fz871 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 13:16 Sujet du message: (V6) [abandonné] Connecter une tablette sur le Player
(V6) [abandonné] Connecter une tablette sur le Player10050393489
Bonjour à Toutes et Tous
J'ai résolu la connexion entre le serveur et le "Player" ( ), par l'installation d'un câble RJ45 , cependant, serait-il possible de connecter une tablette, qui peut fonctionner en Wifi et Bluetooth, sur le Player ?
J'ai un dongle wifiFree qui, certes, date un poil, 3/4 ans, mais je l'ai...
Par contre, pas de dongle Bluetooth...
Est-ce possible ou pas ?
Si, c'est possible, si vous avez un lien vers un tuto, Merci d'avance
Cordialement
Bernard
Dernière édition par fz871 le Jeu 19 Mai 2016, 16:38; édité 3 fois
Freeboooox, Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 13:30 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Non pas possible.
Tu peux par contre connecter ta tablette en Wifi au Server (et non le Player) et ensuite installer une application pour commander le Player et envoyer le flux dessus via airmedia.
C'est quoi comme tablette ?
Et pourquoi tu veux la connecter au Player? C'est quoi le besoin ?
fz871 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 13:45 Sujet du message:
10050393489
Bonjour Freeboooox
Merci de ton intervention
Les deux boîtiers, (serveur et Player) sont sur 2 niveaux différents !
Et j'ai désactivé le Wifi sur le serveur, donc plus de Wifi dans la maison !
La tablette, une N101 Yuandao, elle se "promène" entre les deux niveaux... et je me connecte, pour naviguer sur la toile, ce qui m'évite de retourner au 1er niveau, là où il y a mon poste "bureau", avec l'ordi fixe, et le serveur, qui sont, eux, connectés en RJ45
J'ai bien tenté d'installer le dongle Wifi sur le Player, mais, il n'est même vu...
J'ai activé le Bluetooth, et la tablette ne le "voit" pas...
Même après redémarrage du Player, de la tablette... rien !
Ensuite tu connectes la tablette en USB en ésparant que ça marche. Je sais que ça marche avec les tablettes de marque, mais les tablette chinoise je ne les connais pas trop.
J-Loo, Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 15:24 Sujet du message:
108215100235
Bonjour, une question me taraude.. pourquoi ne veux-tu pas te servir du Wi-Fi du Server puisque tu serais prêt à avoir le Wi-Fi depuis le Player si c'était possible ?
Ensuite tu connectes la tablette en USB en ésparant que ça marche. Je sais que ça marche avec les tablettes de marque, mais les tablette chinoise je ne les connais pas trop.
Non, non... je souhaitais utiliser QUE la connectivité du Player...
à l'évidence, c'est non prévu... Dommage
J-Loo, Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 17:24 Sujet du message:
108215100235
fz871 a écrit:
Ben, non, je l'ai désactivé pour l'ensemble, et ne le mettre ou le laisser que pour la tablette... Je préfère utiliser la RJ45, que j'ai installée
Tu n'es pas obligé d'utiliser le Wi-Fi pour le reste. Et si tu as une Freebox V6 (Revolution) ou une Mini 4K, tu peux même limiter l'accès à ton réseau Wi-Fi à ta seule tablette si tu veux (si ton souci c'est de bloquer d'autres utilisateurs..).
Que ce soit le Player ou le Server qui gère le Wi-Fi qu'est-ce que ça change ? D'où ma question précédente..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum