Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
débit Internet de m**** :)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
carpette01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

carpette01
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Mai 2016, 22:52    Sujet du message: débit Internet de m**** :) débit Internet de m**** :) 135555 124853
Répondre en citant

Bonjour à tous Smile alors voilà mon soucis. je vis en pleine campagne, et Internet c'est vraiment la loose ici. par contre, je me rapel qu'une fois, une dame Free au téléphone m'avais dit que je n'avais pas la connexion que je devrais avoir (en gros qu'il y avais un soucis ) , mais qu'ils ne savait pas d'ou ca venait. je vous joint les screens de l'état de ma Freebox ( longeur de ligne 4800 m environ Surprised ) . que pouvez vous m'en dire ? je précise que j'ai un abbonnement télé + Internet, mais qu'en raison d'un si faible débit, j'ai enlevé le boitier télé ...

Merci d'avance

*** Modération *** Captures éditées, IP/MAC effacées *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15934 points

frederic76, Posté le: Mer 18 Mai 2016, 2:51    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

les adresses IP et mac a la vue de tous, donc n'importe qui avec quelques connaissances informatiques pourrait te pirater sans aucun probleme en quelques secondes.
les captures sont a supprimer/masquer en partie, en plus d'être de trop grande taille

apres 4800m c'est loin et coté debit je vois helas pas trop grand chose de triste. connectes toi sur ton espace free.fr et vas sur la partie pour regler mon ping et là tu vas avoir differents choix possibles (4), où tu auras le choix entre par defaut, Fastpath...
tu vas le jour 1 analyser ton debit sur la journée, et a disons 20h, tu vas tenter de prendre un autre mode (en prenant le Fastpath en dernier), tu valide. le changement là dira ke c OK mais que ca sera effectif entre 2 et 3h la nuit suivante.
pendant 24h mini (ca peut être plus long), tu surferas normalement avec ce nouveau reglage là et tu regarderas ton debit pr voir si tu as un meilleur debit, si tu as des desynchro, des erreurs de paquet...
et tu fais eventuellement pour toi des captures que tu conserves precieusement, et a la meme heure (donc 20h si tu as choisi 20h pour le jour 1), quand tu as fais les tests et vu ce que ce mode t'apportais, tu retournes sur ton espace Free pour modifier le ping sur le 3eme choix possible, valides, attends que ca soit effectif la nuit suivante et tu feras les tests comme tu avais fais la veille.
et quand OK, tu feras de meme, a la meme heure, avec le dernier, le Fastpath. attention celui là pourra te faire avoir des pb car il ne comporte aucun filtrage et donc tu pourras avoir des deconnexion/desynchro/micro coupures. donc si tel est le cas, au mieux tu devras "endurer" ca 24h puisque si tu remets un autre mode cela sera effectif 24h apres entre 2 et 3h du matin meme si tu rechanges peu apres l'avoir mis. tentes, si ta ligne es bonne pourquoi pas, mais tu peux avoir quelques soucis d'instabilité.
l'avantage de regler cela c'est qu'en ajustant le ping, tu peux adapter au mieux par rapport a ta ligne soit sans correction d'erreur (Fastpath) sans filtre, sans aucun ping (ou si peu) donc debit boosté a bloc et tu peux grapiller quelques kilo/mo par secondes dans un sens comme dans l'autre en plus, ou, si ta ligne est moyenne tu peux ajuster sur un mode intermediaire voir, si elle est trop instable, "brider" completement pour stabiliser au max

apres il existe la technique du brancher/debrancher/rebrancher la prise téléphone pour forcer la box a resynchroniser et tenter de ravoir un meilleur debit qui fonctionne bien (ou pas) selon l'heure a laquelle on fait les manip (ex le matin on arrive a avoir un meilleur debit quand pas de perturbation/monde sur le net conrairement le soir vers 20h)

dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Mer 18 Mai 2016, 4:03    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

sur des sites comme degrouptest il te donne quoi en debit? car vu la distance si 4/10 c'est tout a fais normal  
alban3610
Esprit de L'Univers

532 points

alban3610, Posté le: Mer 18 Mai 2016, 6:52    Sujet du message: 78411 72947 Répondre en citant

Bonjour,

pour info, j'ai une ligne de 4350m la moitié en 4/10 et l'autre en 6/10
en fastpash et au mieux je synchro a 4450kbps (4mega net) mais généralement je tourne autour des 4000, 4200 kbps (3.7 - 3.8 mega net) avec marge de bruit a 5db

donc je pense que pour çà ligne il devrait avoir au moins 2.5 voir 3mega de debit

chrispas
Abonné Premium

15218 points

chrispas, Posté le: Mer 18 Mai 2016, 8:31    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Donc
- mode Fastpath et redémarrer le Server si ta marge de bruit augmente, vérifier de temps en temps (je vérifie tous les matins), à cause de l'auto-ajustement fait par Free.
- Tu es en ADSL2+, l'idéal serait dans ton cas de récupérer le protocole ReAdsl tu gagnerais beaucoup en Download et perdrais un poil en UP. L'atténuation de ta ligne sera moins grande en Readsl qu'en ADSL2+
Profite aussi de vérifier que tu as bien décoché "la gestion automatique du VDSL2+" dans ton interface de gestion abonné.

Pour info, ma ligne fait plus de 6km en 0,8mm, le débit Download ATM est supérieur à 3Mbit/s en Readsl en mode Fastpath.

carpette01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

carpette01
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Mai 2016, 10:05    Sujet du message: 135555 124853
Répondre en citant

frederic76 : Merci je vais essayer ca pour voir. mais sur mes captures d'écran, c'est quels infos qu'il faut que je compare ( Désolé j'y connais rien.

dam71 a écrit:
sur des sites comme degrouptest il te donne quoi en debit? car vu la distance si 4/10 c'est tout a fais normal

ca me dit ca : longueur de ligne :4834 mètres
affaiblissement théorique : 58.645dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 2.67 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

chrispas : désolé, j'ai pas tout compris Laughing , mais j'ai décoché la gestion automatique du VDSL2+

Merci à tous de m'aider c'est très sympa

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15934 points

frederic76, Posté le: Mer 18 Mai 2016, 10:23    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

[quote="carpette01"]frederic76 : Merci je vais essayer ca pour voir. mais sur mes captures d'écran, c'est quels infos qu'il faut que je compare ( Désolé j'y connais rien.

faut regarder un peu toutes tes captures déjà faites et comparer avec les futures, en regardant genre :
- les debits UP/Down sur le 2eme onglet en max
- les desynchro si desynchro tu as (comme ca tu vois si ton debit est stable ou pas, sachant qu'avec l'auto ajustement c'est pas simple helas) en voyant depuis quand tu es connecté en ADSL et sur par exemple ici https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=522368362621Sanstitre4.jpg quand tu vois toutes tes connexions/deconnexion ou encore sur le graphique
- en regardant les "paquets" en regardant les FEC et autres info si les erreurs etc s'envolent...

bref en analysant tout

en gros tous les modes sauf le Fastpath devraient être "mieux" pour toi. le Fastpath je te garantie pas du tout mais c'est a tester, parfois on peut être surpris, en bien Wink

carpette01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

carpette01
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Mai 2016, 10:26    Sujet du message: 135555 124853
Répondre en citant

du coup, j'essaye le mode patate la. parce que le serenité c'est marqué que c'est bien pour la télé, hors je ne l'ai pas mais je m'en fou, j'ai un rateau et une parabole ( faudrais juste que je rachète un décodeur pour la parabole )  
chrispas
Abonné Premium

15218 points

chrispas, Posté le: Mer 18 Mai 2016, 10:27    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Tu te connectes à ton interface de gestion abonné
https://subscribe.free.fr/login/
-Puis tu cliques sur les onglets suivants Mafreebox/Réglage du ping/et tu choisis Mode Fastpath
-Ensuite tu cliques sur les onglets suivants Mafreebox/Gestion de la synchronisation duVDSL2+/ et tu choisis le mode désactivé (en automatique ça fout la merde)
Ces changements se feront vers 2/3 heures du matin, donc dis-nous demain quel débit tu as et vérifies que le protocole est en Readsl et non plus en ADSL2+ comme on le voit sur une des images que tu as postée (rangée actuellement sur ton post en bas à droite)

carpette01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

carpette01
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Mai 2016, 10:32    Sujet du message: 135555 124853
Répondre en citant

chrispas a écrit:
Tu te connectes à ton interface de gestion abonné
https://subscribe.free.fr/login/
-Puis tu cliques sur les onglets suivants Mafreebox/Réglage du ping/et tu choisis Mode Fastpath
-Ensuite tu cliques sur les onglets suivants Mafreebox/Gestion de la synchronisation duVDSL2+/ et tu choisis le mode désactivé (en automatique ça fout la mer**)
Ces changements se feront vers 2/3 heures du matin, donc dis-nous demain quel débit tu as et vérifies que le protocole est en Readsl et non plus en ADSL2+ comme on le voit sur une des images que tu as postée (rangée actuellement sur ton post en bas à droite)

je viens de mettre le mode Fastpath, j'a désactivé la syncho du VDSL2+. par contre c'est moi qui dot touché au protoco ou ca change tout seul ?

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15934 points

frederic76, Posté le: Mer 18 Mai 2016, 10:38    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Citation:

je viens de mettre le mode Fastpath, j'a désactivé la syncho du VDSL2+. par contre c'est moi qui dot touché au protoco ou ca change tout seul ?

comme j'avais dis plus haut, cela sera tout seul, entre 2 et 3h du matin, cela sera effectif et verra une difference, en bien ou en mal. en Fastpath je te garantie franchement pas que tu auras quelque chose de bien, c a tester mais tu risque d'avoir des desynchro. de toute facon faut essayer chacun des 4 modes pour trouver le meilleur des 4 en fonction de TA ligne à toi, qui sera differente de celle de ton voisin de palier en général...

si tu vois ke c top, tu peux laisser une journée de plus pr voir encore. si c pas bien, rechange de mode et cela sera effectif la nuit prochaine. c'est tout. cela s'fait lors de la mise a jour la nuit des DSLAM

chrispas
Abonné Premium

15218 points

chrispas, Posté le: Mer 18 Mai 2016, 10:39    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

carpette01 a écrit:

Non on ne peut pas choisir le protocole, c'est à chaque démarrage du Server (en le débranchant électriquement ou prise murale téléphonique,.........) que la Freebox négocie le protocole.

carpette01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

carpette01
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Mai 2016, 10:39    Sujet du message: 135555 124853
Répondre en citant

d'accord Merci Smile  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15934 points

frederic76, Posté le: Mer 18 Mai 2016, 10:43    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

chrispas a écrit:

Non on ne peut pas choisir le protocole, c'est à chaque démarrage du Server (en le débranchant électriquement ou prise murale téléphonique,.........) que la Freebox négocie le protocole.

tu as vu ca où ?

si tu vas dans la gestion du ping dans ton espace Free, que tu changes le mode genre pour mettre Fastpath et que tu valide c'est bien ecrit que ca prendra effet automatiquement la nuit suivante entre 2 et 3h du matin !

donc je vois pas de quoi tu parles là !

chrispas
Abonné Premium

15218 points

chrispas, Posté le: Mer 18 Mai 2016, 11:30    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
chrispas a écrit:

tu as vu ca où ?

si tu vas dans la gestion du ping dans ton espace Free, que tu changes le mode genre pour mettre Fastpath et que tu valide c'est bien ecrit que ca prendra effet automatiquement la nuit suivante entre 2 et 3h du matin !

donc je vois pas de quoi tu parles là !

Tu confonds le mode ping et le protocole ReADSL, ADSL,ADSL2, VDSL..

-Pour le ping et la gestion automatique du VDSL2+ on est bien d'accord ç se fait vers 2 heures du matin, je l'ai écrit dans ma réponse.
- Pour le protocole ADSL..... ça se fait à chaque reconnexion du Server, je me suis assez amusé à chopper l'ADSL2+ pour faire des essais (méthode du fil blanc) pour te confirmer que c'est à chaque redémarrage du Server que le protocole est négocié.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: