vitry44 (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Mai 2016, 15:18 Sujet du message: (V5) Migrer vers la V6 ou ma Mini 4K ?
(V5) Migrer vers la V6 ou ma Mini 4K ?8141475785
Bonjour,
Je vais devoir changer ma Freebox v5, et je ne sais pas vers quelle box m'orienter : revolution ou 4K.
Voici les caractéristiques de ma ligne :
• Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
• NRA : EAB95
• Longueur : 2727 mètres
• Affaiblissement : 40 dB
• Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
• Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
J'ai une TV 4K mais un débit suffisant pour de l'HD classique.
Merci de votre aide.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
FreeRaleur, Posté le: Mer 18 Mai 2016, 18:38 Sujet du message:
10663998844
Si tu peux te procurer un modem ADSL2+ de secours Netgear ou autre.... tu peux essayer de t'en procurer un d'occas sur ebay.
Si ta box lache tu peux connecter n'importe quel modem ADSL2+ tu auras Internet mais tu n'auras pas la téléphonie, la TV, le serveur ftp...
Si ça n'a pas changé depuis la connexion ADSL Free ne requiert pas de mot de passe (contrairement à Orange), elle requiert une authentifaction des Freebox uniquement pour les services connexes (téléphonie, TV...)
Un modem de secours c'est toujours utile d'avoir cela sous la main.
J-Loo, Posté le: Mer 18 Mai 2016, 19:35 Sujet du message: Re: (V5) Migrer vers la V6 ou ma Mini 4K ?
Re: (V5) Migrer vers la V6 ou ma Mini 4K ?108215100235
vitry44 a écrit:
Je vais devoir changer ma Freebox v5, et je ne sais pas vers quelle box m'orienter : revolution ou 4K.
La Mini 4K est très bien, moins chère que la V5, et beaucoup moins chère que la V6 et probablement la future V7.
co7x, Posté le: Mer 18 Mai 2016, 21:01 Sujet du message:
9094784641
La mini à deux inconvénients:
-Le prix de renouvellement assez élevé.
-L'absence de port peritel qui implique le fait de devoir chercher un convertisseur pour les anciennes TV. (si on veux avoir la dernière mini, payer moins chere mais garder sa TV...)
Busyspider, Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 10:16 Sujet du message:
1313311589
Hamrad a écrit:
Ce qui me chagrine c'est la distance + 2 km de ligne. Le VDSL sera t il efficace ?
Bonjour
• Longueur : 2727 mètres
• Affaiblissement : 40 dB
Avec 40 dB c'est même pas la peine d'espérer pour le VDSL2, la valeur maxi pour en disposer du VDSL2 tourne aux alentours de 20 dB/22 dB
vitry44 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 10:16 Sujet du message:
8141475785
Merci à tous pour vos retours. Mon besoin est basique avoir un box pour TV et pouvoir téléphoner. Et j ai une TV 4K et j ai un débit suffisant pour la hd. Ce que je souhaite aussi connaître c est la stabilité de la box.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum