En parcourant le forum à la recherche de cette capture d'écran, j'apprends que Free peut vous proposer un retour du matériel sans frais pour le futur-ex-abonné.
Donc, sur les 49€ de frais de résiliation que je leur dois, je vais retirer 20€ de frais d'expédition du colis et les frais d'envoi en AR pour le courrier de clôture.
Bonjour,
Je doute qu'ils apprécient que tu leur paient que 23 € pour les frais de résiliation
Oui et après Free va réclamer ces 49€ (Merci l'UFC au passage) et le gars va bloquer les paiements, ça va partir en contentieux, il aura des frais, et pendant 10 ans il va les traiter de tous les noms dans tous les forums sous tous prétextes...
grem, Posté le: Lun 16 Mai 2016, 23:14 Sujet du message:
10442196923
Bon , je vais faire bref:Vous avez résilié , vous avez renvoyé le materiel en recommandé , c est très bien.Il faut pres de 3 mois à Free pour traiter une résiliation.Vous avez fait opposition au prelevement c est parfait.Maintenant vous attendez que Free vous fasse l avoir du mois que vous contestez , puis après vous reglerez ce que Free vous demande les 49 euros - le mois en litige.si vous prenez un autre FAI , vos frais de résiliation vous seront remboursé.Au pire vous recevrez des relances de la compagnie des guignols(non de la compagnie française de recouvrement) et puis au bout de 6 mois votre dossier sera clos
grem, Posté le: Lun 16 Mai 2016, 23:24 Sujet du message:
10442196923
Un copain à voulu jouer à ça avec une assurance auto, et il l'a eu bien profond: assurance résiliée pour non paiement et il a eu toutes les galères du monde pour s'assurer ensuite: aucun assureur ne veut de mauvais payeur (ce que "résilié pour non paiement" veut dire à leurs yeux )
je ne veux rien dire , mais je le dis quand même , ne plus payer une assurance et Free c est 2 choses bien différentes.si vous ne payer une assurance , vous recevez une lettre recommandée vous informant que vous n allez plus être assuré(pendant ce temps vous avez été assuré sans payer) puis après la lettre de résiliation de votre contrat.donc cela n a rien avoir avec la résiliation d un FAI
Edox, Posté le: Mar 17 Mai 2016, 19:47 Sujet du message:
1632214318
grem a écrit:
je ne veux rien dire , mais je le dis quand même , ne plus payer une assurance et Free c est 2 choses bien différentes.si vous ne payer une assurance , vous recevez une lettre recommandée vous informant que vous n allez plus être assuré(pendant ce temps vous avez été assuré sans payer) puis après la lettre de résiliation de votre contrat.donc cela n a rien avoir avec la résiliation d un FAI
Je suis d'accord, c'était juste pour illustrer le fait que "je m'estime dans mon droit de payer moins que qu'on me réclame", c'est le meilleur moyen d'avoir des emmerdes.
Dans son cas, si il paie 20€ de moins que ce que Free lui réclame, ça va partir au contentieux et si il s'obstine à ne pas payer, ça va se finir par des huissiers et au final ça va lui couter beaucoup plus cher que les 20
€ "économisés"
Par contre, il peut tenter d'avoir un geste commercial, demander à ce qu'on lui déduise des frais de résilisation les frais d'envoi qu'il a payé à tord.
Et peut être (rien n'est garanti) que Free accèdera à sa demande et lui fera une remise (peut être que de 5€, on ne sait pas quels sont les tarifs négociés par Free avec la poste ou kiala pour les retour prépayés)
grem, Posté le: Mar 17 Mai 2016, 19:56 Sujet du message:
10442196923
Il n y a pas d huissier pour 20 à 100 euros minimum mais des pseudo huissier , lettre de relance de le compagnie francaise de recouvrement , au pire s il veut se reabonner que ce soit fixe ou mobile son RIB sera blacklisté car il doit une somme d argent à Free
Jecycla, Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 18:12 Sujet du message:
7088765834
Bonjour j'ai lu votre topic avec attention et finalement je ne sais plus si je dois mettre la lettre de resiliation dans le carton sachant que je suis allé chez SFR Fibre et que j'ai demandé la portabilité de numero fixe .
j'ai eu le mail de Free me disant que ma connexion serait valable jusqu'au jour de ma portabilite mais j'ai tout de meme imprimé la lettre de Free par la console de gestion de mon abonnement...a votre avis je fais quoi de mieux ???
j'envoi les box et ma lettre en meme temps ou j'attends apres avoir envoyé ma lettre seule d'envoyer les box ?????
Merci
Busyspider, Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 18:19 Sujet du message:
1313311589
Bonsoir
Normalement si tu as demandé une portabilité depuis chez Free pour aller chez un autre opérateur, la demande de portabilité vaut résiliation automatique du contrat Freebox.
Donc Free ADSL va se résilier automatiquement, sans rien faire de plus et donc pas besoin d'envoyer de LR/AR
Tu renvois donc juste le matériel dans un délai de 15 jours suivant la prise en charge de la résiliation.
Pense à bien assurer le colis (au moins en R3) contre la perte ..
Identifie bien les éléments que tu renvois, en mettant dans le carton le formulaire (il y a tes identifiants, c'est utile pour Free pour savoir à qui sont les box) oui et pour toi note les adresses MAC.
Jecycla, Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 18:27 Sujet du message:
7088765834
OK Merci pour ta réponse mais chez SFR ils m'ont dit de faire une lettre de résiliation ?
Une question encore j'avais une petite 4K je l'envoi avec les box je pense ? La résiliation sera applicable pour elle aussi ?
Merci
Chris33 (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Mai 2016, 9:59 Sujet du message:
1614314207
Ma réponse à Free :
Courier recommandé avec AR
OBJET : Contestation date de résiliation et règlement frais de résiliation.
Madame, Monsieur,
J’ai parfaitement suivi la procédure de résiliation indiquée dans l’espace abonné qui stipule : « De plus, si vous souhaitez une résiliation immédiate, joignez les Freebox à l’envoi. »
Les Freebox ne rentrant pas dans une enveloppe, j’ai donc glissé l’enveloppe contenant le formulaire de résiliation dans le colis contenant les Freebox, colis posté le 31/03/2016 et que vous avez réceptionné le 04/04/2016, comme le prouve l’avis de réception que je conserve.
À mon sens donc, la résiliation intervient le 31/03/2016 et c’est pourquoi j’ai rejeté votre prélèvement pour le mois d’avril 2016.
Jusqu’à preuve du contraire, je ne suis responsable ni des délais d’acheminement et encore moins des soucis de votre service Logistique.
Étant donnés les frais à ma charge et démarches engendrés pour une simple résiliation, je peux d’ores et déjà vous informer que Free ne sera pas mon prochain fournisseur d’accès à Internet.
Si votre service Abonnés est plus efficace que votre service Logistique, vous trouverez dans cet envoi un chèque de 49€ à l’ordre de Free pour régler les frais de résiliation.
Vous en souhaitant bonne réception, je vous prie de recevoir en plus, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.
Gregwar, Posté le: Sam 21 Mai 2016, 10:08 Sujet du message:
7987474329
Chris33 a écrit:
À mon sens donc, la résiliation intervient le 31/03/2016 et c’est pourquoi j’ai rejeté votre prélèvement pour le mois d’avril 2016.
Jusqu’à preuve du contraire, je ne suis responsable ni des délais d’acheminement et encore moins des soucis de votre service Logistique.
Vous faites erreur..
La prise en compte d'une résiliation "immédiate" se fait à compter de la réception par Free, pas de la date d'envoi.
Free n'est pas non plus responsable des délais d'acheminement..
C'est toujours comme ça (sauf pour les concours ou les impôts, où c'est la date de prise en charge par la Poste qui est prise en compte).
D'après les dates, vous devez donc payer également le mois d'avril. Vous devriez cependant pouvoir demander le remboursement au prorata temporis.
Vous avez oublié de demander le remboursement des frais d'envoi de votre courrier.. (en joignant le justificatif au courrier)
Freeboooox, Posté le: Sam 21 Mai 2016, 10:38 Sujet du message:
10450096995
Chris33 a écrit:
Ma réponse à Free :
Courier recommandé avec AR
OBJET : Contestation date de résiliation et règlement frais de résiliation.
Madame, Monsieur,
J’ai parfaitement suivi la procédure de résiliation indiquée dans l’espace abonné qui stipule : « De plus, si vous souhaitez une résiliation immédiate, joignez les Freebox à l’envoi. »
Les Freebox ne rentrant pas dans une enveloppe, j’ai donc glissé l’enveloppe contenant le formulaire de résiliation dans le colis contenant les Freebox, colis posté le 31/03/2016 et que vous avez réceptionné le 04/04/2016, comme le prouve l’avis de réception que je conserve.
Étant donnés les frais à ma charge et démarches engendrés pour une simple résiliation, je peux d’ores et déjà vous informer que Free ne sera pas mon prochain fournisseur d’accès à Internet.
Si votre service Abonnés est plus efficace que votre service Logistique, vous trouverez dans cet envoi un chèque de 49€ à l’ordre de Free pour régler les frais de résiliation.
Vous en souhaitant bonne réception, je vous prie de recevoir en plus, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.
Bonjour,
Comme ça été dit plus haut, non la résiliation n'intervient pas le 31/03.
La résiliation intervient dans un délai de 10 jours max à compter de la date de réception (et non de l'émission) de la demande de résiliation. C'est la loi (loi chatel).
Donc ils ont jusqu'au 10 avril pour la traiter ta demande de résiliation. Comme Free prélève le mois d'avril en avance, il faudra leur demander qu'ils te remboursent au prorata car ils ne le font pas automatiquement.
Tu vas devoir renvoyer une autre lettre !!
grem, Posté le: Sam 21 Mai 2016, 11:16 Sujet du message:
10442196923
on va faire bref:
je vais me retrouver dans le même cas que ce monsieur , mais moi j ai commencé par expédier une LRAR le 30/04/2016 a Free pour leur informer que je demandais la résiliation de mon contrat à la fin du mois de mai 2016 , Free m 'a répondu que mon abonnement prenait fin le 01/06/2016 date à laquelle je n aurais plus accès au service Internet. Donc je ne paierais pas l abonnement au 01/06/2016 , peut être que le 1er juin la facture sera de 49 euros(résiliation).après j ai 15 jours pour expédier le matériel sachant que Free ne traitera mon colis de retour pas avant 1 à 2 mois , donc je ferais opposition au prélevement a titre preventif pour eviter un prelevement de 400 euros.je paierais donc un envoi en Colissimo recommandé R6 pour me premunir d une perte d un colis par coliposte.Je n accepterais donc pas un bon kiala gratos
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum