Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bloqué à l'étape 1 3244 incapable de fournir une explication
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Didier75020
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

Didier75020
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Mai 2016, 17:42    Sujet du message: Re: Bloqué à l'étape 1 3244 incapable de fournir une explica Re: Bloqué à l'étape 1 3244 incapable de fournir une explica 132056 121766
Répondre en citant

Didier75020 a écrit:
Bonjour
Inscris pour la Fibre optique depuis le 11 mars, je suis depuis cette date bloqué à l'étape 1. Au bout de différents contacts avec le 3244 j'ai réussi à décrocher un rendez vous avec un technicien qui est venu installer le boitier et faire la connexion avec le NRO.
C'était le 29 mars
Un contact aujourd'hui avec le centre d'appels parisien, je précise, prête à sourire :
" le câblage à débuté le 11 mars
moi : ah bon le jour de mon inscription ? surprenant..pourquoi je ne suis pas à l'étape concerné dans le suivi espace abonné ?
lui : le câblage est en cours depuis le 29 mars
moi : ce n'est pas cohérent
lui vous m'avez mal compris
bref, mon contact ne faisait que reprendre les dates que je lui
communiquais et s'est montré dans l'incapacité totale de fournir une explication, un détail, un délais.
Il n'avait qu'un objectif, faire en sorte que la communication ne dure pas trop longtemps en me souhaitant une Bonne Journée de la part de Free
Réflexion : Free pense pouvoir durer combien de temps en fonctionnant de cette façon ?

Voilà Free a enfin réussi à me trouver, nous sommes le 11 mai, la connexion fonctionne depuis hier, soit entre l'inscription et la mise en service 2 mois !
3 interventions de techniciens à mon adresse...
Et une facture débitée aujourd'hui pour un abonnement relatif au mois de mai..
Côté commercial pas de temps de perdu !
Autrement je suis satisfait du matériel, j'ai pris l'option Multi TV avec le Player mini 4 K, il fonctionne à merveille, très fonctionnel.
Merci au personnel de Free qui s'est investi suite à mes publications dans ce forum. Je maintiens néanmoins que les errements de Free dans ce dossier sont déplorables.
Bonne fin de journée

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier75020
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

Didier75020
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Mai 2016, 9:18    Sujet du message: 132056 121766
Répondre en citant

Didier75020 a écrit:
Coucou me revoilou !!

Et devinez quoi ?

Free ne m'a toujours pas trouvé depuis le 29 mars, je suis toujours égaré entre mon immeuble et leur NRO !
Et vous pouvez me souhaiter bon anniversaire car cela fait maintenant un mois jour pour jour que sur l'espace abonné je suis à la l'étape 1 (sur 6)... Merci qui ?? 😀

Bonjour,
Enfin Free m'a trouvé et réussi à me connecter le 10 mai, mais les déboires avec l'opérateur ne cessent pas pour autant, en effet si sur le plan technique la mise en oeuvre ne se fait pas dans les délais raisonnables, sur la facturation, la réactivité est immense !
Une facture datée du 2 mai m'a été adressée, alors qu'à cette date Free n'avait pas rempli son obligation puisqu'il n'y avait pas de prestation en cours.
J'ai donc opposé le prélèvement qui n'avait pas lieu d'être.
Le 10, l'opérateur me connecte enfin ! je lève l'interdiction du prélèvement, mais trop tard, ce dernier est rejeté, et là.....
Je me mets en rapport avec Free, on m'invite à rédiger un courrier, pas un émail, un courrier... histoire de décourager les gens...
le courrier part, mais le soir même, erreur 81 s'affiche sur la Freebox, suspension pour non paiement...
Quelle réactivité !!
Bravo !
Surtout en ayant expliqué auparavant la raison auprès du service client.
Je ne peux m'empécher de songer à la jeune femme, seule avec 2 enfants qui rame pour leur faire plaisir et qui subit ce genre d'incident....

Donc là je suis excédé face à ce cynisme et cette irrégularité de la part de Free
Je saisis donc ce jour :
l'ARCEP
60 millions de consommateurs,
le défenseur des droits

Par ailleurs, lors du règlement de cette somme en ligne (je n'avais pas le choix) je me rends compte que par défaut la case suggérant d'enregistrer la carte bancaire pour un prochain paiement est cochée par défaut..ce qui constitue une faute de la part de Free au regard des règles dictées par la CNIL que je saisis donc aussi sur cet aspect.

Merci qui ??

tens
Hobbit de L'Univers

25 points

tens, Posté le: Ven 13 Mai 2016, 10:42    Sujet du message: 83480 77725 Répondre en citant

Bonjour,

Je pense que vous n'auriez pas du tenter de faire opposition, il aurait été plus judicieux de contacter le service client pour demande une régularisation de votre situation, avant d'employer la manière forte.

C'est dommage tout ça.

Je commence aussi à me demander à partir de quand ils vont me prélever, j'utiliserais la manière douce, nous verrons si le résultat est différent du votre. Je vous tiens au courant.

Bon courage dans vos démarches.

Didier75020
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

Didier75020
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Mai 2016, 10:45    Sujet du message: 132056 121766
Répondre en citant

tens a écrit:
Bonjour,

Je pense que vous n'auriez pas du tenter de faire opposition, il aurait été plus judicieux de contacter le service client pour demande une régularisation de votre situation, avant d'employer la manière forte.

C'est dommage tout ça.

Je commence aussi à me demander à partir de quand ils vont me prélever, j'utiliserais la manière douce, nous verrons si le résultat est différent du votre. Je vous tiens au courant.

Bon courage dans vos démarches.

Bonjour et Merci pour votre soutient.
Au moment de l'édition et réception de la facture il n'était pas question de payer pour une prestation inéxistante. Mais cela permet d'observer de quelle façon méprisante Free se comporte.

Underground78
Chevalier de L'Univers

539 points

Underground78, Posté le: Ven 13 Mai 2016, 18:18    Sujet du message: 3586 3324 Répondre en citant

Je doute que faire opposition soit la procédure légale à suivre dans ce cas.  
Didier75020
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

Didier75020
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Mai 2016, 19:48    Sujet du message: 132056 121766
Répondre en citant

Underground78 a écrit:
Je doute que faire opposition soit la procédure légale à suivre dans ce cas.

Ce qui me surprend c'est que les gens discutent sur ma démarche mais ne s'étonne pas du tout de la violence de Free qui est sans rapport avec sa désinvolture.

De surcroît, l'opposition était parfaitement justifiée, dixit ma protection juridique. S'il n'y a pas de prestation, il ne peut y avoir de paiement.

Underground78
Chevalier de L'Univers

539 points

Underground78, Posté le: Ven 13 Mai 2016, 20:00    Sujet du message: 3586 3324 Répondre en citant

Si ta protection juridique le dit... A chaque fois que quelqu'un suit cette approche ça se passe mal mais j'avoue ne pas avoir plus cherché que ça si c'était bien la chose à faire légalement.

Après faut pas s'étonner que Free coupe le service, ce sont des procédures automatiques.

Didier75020
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

Didier75020
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Mai 2016, 20:01    Sujet du message: 132056 121766
Répondre en citant

Underground78 a écrit:
Si ta protection juridique le dit... A chaque fois que quelqu'un suit cette approche ça se passe mal mais j'avoue ne pas avoir plus cherché que ça si c'était bien la chose à faire légalement.

Après faut pas s'étonner que Free coupe le service, ce sont des procédures automatiques.

oui et c'est normal de pondre une facture alors que la ligne n'est pas opérationnelle.

Underground78
Chevalier de L'Univers

539 points

Underground78, Posté le: Ven 13 Mai 2016, 20:24    Sujet du message: 3586 3324 Répondre en citant

Franchement je me souviens pas trop du début de ton thread mais Free prélève à partir de la première connexion de la box (ça je suis sûr).

Ensuite s'il y a un problème, il me semble que tu ne dois pas faire opposition mais faire une réclamation avec une demande de remboursement. Si tu fais opposition tu te mets en défaut de paiement et ça empire les choses. Il me semble bien que c'est la seule façon de faire qui soit dans les clous, m'enfin bon ça demanderait de faire des vérifications plus précises que j'ai bien trop la flemme de faire...

Didier75020
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

Didier75020
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Mai 2016, 20:27    Sujet du message: 132056 121766
Répondre en citant

Underground78 a écrit:
Franchement je me souviens pas trop du début de ton thread mais Free prélève à partir de la première connexion de la box (ça je suis sûr).

Ensuite s'il y a un problème, il me semble que tu ne dois pas faire opposition mais faire une réclamation avec une demande de remboursement. Si tu fais opposition tu te mets en défaut de paiement et ça empire les choses. Il me semble bien que c'est la seule façon de faire qui soit dans les clous, m'enfin bon ça demanderait de faire des vérifications plus précises que j'ai bien trop la flemme de faire...

En tout cas une chose est sure je ne vais pas passer ma soirée à débattre de choses incertaines. Quand à la réclamation très étrangement elle ne peut se faire, comme je l'ai écris, uniquement par courrier..juste pour décourager quelques clients, c'est vraiment toute l'approche commerciale de Free qui est à revoir, sur le plan technique pour la Fibre on a déjà une idée..
Sur ce bonne soirée

Underground78
Chevalier de L'Univers

539 points

Underground78, Posté le: Ven 13 Mai 2016, 20:29    Sujet du message: 3586 3324 Répondre en citant

Oh je ne conteste pas que tout soit fait pour éviter que le client demande un remboursement mais je suis sûr à 99% que les autres opérateurs font pareils et que c'est parfaitement légal (ce qui ne veut pas dire que je trouve ça moral).  

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 4 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

Sauter vers: