jaipur (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Sep 2007, 13:18 Sujet du message: Faible vitesse d'Upload
Faible vitesse d'Upload60475437
Bonjour,
Mon PC est relié à ma Freebox par un câble sur un des ports du switch. J'utilise FileZilla pour "uploader" des fichiers de mon PC vers le disque dur de la Freebox. Le soucis ? Je ne dépasse pas 1 Mo/s ! Je mets +/- 5 mn pour transférer un fichier de +/- 350 Mo alors que quand je le transfère d'un DD à l'autre sur mon PC, l'opération ne prend que +/- 15 secondes.
graudlandre, Posté le: Ven 28 Sep 2007, 13:35 Sujet du message:
81102
Salut et bienvenue parmi nous,
quelqu'un d'autre ici avait exactement le même pb que toi, mais je ne me souviens plus comment il avait fait pour le solutionner; je te propose de parcourir un peu le forum pour trouver les différents messages qui avaient été postés par rapport à ce pb, sinon, les autres te répondront pour te dire quoi faire. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
rascal, Posté le: Sam 29 Sep 2007, 0:43 Sujet du message:
33093064
kéno40 a écrit:
C'est normal, cette fonction est bridée. Les transferts Ordi -> DD Freebox sont lents.
Solution brancher directement un DD externe sur la Freebox.
PS : Pour les achats de DD externes, vite, il ne reste plus que quelques jours avant la taxe...
Pas vraiment d'accord!!
ça doit dépendre de la connexion (Wifi ou éthernet) et du logiciel utilisé!
==> en éthernet et avec TvFreePlayer Tools , je transfère de mon PC vers le DD à environ +/- 3 Mo/s...
autant dire...que ça ne prend pas beaucoup de temps!
605 points
kéno40, Posté le: Sam 29 Sep 2007, 11:04 Sujet du message:
37523477
C'est bien ça.
Pour moi, c'est plus faible à cause du Wifi. Mais en Ethernet, j'avais pas vachement plus et je n'ai jamais eu plus de 1,5Mo (j'ai jamais mis de câble Ethernet entre les deux box lors de mes tests). Ca doit être le cas de jaipur car c'est la même config moi.
Autre remarque, cette valeur est plus faible dans le sens ordi -> DD que l'inverse.
Mais je réitère ma conclusion, c'est faible. Même 3 Mo, c'est mini 3 x plus faible qu'un transfert vers un disque dur externe (et encore, je suis pas sûr d'avoir un matériel top car c'est du 5400 tr min, alors qu'il y a des 7200 tr min).
Mais tu as raison Rascal, je n'avais pas pensé à relier les deux box en Ethernet. Je pensais qu'avec le Wifi mimo, y'avais pas besoin, que cela ne serait pas limitant.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum