Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(HD) Avoir l'image sur le moniteur avec un casque sans fil

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Megara
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

Megara
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Mai 2016, 12:36    Sujet du message: (HD) Avoir l'image sur le moniteur avec un casque sans fil (HD) Avoir l'image sur le moniteur avec un casque sans fil 114183 105492
Répondre en citant

Bonjour,

Je regarde la télé avec mon ordinateur et j'ai branché le boitier Télé Freebox HD (V6 ou V5???) sur la sortie HDMI de mon ordinateur.

Par ailleurs, lorsque j'utilise adstv, je peux écouter la télé avec un casque sans fil. Comment écouter la télé avec mon casque sans fil quand j'utilise le boitier télé de la Freebox ?

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.20
Mode de connexion Dégroupé

Merci pour votre aide.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 15 Mai 2016, 18:27    Sujet du message: Re: (HD) Avoir l'image sur le moniteur avec un casque sans f Re: (HD) Avoir l'image sur le moniteur avec un casque sans f 108215 100235 Répondre en citant

Megara a écrit:
Je regarde la télé avec mon ordinateur et j'ai branché le boitier Télé Freebox HD (V6 ou V5???) sur la sortie HDMI de mon ordinateur.

Par ailleurs, lorsque j'utilise adstv, je peux écouter la télé avec un casque sans fil. Comment écouter la télé avec mon casque sans fil quand j'utilise le boitier télé de la Freebox ?

Bonjour. Vous parlez d'un ordinateur, vous êtes sûr de ne pas parler d'un moniteur ?

Pour avoir l'audio depuis le Player V5 (votre Freebox est une V5), il vous faut un petit adaptateur. La V5 est livrée avec un cordon Peritel comme ça (vous le trouverez dans la boite d'origine) :

Les connecteurs rouge et blanc sont des prises RCA, il vous suffit d'acheter un adaptateur RCA Mâle vers Jack 3.5mm Stéréo Femelle (1,64 euro chez Amazon par exemple, ou en livraison plus rapide, 3 euros) comme ceci :

Et voilà, vous branchez votre casque sur la prise femelle jack stéréo.

Megara
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

Megara
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Mai 2016, 19:27    Sujet du message: 114183 105492
Répondre en citant

Merci pour votre réponse.

D'une part, il s'agit bien d'un ordinateur de bureau de chez Sony SVL241A11M. L'UC est dans l'écran. Il n'y a aucune sortie péritel....
D'autre part, je voudrai utiliser mon casque sans fil.

De plus, je ne trouve plus aucun câble qui était avec Freebox. Que dois-je acheter exactement ?

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 15 Mai 2016, 19:34    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Megara a écrit:
D'une part, il s'agit bien d'un ordinateur de bureau de chez Sony SVL241A11M. L'UC est dans l'écran. Il n'y a aucune sortie péritel....
D'autre part, je voudrai utiliser mon casque sans fil.

Le câble dit « Peritel » se branche à l'arrière du boitier Player : sur ce câble, il y a une prise Peritel et 2 prises RCA pour l'audio. Peu importe que vous ne vous serviez pas de la broche Peritel, avec l'adaptateur indiqué plus haut vous pourrez brancher votre casque sans fil (via le câble audio de la base) au Player, tout comme un casque avec fil, ou une stéréo..

Megara
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

Megara
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Mai 2016, 19:53    Sujet du message: 114183 105492
Répondre en citant

Merci pour le lien vers le bon câble sur Amazone. Je ne suis pas très douée avec les câbles... je branche les 2 fiches RCA mâles blancs et rouges dans la partie "entrée" du Player ? et je branche mon casque à la fiche Jack 3.5mm femelle ? mais je voulais ne pas avoir de câble pour mon casque sans fil... être vraiment SANS FIL.

Je n'ai peut-être pas tout compris. Merci pour votre patience...

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 15 Mai 2016, 20:21    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Megara a écrit:
De plus, je ne trouve plus aucun câble qui était avec Freebox. Que dois-je acheter exactement ?

Ben ça va être un problème le jour où vous allez soit résilier soit migrer votre abonnement vers un matériel plus récent. Quoi qu'il en soit, vous pouvez acheter ce câble pour le remplacer.

Megara a écrit:
Merci pour le lien vers le bon câble sur Amazone. Je ne suis pas très douée avec les câbles... je branche les 2 fiches RCA mâles blancs et rouges dans la partie "entrée" du Player ? et je branche mon casque à la fiche Jack 3.5mm femelle ? mais je voulais ne pas avoir de câble pour mon casque sans fil... être vraiment SANS FIL.

Je n'ai peut-être pas tout compris. Merci pour votre patience...

Non, vous n'avez pas compris. Vous connectez la base de votre casque sans fil (la base doit être connectée si vous voulez du son dans votre casque..) au Player avec un câble audio. Les bases de casque sans fil ont souvent des connecteurs RCA (1 rouge, 1 blanc), si oui, le câble indiqué plus haut (eBay) suffit.

Megara
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

Megara
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Mai 2016, 20:29    Sujet du message: 114183 105492
Répondre en citant

Merci.

Mon casque n'a pas de base. Il s'agit du modèle Laughing-zx750BN de chez Sony.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 15 Mai 2016, 20:38    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Megara a écrit:
Mon casque n'a pas de base. Il s'agit du modèle Laughing-zx750BN de chez Sony.

Euh.. vous auriez dû commencer par là, il s'agit d'un casque Bluetooth. La seule façon d'avoir le son des programmes TV est alors de régler les paramètres Bluetooth de votre ordinateur Sony pour associer votre casque à l'ordinateur sur lequel vous regardez vos programmes.

Megara
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

Megara
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Mai 2016, 21:42    Sujet du message: 114183 105492
Répondre en citant

Oups ! désolée.

Ce qui est bizarre c'est lorsque je regarde la télé avec ADSLTV ou n'importe quel site Internet ou ma musique, mon casque fonctionne bien. Il est donc bien reconnu par mon ordinateur. Mais dès que je regarde la télé, toujours sur mon ordinateur, via le boitier télé de la Freebox connecté à mon ordinateur par le câble HDMI, et bien là, mon casque ne fonctionne pas.

Est-ce normal ? il n'y a pas de solution ?

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Lun 16 Mai 2016, 10:51    Sujet du message: Re: (HD) Avoir l'image sur le moniteur avec un casque sans f Re: (HD) Avoir l'image sur le moniteur avec un casque sans f 12090 10727 Répondre en citant

Megara a écrit:
Bonjour,

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.20
Mode de connexion Dégroupé

Merci pour votre aide.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Branché la Freebox HD sur la sortie HDMI du PC ?? Et vous dites que cela fonctionne ? Je vois pas bien le branchement. Vous voulez dire dire branché sur l'ENTREE HDMI de votre moniteur ?

Megara
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

Megara
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Mai 2016, 11:24    Sujet du message: 114183 105492
Répondre en citant

Mon câble HDMI bleu part du boitier télé de Free pour aller vers l'entrée HDMI de mon ordinateur, puis avec la télécommande de mon ordinateur, je quitte le mode PC et je passe en mode HDMI. On ne peut pas joindre de photos au message, dommage...  
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 16 Mai 2016, 11:28    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Megara a écrit:
Mon câble HDMI bleu part du boitier télé de Free pour aller vers l'entrée HDMI de mon ordinateur, puis avec la télécommande de mon ordinateur, je quitte le mode PC et je passe en mode HDMI. On ne peut pas joindre de photos au message, dommage...

Donc, comme je le disais dans mon tout premier commentaire, vous vous servez du moniteur, pas de l'ordinateur...

Cherchez dans le menu concernant le moniteur si vous pouvez paramétrer le son vers le Bluetooth. Seule option possible dans votre cas..

Megara
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

Megara
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Mai 2016, 12:50    Sujet du message: 114183 105492
Répondre en citant

Oups ! effectivement, je ne m'y connais pas vraiment...

J'ai regardé le paramétrage possible. En ce qui concerne le son, j'ai le choix entre "haut-parleur interne" et "système audio". En prenant le 2e choix, cela ne fonctionne pas. Puis dans les réglages HDMI, le boitier FreeboxHD n'est pas reconnu comme étant "contrôlable" par mon poste, je ne peux donc pas le paramétrer. J'en déduis qu'il n'y a rien à faire actuellement.

Est-ce que si je change la connectique entre mon PC et le boitier de la Freebox cela fonctionnerait ? A l'arrière de mon PC, j'ai les 3 entrées jaune, rouge, blanche et 2 entrées HDMI (1 input, 1 output). Quel câble acheter dans ce cas ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: