frederic76, Posté le: Mer 18 Mai 2016, 11:41 Sujet du message:
6727861148
chrispas a écrit:
Tu confonds le mode ping et le protocole ReADSL, ADSL,ADSL2, VDSL..
-Pour le ping et la gestion automatique du VDSL2+ on est bien d'accord ç se fait vers 2 heures du matin, je l'ai écrit dans ma réponse.
- Pour le protocole ADSL..... ça se fait à chaque reconnexion du Server, je me suis assez amusé à chopper l'ADSL2+ pour faire des essais (méthode du fil blanc) pour te confirmer que c'est à chaque redémarrage du Server que le protocole est négocié.
ha OK ceci dit a ce jour, via la prise de téléphone, il n'y a plus trop trop de choix possible en "bien". il y a le ADSL2+ et vdsl. le "readsl" il me semble que c'était apparu dans le debut des années 2000 pour améliorer le debit de l'ADSL surtout sur les longues lignes et qui fut abandonné au profit de l'ADSL2 puis l'ADSL2+. donc a ce jour.... ensuite l'ADSL simple pareil il est depuis longtemps remplacé par l'ADSL2+.
apres il y a le FTTH mais seulement si fibré, ce qui n'est pas le cas de l'user.
partant de là, s'il a desactivé le mode vdsl dans son espace Free et qu'il fait une desynchro/resynchro en debranchant/rebranchant juste la prise de téléphone murale, pas besoin de redemarrer la box car elle est déjà au protocole xDSL (s'il passait au FTTH il lui faudrait redemarrer oui et encore chez Free meme pas sur) et cela sera automatique, ping aussi ajusté.
chrispas, Posté le: Mer 18 Mai 2016, 11:58 Sujet du message:
6778961626
frederic76 a écrit:
ha OK ceci dit a ce jour, via la prise de téléphone, il n'y a plus trop trop de choix possible en "bien". il y a le ADSL2+ et vdsl. le "readsl" il me semble que c'était apparu dans le debut des années 2000 pour améliorer le debit de l'ADSL surtout sur les longues lignes et qui fut abandonné au profit de l'ADSL2 puis l'ADSL2+. donc a ce jour.... ensuite l'ADSL simple pareil il est depuis longtemps remplacé par l'ADSL2+.
apres il y a le FTTH mais seulement si fibré, ce qui n'est pas le cas de l'user.
partant de là, s'il a desactivé le mode vdsl dans son espace Free et qu'il fait une desynchro/resynchro en debranchant/rebranchant juste la prise de téléphone murale, pas besoin de redemarrer la box car elle est déjà au protocole xDSL (s'il passait au FTTH il lui faudrait redemarrer oui et encore chez Free meme pas sur) et cela sera automatique, ping aussi ajusté.
Le Readsl existe toujours sur les lignes longues c'est mon cas.
Le gros avantage du Readsl pour les lignes longues est de donner plus en Download que les autres protocoles (ADSL.....). Ca me donne plus de 3Mbit/s à plus de 6km et me fourni la TV bas débit et standard (pas HD, snif). En UP comme je l'ai écrit on perd un poil.
L'atténuation de la ligne est plus faible en Readsl que sur les autres protocoles.
Il est vrai que débrancher la prise téléphonique est suffisant pour que le Server renégocie protocole, débits etc, ça a aussi l'avantage de garder l'historique des connexions.
Nota: on peut aussi redémarrer Server et Player via Freebox OS voire à partir de la TV
Contender, Posté le: Mer 18 Mai 2016, 12:12 Sujet du message:
10704599189
alban3610 a écrit:
Bonjour,
pour info, j'ai une ligne de 4350m la moitié en 4/10 et l'autre en 6/10
en fastpash et au mieux je synchro a 4450kbps (4mega net) mais généralement je tourne autour des 4000, 4200 kbps (3.7 - 3.8 mega net) avec marge de bruit a 5db
donc je pense que pour çà ligne il devrait avoir au moins 2.5 voir 3mega de debit
Je rejoins l'avis d'alban.
Ou alors en plus de la longueur de ta ligne elles sont vieillissantes.
Moi j'ai des parties aériennes et enterrées et je suis en "début de ligne par rapport à mon village" et j'ai en moyenne 4 Mega et je peux regarder la télé en SD sur deux boitiers. _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
remy24, Posté le: Mer 18 Mai 2016, 12:22 Sujet du message:
115079106265
Certes, les équipements extérieurs influent sur la qualité finale de connexion.
Cependant, si l'installation intérieure est médiocre et / ou trop ancienne, on peut perdre des fois 20 % de débit et / ou de la stabilité, ce qui n'est pas négligeable.
frederic76, Posté le: Mer 18 Mai 2016, 12:27 Sujet du message:
6727861148
autre "detail" important, si le logement a plusieurs prises de téléphone, ne laisser idealement QUE la premiere prise où il y a la box en desactivant toutes les autres derriere et en virant aussi les filtres ADSL si filtres il y a (dans les fiches, les prises/boites...)
si dans l'appart/maison, il y a donc la boite télécom pres de la porte puis apres dans le mur ou le long du mur vers les differentes prises, ta box n'est pas sur la premiere prise, alors il faudra soit deplacer ta box sur la premiere prise et desactiver celles apres, soit rechanger ton installation (tirer un nouveau câble de la porte jusqu'à la prise de ta box) sans raccorder toutes les autres. pour les téléphones utilises le DECT de préference ou la meme prise de téléphone que celle de la box
frederic76, Posté le: Mer 18 Mai 2016, 12:34 Sujet du message:
6727861148
Contender a écrit:
En dégroupé pas besoin de filtre
nan mais si son logement en est équipé...
j'ai déjà vu helas des pavillons en campagne qui avaient que des prises avec filtres...
dans les magasins de bricolages par exemple on peut encore trouver des prises/fiches/câbles avec encore des filtres dedans. alors certes il a peut être pas de télé etc, mais si ca peut lui faire gagner un peu en reduisant des parasites ou autres... c'est toujours ca de pris nan ? surtout qu'au final, a part France télécom qui a toujours voulu persuader que c'était bon, j'ai jamais vu quelqu'un qui a reellement vu une difference entre avec et sans, sinon tout le monde n'aurait jamais voulu les virer rapidement a cause des problemes que cela engendrait !!
carpette01 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 18:05 Sujet du message:
135555124853
et bah j'ai l'impression que ca n'a pas vraiement changé . faut il que je redemarre la Freebox pour que les paramètres se mettent à jour ? je n'ai pas encore regarder l'état de la Freebox, je vais le faire maintenant
chrispas, Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 18:13 Sujet du message:
6778961626
carpette01 a écrit:
et bah j'ai l'impression que ca n'a pas vraiement changé . faut il que je redemarre la Freebox pour que les paramètres se mettent à jour ? je n'ai pas encore regarder l'état de la Freebox, je vais le faire maintenant
Oui tu peux redémarrer le Server et nous poster ton nouveau débit. Après si c'est pas bon restera à s'orienter vers un bon nettoyage de ton installation
chrispas, Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 18:28 Sujet du message:
6778961626
Tu es bien passer en Readsl mais ta marge de bruit devrait être aux alentours de 5 et non de 8
Redémarre la box tu ne devrais pas être loin des 3 Mbit/s si tu es bien en mode Fastpath.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum