morice69 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 19:00 Sujet du message: (V6) Wifi Android intermittent
(V6) Wifi Android intermittent8436178537
Bonjour,
Quelque soit les appareils androids connectés sur ma Freebox,, je constate que l'accès à Internet est très aléatoire et se coupe quand ça lui chante. ce problême le fait même si un seul appareil est connecté.
Par contre, quelque soit les PC Windows ou Linux connectés, il n'y a aucun soucis, aucun microcoupure, aucun téléchargement abandonné. (cela prouve que le problème n'est pas matériel)
quand je teste les apareils Android sur un autre point d'accès Wifi, il n'y a pas de coupure d'Internet.
est ce que ce bug est connu pour les autres utilisateurs de la V6?
Sinter, Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 21:57 Sujet du message:
1878016125
Bonsoir
c'est drôle, mais depuis quelque temps déjà, j'avais l'impression que ma connexion Wifi sur mon mobile Android ( Note 3) bloquait aussi.
en coupant le Wifi du mobile, mon data remarchait normalement via la 3G de la FemtoCell.
et sur mon PC connecté sur ce même Wifi, je n'ai pas de problème.
Donc vraiment le même problème!
Je pensais un moment que c’était peu être en rapport avec l'IV4 et IPv6, mais non
je suis en WPA-PSK
FreeRaleur, Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 22:06 Sujet du message:
10663998844
Es-tu en mesure de nous indiquer si ta Freebox V6 est un dernier modèle avec carte Wifi ac ?
SI tu vas dans ton interface Freebox au niveau des paramétrage radios il doit te propsoer 2 fréquences 2.4 Ghz et 5 Ghz si c'est bien le cas c'est bien une Wfi ac. Si la seule fréquence 2.4 Ghz est proposée c'est une Wifi N monobande 2.4 Ghz
Si c'est du Wifi ac il faut vérifier sur quelle bande tes PC se connectent, possible qui'ls aient une carte Wifi N plus récente supportant le bibande 2.4 Ghz et 5 Ghz. Ils se connecteraient en 5 Ghz alors que ton smartphone essaie lui de se connecter en 2.4 Ghz
Dernière édition par FreeRaleur le Jeu 19 Mai 2016, 23:15; édité 1 fois
Sinter, Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 22:31 Sujet du message:
1878016125
Je viens de m'apercevoir que je n'avais plus que 20 Mhz alors qu'au début j’étais configurer avec 40 Mhz
je viens de faire le changement de canaux et j'ai a nouveau 40 Mhz
Pour le moment le Wifi est parfait sur le PC et le mobile. Mais vu que pour le mobile ce n’était pas constant, faut attendre pour voir si le problème se reproduit.
je reste a l’écoute du sujet.
Merci pour ces échanges
morice69 (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Mai 2016, 20:00 Sujet du message:
8436178537
FreeRaleur a écrit:
Es-tu en mesure de nous indiquer si ta Freebox V6 est un dernier modèle avec carte Wifi ac ?
SI tu vas dans ton interface Freebox au niveau des paramétrage radios il doit te propsoer 2 fréquences 2.4 Ghz et 5 Ghz si c'est bien le cas c'est bien une Wfi ac. Si la seule fréquence 2.4 Ghz est proposée c'est une Wifi N monobande 2.4 Ghz
Si c'est du Wifi ac il faut vérifier sur quelle bande tes PC se connectent, possible qui'ls aient une carte Wifi N plus récente supportant le bibande 2.4 Ghz et 5 Ghz. Ils se connecteraient en 5 Ghz alors que ton smartphone essaie lui de se connecter en 2.4 Ghz
Bonjour, il s'agit d'une carte Wifi N avec uniquement 20 Mhz de largeur de bande.
De toute façon, ni mon PC, ni mon smartphone ne supportent le 5 Ghz
Sorash, Posté le: Sam 04 Juin 2016, 5:44 Sujet du message:
10597398265
Bonjour
sais tu utiliser Freebox OS ? si oui tu te connecte dessus tu vas dans
parametres de la Freebox ===>
onglet mode avancé ===>
Wifi ( la tu regardes le canal que tu utilise) ===>
Radar ===>
puis enfin Canaux
le graphique que tu verras represente les 13 canaux que la Freebox peut emmetre dans la bande des 2.4 Ghz
tu a 2 codes couleurs orange et rouge
-le Orange represente l'occupation du canal ( le nombre d'appareils connectes sur toutes les box emettant dans el emem canal que le tien)
- le Rouge represente le bruit emis par le Wifi (puissance du signal emis par la FBX)
Dans ton cas sur le canal que tu utilises tu devrais avoir une bande orange basse et une rouge le plus haut possible
dans le cas present les meilleurs canaux a utiliser sont les 1 2 3 10 11 12 car il se peut que ta Fbx utilise les canaux adjacents sur cette config le canal utilise est le 10 donc la fbx peut depasser sur les canaux 11 et 9
apres suivant le graphique que tu auras tu iras dans l'onglet configuration Radio et tu changes le canal au besoin
je reste a ta disposition pour de plus amples informations
morice69 (Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Juin 2016, 19:40 Sujet du message:
8436178537
Bonjour,
Je ne comprends pas: aucun voisin n'utilise le canal 1, ni le 2, ni le 3.
Donc j'ai mis ma Freebox sur le canal 3.
Or c'est toujours pareil: Android affiche qu'il est connecté en Wifi sur la Freebox, mais ne réussis pas à charger Internet, au bout de 5 minutes (ce problème étant inexistant dans n'importe quel hotspot Wifi.)
La connexion depuis mon PC est parfait.
Ma Freebox et tous mes appareils sont monobande 2.6 Ghz.
maxmad62, Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 0:17 Sujet du message:
9422787685
Je me permets de venir m'incruster !
Voilà jusqu'à ce soir tout allait bien ... Et là depuis 21h00 grosse galère avec 2 smartphone un S4 et un S5 ils sont connectés au Wifi sans pb mais pas d'accès Internet .... C'est revenu à un moment dans la soirée et là c'est reparti et je n'y comprend rien ...
Pour info donc Freebox v6 coté radio je suis en 40 Mhz
j'ai viré le filtrage par adresse MAC ça change rien
changé de canaux plusieurs fois pareil
comme chaque périphérique à une IP fixe je l'ai aussi changé ... ça ne change rien ....
redémarrage des smartphones et freeboxserver change rien ...
le cryptage je suis en WPA-PSK/CCMP j'en ai testé d'autre ça change rien ...
J'ai oublié le réseau sur smarphone ça ne change rien ...
viré le bail statique même chose ....
Les 2 téléphones sont connectés au Wifi sans pb et rapidement mais sans accès à Internet ????
Par contre à coté de ça j'ai une Tab S qui est connectée nickel et je peux aussi connecter une nexus 7 sans aucun pb .... je vais voir demain matin pour me connecter avec le smartphone sur d'autres Wifi pour voir ....
Freeboooox, Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 0:24 Sujet du message:
10450096995
Bonsoir,
Essaye de mettre les DNS de Google coté smartphone pour voir.
Si tu n'as pas assez de débit et qu'il y'a une machine qui bouffe tout comme un win10 qui se met à jour, alors ça peut expliquer les galères de connexion au net sur les smartphone
maxmad62, Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 17:57 Sujet du message:
9422787685
Bon c'est un peu barbare mais vers 02H00 du mat' j'en ai eu marre et j'ai fait un bête reset ... Et depuis tout semble rouler nickel !!! A part le temps de tout régler sinon au moins c'est fait
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum