Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Association de 3 Freeplugs
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
cloclo013
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 772
 
1565 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Mai 2016, 18:24    Sujet du message: 67415 61277
Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Non, on peut associer plus de Freeplugs sans problème (j'ai l'exemple des trois Freeplugs chez mes parents). Tu as bien connecté la broche Ethernet du Freeplug sur le Player ? Essaie de la remuer un peu pour voir s'il n'y a pas un mauvais contact.


Ben a priori il n'y aurait pas de mauvais contact ? puisque sur la multiprises il s'allume bien tout les 3 en vert fixe, c'est seulement lorsque je change de prise qu'il passe au rouge ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 45007
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 14 Mai 2016, 9:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le Classic est un Freeplug avec juste la partie CPL compatible avec les autres Freeplugs. C'est bien connu sur le Net.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo013
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 772
 
1565 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Mai 2016, 18:03    Sujet du message: 67415 61277
Répondre en citant

Bonjour

- je pense avoir un Freeplug de la V6 qui ne fonctionne plus ? car je me suis aperçu que c’était toujours le même qui repasse au rouge après l' avoir changé de prise alors qu'il était bien au vert sur la multiprise après l'association
- je viens de faire un essai en le laissant sur la multiprise après l'association (tout les 3 au vert) en connectant celui qui repasse au rouge directement sur un PC portable alors qu'il est toujours au vert et bien mon PC ne le détecte pas (aucun réseau Ethernet) j'ai redémarré le serveur puis le PC sans aucun changement ?
- Y a t-il un moyen de le tester afin d'avoir la certitude qu'il ne fonctionne plus avant d'en acheter un autre ou si Free veut bien me le changer
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4452
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 14 Mai 2016, 18:31    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

cloclo013 a écrit:
-je pense avoir un Freeplug de la V6 qui ne fonctionne plus ? car je me suis aperçu que c’était toujours le même qui repasse au rouge après l' avoir changé de prise alors qu'il était bien au vert sur la multiprise après l'association
- je viens de faire un essai en le laissant sur la multiprise après l'association (tout les 3 au vert) en connectant celui qui repasse au rouge directement sur un PC portable alors qu'il est toujours au vert et bien mon PC ne le détecte pas (aucun réseau Ethernet) j'ai redémarré le serveur puis le PC sans aucun changement ?
- Y a t-il un moyen de le tester afin d'avoir la certitude qu'il ne fonctionne plus avant d'en acheter un autre ou si Free veut bien me le changer

C'est pour ça que je te demandais hier si tu avais essayé de les interchanger. Si un Freeplug est mort, Free le remplacera, il faut juste en être sûr et c'est pas compliqué à faire. Si l'un marche connecté à un Player, il suffit de mettre l'autre à sa place pour savoir s'il fonctionne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo013
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 772
 
1565 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Mai 2016, 9:58    Sujet du message: 67415 61277
Répondre en citant

Bonjour

Je viens aussi de les interchanger et c'est toujours le même qui ne fonctionne pas, seul l'alimentation fonctionne mais pas l'Ethernet, donc maintenant j'en ai la confirmation !
Si Free procède a un échange, crois-tu qu'ils vont me changer les deux ? car j'ai vu sur le site de Free dans la boutique que les nouveaux Freeplug font maintenant 500 Mbit/s contre 200 Mbit/s pour les anciens comme les miens
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4452
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 15 Mai 2016, 10:39    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Il faut les appeler, je pense qu'il ne remplaceront que le Freeplug défaillant. Les modèles sont compatibles, 200 Mb/s n'est atteint que si tu as la Fibre et de toute façon pour la TV c'est plus que suffisant (5 à 7 Mb/s pour un flux HD, entre 15 et 25 Mb/s pour la 4K).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo013
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 772
 
1565 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Mai 2016, 10:49    Sujet du message: 67415 61277
Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Il faut les appeler, je pense qu'il ne remplaceront que le Freeplug défaillant. Les modèles sont compatibles, 200 Mb/s n'est atteint que si tu as la Fibre et de toute façon pour la TV c'est plus que suffisant (5 à 7 Mb/s pour un flux HD, entre 15 et 25 Mb/s pour la 4K).


OK ! je vais appeler la Hotline dès mardi car avec le week-end de pentecôte je risque de tomber sur des incompétents ?

Merci et bon week-end de pentecôte
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox