Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Faible vitesse d'Upload

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
jaipur
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

jaipur
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Sep 2007, 13:18    Sujet du message: Faible vitesse d'Upload Faible vitesse d'Upload 6047 5437
Répondre en citant

Bonjour,

Mon PC est relié à ma Freebox par un câble sur un des ports du switch. J'utilise FileZilla pour "uploader" des fichiers de mon PC vers le disque dur de la Freebox. Le soucis ? Je ne dépasse pas 1 Mo/s ! Je mets +/- 5 mn pour transférer un fichier de +/- 350 Mo alors que quand je le transfère d'un DD à l'autre sur mon PC, l'opération ne prend que +/- 15 secondes.

Avez vous une solution ? Merci d'avance.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Ven 28 Sep 2007, 13:35    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Salut et bienvenue parmi nous,

quelqu'un d'autre ici avait exactement le même pb que toi, mais je ne me souviens plus comment il avait fait pour le solutionner; je te propose de parcourir un peu le forum pour trouver les différents messages qui avaient été postés par rapport à ce pb, sinon, les autres te répondront pour te dire quoi faire. Wink

kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Ven 28 Sep 2007, 14:11    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

C'est normal, cette fonction est bridée. Les transferts Ordi -> DD Freebox sont lents.
Solution brancher directement un DD externe sur la Freebox.
Wink

PS : Pour les achats de DD externes, vite, il ne reste plus que quelques jours avant la taxe...

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Sam 29 Sep 2007, 0:43    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

kéno40 a écrit:
C'est normal, cette fonction est bridée. Les transferts Ordi -> DD Freebox sont lents.
Solution brancher directement un DD externe sur la Freebox.
Wink

PS : Pour les achats de DD externes, vite, il ne reste plus que quelques jours avant la taxe...

Pas vraiment d'accord!!
ça doit dépendre de la connexion (Wifi ou éthernet) et du logiciel utilisé!
==> en éthernet et avec TvFreePlayer Tools , je transfère de mon PC vers le DD à environ +/- 3 Mo/s...
autant dire...que ça ne prend pas beaucoup de temps!

kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Sam 29 Sep 2007, 11:04    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

C'est bien ça.
Pour moi, c'est plus faible à cause du Wifi. Mais en Ethernet, j'avais pas vachement plus et je n'ai jamais eu plus de 1,5Mo (j'ai jamais mis de câble Ethernet entre les deux box lors de mes tests). Ca doit être le cas de jaipur car c'est la même config moi.

Autre remarque, cette valeur est plus faible dans le sens ordi -> DD que l'inverse.

Mais je réitère ma conclusion, c'est faible. Même 3 Mo, c'est mini 3 x plus faible qu'un transfert vers un disque dur externe (et encore, je suis pas sûr d'avoir un matériel top car c'est du 5400 tr min, alors qu'il y a des 7200 tr min).

Mais tu as raison Rascal, je n'avais pas pensé à relier les deux box en Ethernet. Je pensais qu'avec le Wifi mimo, y'avais pas besoin, que cela ne serait pas limitant. Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: