Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Changement de PC (Point de concentration)

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Tuxinet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Tuxinet
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Mai 2016, 20:37    Sujet du message: Changement de PC (Point de concentration) Changement de PC (Point de concentration) 135806 125080
Répondre en citant

Bonjour, Bonsoir, Freenautes !

Je voudrais savoir si il est possible de faire changer sa paire de câble téléphonique PTT de PC.
Actuellement la ligne fait 1,5km jusqu'au NRA.
Cependant il y a a moins de 30m de la porte d'entrée un autre PC, auquel je ne suis pas relié par logique qui lui possède une ligne de 500m jusqu'au NRA.

Est t'il possible de faire intervenir Orange/FT pour un changement de PC?

PC = Point de concentration

Merci pour votre aide

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 20 Mai 2016, 21:04    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

ça ne sera pas possible conformement à la logique spaghetti de la boucle locale. Orange change rarement les lignes sauf dans des cas bien spécifiques.

il faudra leur poser la question en cas d'ouverture d'une nouvelle ligne et en demandant d'être relié exclusivement au PC en question dont les lignes font 500 m. Même ça la réponse sera non à mon avis.

Tuxinet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Tuxinet
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Mai 2016, 21:14    Sujet du message: 135806 125080
Répondre en citant

Je vais les appeller dans ce cas, c'est quand même pas une grosse opération à faire si il y a une paire dispo sur le PC..

A la limite si il me donne l'habilitation je le fait moi même pour gagner quand même 10mbps actuellement en ADSL2+ et avoir la possibilité d'être éligible à la VDSL2 sa vaut le coup Rolling Eyes

Dans le pire des cas je vais peut être voir avec le voisin pour me brancher sur une paire de son câble chez lui

pioup
Maître de L'Univers

3274 points

pioup, Posté le: Ven 20 Mai 2016, 21:30    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

je dirais que ça peut se tenter d'ouvrir une 2e ligne si aucune paire n'est dispo sur le 1er PC mais qu'au moins une paire est dispo sur le 2e et une fois la 2e ligne ouverte, faire le déménagement de la Freebox de la 1ere ligne vers la 2e.

Une demande simple à orange ne devrait pas aboutir, surtout pour une ligne de 1500m

FreeRaleur
Disciple de L'Univers

223 points

FreeRaleur, Posté le: Ven 20 Mai 2016, 22:12    Sujet du message: Re: Changement de PC (Point de concentration) Re: Changement de PC (Point de concentration) 106639 98844 Répondre en citant

Tu es client Orange ou pas ?

Si tu es client Orange ça ne coûte rien d'essayer, si tu n'es pas client Orange la logique voudrait qu'ils t'envoient paître car tu n'as plus aucun lien contractuel avec l'agrume si toutefois tu es en dégroupage total.

Dégroupage total = c'est Free, Bouygues, SFR qui sont en relation directe avec Orange car c'est eux qui règlent la location donc il faut adresser la demande à ton opérateur, puis ta demande deviendra ce que ça deviendra.

Si tu es en dégroupage partiel (et j'ignore si ça existe encore chez Free par exemple) en revanche tu es toujours contractuellement lié à Orange donc ouais tu peux toujours tenter.

Tuxinet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Tuxinet
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Mai 2016, 22:49    Sujet du message: 135806 125080
Répondre en citant

On se rend compte très vite qu'en fait FT à une grosse emprise sur le développement des choses quand même, c'est à eux qu'appartiennent les lignes et ce sont les opérateurs qui louent leur lignes, sa bride un peu l'évolution vers la Fibre !

Je suis passé en dégroupé seulement l'an dernier

N'étant pas chez plus chez Orange, mais bien chez Free bien plus rapide,

La solution qui me semble bien serait de demander une ouverture de ligne basique chez Orange sur le PC à 500m pendant le temps nécéssaire puis ensuite effectuer une rupture de contrat, le seul truc qui freine c'est qu'Orange propose encore des abbonnement à engagement et aujourd'hui avec l'évolution des forfait mobiles a tout illimités s'en engagement c'est un peu comme mettre une enclave !

Il faudrait peut être que j'en parle avec le Service Tech !

Je voulais juste savoir si en théorie, connaissant les interventions FT, moyennant rémunération mes démarches étaient possibles..

Mais malheuresement nous n'avons pas le droit de faire nous même ce genre de chose et bien dommage car nous aurions dejà tous la Fibre sinon !

Quand on vois ce genre de chose https://exnihili.com/blog2/1658349976/ftth-prends-toi-z-en-main-c-est-ton-destin cela donne de l'espoir !

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Sam 21 Mai 2016, 1:56    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,,
ce que vous dites n'a aucun sens. Votre ligne, Orange ne la déplacera pas. Je n'ai jamais entendu dire qu'il l'ai fait même pour ses propres clients, pour une demande individuelle.
Ensuite, vous ne seriez plus sur le même NRA donc Free aurait aussi à vous replacer. Après que Orange aurait signaler la modif.
Quand à dire de le faire soi même ?? Vous feriez quoi au PC ? Et que dire de se brancher sur la ligne du voisin.
C'est une blague ?

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 21 Mai 2016, 6:52    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Tuxinet a écrit:

Je voulais juste savoir si en théorie, connaissant les interventions FT, moyennant rémunération mes démarches étaient possibles..

Mais malheuresement nous n'avons pas le droit de faire nous même ce genre de chose et bien dommage car nous aurions dejà tous la Fibre sinon !

Quand on vois ce genre de chose https://exnihili.com/blog2/1658349976/ftth-prends-toi-z-en-main-c-est-ton-destin cela donne de l'espoir !

Bonjour

La réponse est non, on ne peut pas pour raison personnelle (même si justifiée) demander ni à FT, ni à Free à changer de raccordement, il ne suffit pas d'ailleurs de changer de PC, mais c'est dans ce cas tout le cheminement de la ligne jusqu'au NRA qui sert alors à modifier .

Les lignes Orange /FT sont construites historiquement selon un schéma précis et sous controle administratif de l'ARCEP, on ne peut pas faire une demande individuelle, elle ne sera jamais prise en compte.

Le seul changement que l'on peut avoir c'est si FT décide un réaménagement réseau et dans ce cas c'est un lot de lignes qui sera concerné et sera migré.

Donc déplacer ta ligne à oublier !!

L'ouverture d'une nouvelle ligne Orange juste pour la téléphonie (en allant en boutique et en expliquant qu'il s'agit bien d'une 2ème ligne) a vraiment très peu de change d'aboutir à un nouveau branchement autre que le chemin de celui actuel. Sauf si vraiment il n'y avait plus de paire de cuivre de libre sur le PC actuel et à condition que le raccordement soit envisageable (réseau relié) au nouveau PC.. et avec l'éventualité d'être quand même relié à l'ancien PC et d'avoir une ligne multiplexée (donc inapte à l'ADSL) si plus de paire de cuivre.

Quant au lien cité, c'est utopique complètement, fiancer de ses propres deniers un réseau Optique ??? C'est devenir un RIP (Réseau d'Initiative privé) Tu imagines la somme d'argent qu'il faudrait réunir et Free ne se raccordera pas sur ce petit réseau (pas rentable )

Une ligne à 1500 mètres fait partie des bonnes lignes ADSL, tout le monde n'en a pas de si belle.

Donc oui là faut rester les pieds sur terre.

FreeRaleur a écrit:
Si tu es en dégroupage partiel (et j'ignore si ça existe encore chez Free par exemple) en revanche tu es toujours contractuellement lié à Orange donc ouais tu peux toujours tenter.

Pour répondre sur ce point, oui çà existe encore des gens qui gardent leur ligne/abonnement fixe Orange (pour x raisons) en plus de l'abonnement ADSL chez Free... mais contractuellement chez Orange on a une ligne fixe RTC et sauf si cette ligne est en panne, ils n'ont aucune raison d'intervenir dessus.

Tuxinet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Tuxinet
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Mai 2016, 12:10    Sujet du message: 135806 125080
Répondre en citant

Bonjour
GG a écrit:
Ensuite, vous ne seriez plus sur le même NRA donc Free aurait aussi à vous replacer.

Je vous parle en connaissance de cause des terminaisons et des constitutions des lignes de l'endroit d'où je vous parle, excepté dans la bordure extérieure les lignes PTT sont très facile d'accès, il n'y a pas de SR.

GG a écrit:
Vous feriez quoi au PC ?

Shématiquement cela fait comme ça :

NRA->PC->Home

J'ai 2 PC près de ma porte

L'un sur lequel je suis branché possède une distance NRA->PC de 1,5km

L'autre le PC2 sur lequel je pourrais être branché possède une distance NRA->PC2 de 500m

La portion de câble à changer serait juste d'une dizaine voire vingtaine de mètres entre PC>Home, avec une facilité déconcertente ..

Techniquement c'est possible, si et seulement si une paire allant vers le NRA est libre sur PC2..

GG a écrit:
Ensuite, vous ne seriez plus sur le même NRA donc Free aurait aussi à vous replacer.

Non car un seul NRA chez moi, où toutes les lignes PTT convergent Wink

GG a écrit:
Et que dire de se brancher sur la ligne du voisin.
C'est une blague ?

Les câbles téléphoniques chez moi, partant des maisons sont comme ça l'intérieur il y a plusieurs paires, Photo

L'idée sa serait de me strapper à une des paires libres et souscrire comme si c'était un immeuble de plusieurs appartements.

Mais bon d'après Busyspider tout ceci sera impossible excepté si réaménagement réseau ou panne.
Ce qui arrivera pas avant que la Fibre arrive Horizon 2022 Laughing

J'ai bien compris que ce n'était pas possible pour l'instant mais cela n'as rien couté d'avoir eu l'idée !

Merci pour vos réponses et bonne continuation !

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 21 Mai 2016, 12:11    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

L'idée de passer par le voisin n'est débile non plus.

Tu peux toujours si le voisin est d'accord d'ouvrir une ligne à ton nom, mais avec son adresse à lui. ensuite tu tires un câble de chez lui jusqu'à ta prise.

Tuxinet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Tuxinet
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Mai 2016, 12:15    Sujet du message: 135806 125080
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
L'idée de passer par le voisin n'est débile non plus.

Tu peux toujours si le voisin est d'accord d'ouvrir une ligne à ton nom, mais avec son adresse à lui. ensuite tu tire un câble de chez, jusqu'à ton prise.

Ce que je pensais faire !

Je tiendrais au courant si je parviens à faire cela ou pas si les choses évoluent d'ici quelques mois !

A la base ayant fait des recherches sur le fait de changer de PC, dans plein de forums je n'ai pas trouvé de réponse ni d'autre Topics sur les forums qui en parlaient, alors j'ai posé la question au moins si quelqu'un d'autre se pose la même question il aura une réponse Wink

C'est comme ça que ça marche non ? On cherche avant de poser la question Laughing

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: