon courage à vous et tâchez d'être plus prévoyant à l'avenir. Emilie

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Jeu 12 Mai 2016, 23:03    Sujet du message: Re: Mot de passe oublié Free (sans abonnement) Re: Mot de passe oublié Free (sans abonnement) 67278 61148 Répondre en citant

alexcadou a écrit:

OK

d'accord

moi ce matin j'ai mangé une pomme

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Jeu 12 Mai 2016, 23:06    Sujet du message: Re: Mot de passe oublié Free (sans abonnement) Re: Mot de passe oublié Free (sans abonnement) 67278 61148 Répondre en citant

FreeRaleur a écrit:
alexcadou a écrit:

perso je n'ai pas de boite mail de FAI mais pour ton incitation aux boites mails a double verification personnellement si sur le principe je peux être en partie pour, sur la realité je suis contre. en effet, ils ne font cette verification QUE par téléphone obligatoire. or, ceux qui n'ont pas de téléphone font comment ? donc il y a discrimination. j'ose meme plus ouvrir mon compte Google agenda depuis de peur qu'ils me soulent avec la double verification !

pourtant j'ai plusieurs boites mails !

alexcadou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

alexcadou
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Mai 2016, 16:11    Sujet du message: 135134 124516
Répondre en citant

Je ne me rappelle plus comment j'ai créé cette boite (au moins 10 ans). Même s'il y a une époque ou j'étais chez Free, je suis casi sûr que c'était après. De mémoire à une époque on pouvait ouvrir des adresses mail (et espace de 10 Go je crois) sans abonnement…

Bref Gmail, Outlook, yahoo c'est surement très bien et Merci pour le conseil, mais je me demande toujours comment retrouver mon mot de passe??

alexcadou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

alexcadou
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Mai 2016, 16:18    Sujet du message: 135134 124516
Répondre en citant

Busyspider,

Merci pour ton bon conseil.
Effectivement j'ai retrouver pleins de mots de passe. Mais je n'ai pas trouvé celui-ci. Je regarderai sur mon autre ordi.
A moins que je n'ai pas validé cette fois-ci la mémorisation du mot de passe… possible.
Je te tiens au jus.

Insigma
Hobbit de L'Univers

1 points

Insigma, Posté le: Ven 12 Aoû 2016, 15:25    Sujet du message: Re: Mot de passe de l'adresse mail oublié (sans abonnement) Re: Mot de passe de l'adresse mail oublié (sans abonnement) 142009 130773 Répondre en citant

alexcadou a écrit:
J'ai oublié mont mot de passe, comment le récupérer ?

Sachant que je n'ai qu'une boite mail et pas d'abonnement ni de Freebox.

A priori je pourrais le récupérer sur "mot de passe oublié" mais il me demande mon code postal (qui correspond à celui quand j'ai créer ma boite mail, hors j'ai déménagé depuis, donc je ne recevrai jamais mon mot de passe qu'il sont censé m'envoyer par courrier)

Comment faire ?

*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

Bonjour,

Avez-vous résolu votre pb ?
Je suis exactement dans le même cas Sad J'ai déménagé au moins 3 fois depuis...

Merci de votre aide

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: