cloclo013 (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Mai 2016, 18:24 Sujet du message:
6741561277
J-Loo a écrit:
Non, on peut associer plus de Freeplugs sans problème (j'ai l'exemple des trois Freeplugs chez mes parents). Tu as bien connecté la broche Ethernet du Freeplug sur le Player ? Essaie de la remuer un peu pour voir s'il n'y a pas un mauvais contact.
Ben a priori il n'y aurait pas de mauvais contact ? puisque sur la multiprises il s'allume bien tout les 3 en vert fixe, c'est seulement lorsque je change de prise qu'il passe au rouge ?
cloclo013 (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Mai 2016, 18:03 Sujet du message:
6741561277
Bonjour
- je pense avoir un Freeplug de la V6 qui ne fonctionne plus ? car je me suis aperçu que c’était toujours le même qui repasse au rouge après l' avoir changé de prise alors qu'il était bien au vert sur la multiprise après l'association
- je viens de faire un essai en le laissant sur la multiprise après l'association (tout les 3 au vert) en connectant celui qui repasse au rouge directement sur un PC portable alors qu'il est toujours au vert et bien mon PC ne le détecte pas (aucun réseau Ethernet) j'ai redémarré le serveur puis le PC sans aucun changement ?
- Y a t-il un moyen de le tester afin d'avoir la certitude qu'il ne fonctionne plus avant d'en acheter un autre ou si Free veut bien me le changer
J-Loo, Posté le: Sam 14 Mai 2016, 18:31 Sujet du message:
108215100235
cloclo013 a écrit:
-je pense avoir un Freeplug de la V6 qui ne fonctionne plus ? car je me suis aperçu que c’était toujours le même qui repasse au rouge après l' avoir changé de prise alors qu'il était bien au vert sur la multiprise après l'association
- je viens de faire un essai en le laissant sur la multiprise après l'association (tout les 3 au vert) en connectant celui qui repasse au rouge directement sur un PC portable alors qu'il est toujours au vert et bien mon PC ne le détecte pas (aucun réseau Ethernet) j'ai redémarré le serveur puis le PC sans aucun changement ?
- Y a t-il un moyen de le tester afin d'avoir la certitude qu'il ne fonctionne plus avant d'en acheter un autre ou si Free veut bien me le changer
C'est pour ça que je te demandais hier si tu avais essayé de les interchanger. Si un Freeplug est mort, Free le remplacera, il faut juste en être sûr et c'est pas compliqué à faire. Si l'un marche connecté à un Player, il suffit de mettre l'autre à sa place pour savoir s'il fonctionne.
cloclo013 (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Mai 2016, 9:58 Sujet du message:
6741561277
Bonjour
Je viens aussi de les interchanger et c'est toujours le même qui ne fonctionne pas, seul l'alimentation fonctionne mais pas l'Ethernet, donc maintenant j'en ai la confirmation !
Si Free procède a un échange, crois-tu qu'ils vont me changer les deux ? car j'ai vu sur le site de Free dans la boutique que les nouveaux Freeplug font maintenant 500 Mbit/s contre 200 Mbit/s pour les anciens comme les miens
J-Loo, Posté le: Dim 15 Mai 2016, 10:39 Sujet du message:
108215100235
Il faut les appeler, je pense qu'il ne remplaceront que le Freeplug défaillant. Les modèles sont compatibles, 200 Mb/s n'est atteint que si tu as la Fibre et de toute façon pour la TV c'est plus que suffisant (5 à 7 Mb/s pour un flux HD, entre 15 et 25 Mb/s pour la 4K).
cloclo013 (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Mai 2016, 10:49 Sujet du message:
6741561277
J-Loo a écrit:
Il faut les appeler, je pense qu'il ne remplaceront que le Freeplug défaillant. Les modèles sont compatibles, 200 Mb/s n'est atteint que si tu as la Fibre et de toute façon pour la TV c'est plus que suffisant (5 à 7 Mb/s pour un flux HD, entre 15 et 25 Mb/s pour la 4K).
OK ! je vais appeler la Hotline dès mardi car avec le week-end de pentecôte je risque de tomber sur des incompétents ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum