Torswink (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Mai 2016, 0:54 Sujet du message: Problème de débit depuis 3 ans
Problème de débit depuis 3 ans135421124729
Bonsoir,
Tout d'abord je tiens à préciser quil ne s'agit pas d'un post pour le plaisir de râler mais qui traduit une réelle volonté de comprendre comment ce problème peut traîner aussi longtemps.
Voilà 3 ans, vers mai que cela commene par une coupure totale d'Internet qui est réparée une semaine plus tard. Puis, quelques temps après, le débit tombe progressivement 16 mega puis 10 puis 5. Je précise qu'à ce moment là j'étais chez Bouygues Télécom. S'en suit une batterie de rendez vous avec les techniciens Bouygues qui remarque un problème: la connexion ne se fait que sur un fil. Orange est donc mandaté pour réparé, les techniciens viennent, prennent des mesures jusqu'à notre domicile puis une fois arrivé accusé Bouygues de ne pas envoyer assez débit pour que celui-ci soit assez important à notre box (division par deux du débit entre le début de là rue et devant chez nous les mecs ne se posent pas de questions, bref') et installe une prise de test et me disent textuellement: "histoire qu'on ne soit pas venu pour rien".
Bouygues fini par nous dire qu'ilsi ne peuvent rien faire et nous conseille de partir.
Nous voilà arrivé chez Free plein d'espoir, le débit passe de 5 à 9 méga, la TV est désormais réutilisable mais saccade. Cependant, repos de courte durée, le ping est instable, le débit aussi. Prise de contact avec le SAV en 2014: un technicien vient, constate le même problème, cependant aucune réparation, orange estime la ligne "non optimisable" (mauvaise volonté ou réalité ?). Obligé désormais de prendre la TV par satellite car la regarder et être sur Internet à plusieurs releve de l'insoutenable.
Nous voilà en 2016, étant moins à la maison, nous retenons la TV par la Freebox (et parce que canalsat c'est super cher aussi) mais même constat les 9 megas ne suffisent pas et ne correspondent pas aux caractéristiques initial de la ligne! Nouveau coup de fil au SAV il y a un mois, déplacement d'un technicien Free il y a trois semaines qui constate ce même satané problème: connexion que sur un fil, lui même est assez surpris que cela marche. Mais depuis, je suis bloqué à l'étape:
"Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution."
Et un technicien me dit que la ligne est sous surveillance. Oui mais voilà c'est bien beau mais cela ne fonctionne toujours pas et ce "petit problème de fil" devient insupportable. Oui 9 méga cela peut paraître suffisant sauf que les pages Internet se chargent lentement et les conversations Skype sont impossible en raison du nombre d'erreurs faramineux sur la ligne et ce, sans la TV d'allumee !
Petit résumé pour ceux qui n'ont pas tout lu
- demande de réparation multiples pour cette baisse de débit chez Bouygues et ils avouent ne pouvoir rien faire malgré détection du problème et déplacement de techniciens orange qui n'ont absolument rien fait (ou rien voulu faire ?)
- passage chez Free: amélioration de courte durée, en 2014, ligne décrétée non optimisant malgre detection du même problème par Free
-2016: bloqué à l'étape deux du ticket après constat du même problème.
Mon interrogation est donc: comment contraire Free et orange a réellement s'occuper du problème ? Que faire en cas d'échec de ce ticket ? Je dois avoué que je désespère !
De plus je trouve ça assez scandaleux que ce monopole des réseaux par l'agrume ne soit pas assorti d'une forte contrainte de résultat sur les lignes, tout le monde n'a pas à vouloir hypothéquer sa maison pour prendre un abonnement orange qui n'est pas forcément meilleur et qui est beaucoup plus cher.
Désolé pour ce pavé, je m'excuse pour les éventuelles fautes (je suis sur téléphone).
Je vous souhaite une excellente nuit ! (Ou journée ! )
alban3610, Posté le: Lun 16 Mai 2016, 5:03 Sujet du message:
7841172947
Bonjour,
le mieux serait peut être de partir chez Orange, le même probleme se produira mais seulement la, vous serez client orange et donc ils feront la réparation (du moins je l’espère pour vous) et une fois celle ci faite vous pourrez retourner chez le FAI voulu.
je croix malheureusement que ce soit la seul solution. _________________ Ligne: Fibre FTTH
<= Test sur mon Galaxy S9 en Wifi 5 Ghz.... <= sur mon PC en Ethernet
FreeRaleur, Posté le: Lun 16 Mai 2016, 9:03 Sujet du message:
10663998844
Correction :
9 Mbits est un bon débit pour Internet et je pense qu'il est suffisant pour la TV.
Que vous ayez 9 mbit ou 1 milliard de Mbits en Download ne rendra pas la navigation Internet plus rapide, car le facteur limitant c'est votre PC et les prestataires de sites Web qui ne vont pas s'amuser à allouer une bande passante de 9 Mbits ou plus pour un client.
Avoir un bon Download permet simplement d'envisager plusiers connexions simultanées en toute sérénité : plusieurs PC, des smartphones, des tablettes...
Votre problème est sans doute plus dû à une instabilité chronique de la ligne qui fait perdre énormément de "paquets", ce n'est pas en soi une question de débit brut qui est amplement suffisant. En plus si vous avez un Upload très médiocre, vous transmettez très mal vos infos aux sites Web qui attendent vos réponses.
Bon, que deux techniciens de deux boites différentes en arrivent à la même conclusion .... là ça semble presque clair, la balle est dans le camp de Orange, vous n'avez d'autres solutions que de vous abonner à Orange car eux ne pourront pas fuir leur responsablité, le technicien aura dû mal à accuser sa propre boite il faudra qu'ils se bougent les f... et vous serez servi bien plus promptement.
Torswink (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Mai 2016, 9:19 Sujet du message:
135421124729
Merci pour vos réponses,
Le technicien Free à également parlé deux options:
- faire pression grâce au service de résiliation Free ou national consommateur, savez vous si c'est efficace ?
- ouvrir une ligne France Télécom car le téléphone fixe ne marche pas sur un fil et que étant considéré comme un service vital au même titre que l'eau et électricité, orange est obligé que celui-ci fonctionne, qu'en pensez vous ?
Necromanicus, Posté le: Lun 16 Mai 2016, 9:44 Sujet du message:
10117594113
"cependant aucune réparation, orange estime la ligne "non optimisable" (mauvaise volonté ou réalité ?)"
Si orange a dit que cela est non optimisable c'est qu'ils ont normalement repéré le défaut mais qu'ils ne peuvent rien faire. Vous n'avez sûrement plus de ligne de libre dans votre secteur et que votre ligne est irréparable car l'endroit endommagé est sous une route ou autre (et par conséquent ils vont pas casser une route pour réparer un abonné).
Comme l'ont dis certains, à avoir en allant chez Orange, mais s'ils ont dit non optimisable, ils pourront sûrement rien même si vous êtes chez eux.
Torswink (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Mai 2016, 9:57 Sujet du message:
135421124729
Enfin l'argument du non optimisable est un peu énorme je trouve et facile pour orange qui se débarrasse ainsi de ses obligations qu'il remplit déjà de manière discutable. Dans ce cas, l'ouverture d'une ligne FT ne pourra pas les contraindre à faire quelque chose ?
Parce que même si il me reste 9 méga, en l'état, même la navigation relevé du périple tellement c'est lent..
Gillou43, Posté le: Lun 16 Mai 2016, 11:05 Sujet du message:
113287104686
Torswink a écrit:
Enfin l'argument du non optimisable est un peu énorme je trouve et facile pour orange qui se débarrasse ainsi de ses obligations qu'il remplit déjà de manière discutable. Dans ce cas, l'ouverture d'une ligne FT ne pourra pas les contraindre à faire quelque chose ?
Parce que même si il me reste 9 méga, en l'état, même la navigation relevé du périple tellement c'est lent..
Bonjour à vous si il y a de grande chance qu'il fasse quelque chose si vous allez chez eux ! Ils ne peuvent pas supporter que les gens sois chez un autre FAI. Prend une ligne FT chez eux fais réparer et résilie puis hop.
co7x, Posté le: Lun 16 Mai 2016, 15:26 Sujet du message:
9094784641
Torswink a écrit:
Merci pour vos réponses,
Le technicien Free à également parlé deux options:
- faire pression grâce au service de résiliation Free ou national consommateur, savez vous si c'est efficace ?
- ouvrir une ligne France Télécom car le téléphone fixe ne marche pas sur un fil et que étant considéré comme un service vital au même titre que l'eau et électricité, orange est obligé que celui-ci fonctionne, qu'en pensez vous ?
Cordialement
Tu peut toujours menacer ta résiliation, demander un remboursement pour ces problèmes (si des tickets d'incidents ont été ouverts), et exiger la réparation de la ligne en argumentant qu'es ce qui ne va pas. Tu télécharge le formulaire en ligne et tu peut leur envoyer par fax.
J'ai eut quelques problèmes avec Free en début d'année, rien ne s'est fait, j'ai demandé un remboursement, j'ai obtenu 37 euros pour divers tickets d'incidents. Ensuite, je suis allé chez Orange car j'étais en non dégroupé et il y avait un problème sur le NRA.
Cela m'énerve car limite orange entretient très (trop) mal ces lignes et NRA et si on est pas chez eux, ils s'en foutent, pourtant, il sont tenus de respecter leurs clients indirects (Free Bouygues and co) dégroupés ou non.
Finalement, une fois chez Orange, problème réglé en 3 jours.
Je pense que tu devrait sérieusement aller cher orange.
La encore, chez Orange, si ton problème n'est pas totalement résolu, envoie une réclamation par mail pendant la durée ou le service n'est pas bon jusqu'à la résolution. J'ai obtenu 17 euros de remboursement pour trois jours de panne entre ma souscription et la réparation par un technicien.
didierc29, Posté le: Lun 16 Mai 2016, 17:25 Sujet du message:
79067106
Torswink a écrit:
Je suis dans le même cas que vous et moi aussi ligne non optimisable, je vais moi essayé de voir si en partant chez Orange ils vont me réparer çà.
Bon courage.
alban3610, Posté le: Lun 16 Mai 2016, 19:22 Sujet du message:
7841172947
Gillou43 a écrit:
Torswink a écrit:
Bonjour à vous si il y a de grande chance qu'il fasse quelque chose si vous allez chez eux ! Ils ne peuvent pas supporter que les gens sois chez un autre FAI. Prend une ligne FT chez eux fais réparer et résilie puis hop.
Torswink (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Mai 2016, 10:22 Sujet du message:
135421124729
Si le ticket ne donne rien, c'est l'option que je vais privilégier. C'est tout de même délirant de devoir en arriver à ce genre de pratiques. Alors quand je vois l'agrume annoncer des augmentations de tarifs justifiées par des améliorations de services, ça me fait rire...
Torswink (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Mai 2016, 13:48 Sujet du message:
135421124729
Tout d'abord je m'excuse pour le double post mais je viens vous donner des nouvelles:
Le ticket Free n'a pas abouti, orange a refusé la réparation de la ligne en la prétextant non optimisable. J'étais alors parti pour ouvrir une deuxième ligne téléphonique: la conseillère orange que j'ai alors eu au téléphone m'a pris pour le dernier des idiots, m'a annoncé qu'il faudrait que je paye 55€ de mise en service (normal) mais 69€ de frais de déplacements pour le technicien, une pure honte, je doute qu'il est besoin d'autant pour mettre de l'essence dans son véhicule... Ensuite, je lui demande si en venant chez l'agrume, on pourrait faire quelque chose pour mon problème, elle a commencé par rejeter la faute des pannes sur Free et Bouygues mais s'est vite ravisée pour me dire que ce n'était pas sûr du tout que celui-ci soit réparé car la ligne sera la même que celle utilisée actuellement par Free et qu'elle ne serait pas forcément changer.
De Plus, j'ai remarqué que je n'étais pas le seul dans ce cas, des voisins qui sont chez l'agrume n'ont qu'une débit supérieur de 1 méga alors qu'ils sont 200m en amont, le problème ne semble donc pas se poser que pour moi.
En conclusion, je reste tout même effaré de voir à quel point orange use de sa position dominante dans les infrastructures pour freiner toute réparation et de la mauvaise qualité de leur service commercial.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum