Helios91 (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Mai 2016, 23:28 Sujet du message:
132970122617
Dernier update pour ce soir.
Redémarrage en mode usine de la box fait et résultat, pas de gros changements et toujours une box incapable de se synchroniser sans l'aide du passage à la case redémarrage en mode secours.
Je vais donc attendre la box de remplacement et refaire les mêmes tests que ce soir où après le redémarrage en mode usine, j'ai réalisé plusieurs redémarrages normaux et attendu à chaque fois 10mn en espérant une synchro qui ne venait pas. A un seul moment j'ai eu une synchro en ADSL2 avec un débit de 100 kb/s en UP mais très rapidement, déconnexion et après 10-12 mn d'attente pas de reconnexion.
De nouveau un redémarrage en mode secours a permis:
1) une première synchro rapidement mais avec un UP trop fort à 4,1 Meg........... et donc la déconnexion a eu lieu après que la marge de bruit en UP ait chuté jusqu'à 0,8 dB et ensuite ait affiché 6552.6 dB et en parallle les FEC, ES et SES montaient en flèche etla marge de bruit en Download passait même en négatif..........
2) resynchro ensuite assez rapidement avec le début UP à 1,1 Meg où la stabilité est là comme je l'expérimente depuis plusieurs mois.
Ci-dessous quelques graphiques / copies d'écran de tout cela
Toujours très déroutant donc on va gueter le SMS d'envoi de la nouvelle box en espérant que celle-ci permettra d’y voir plus clair.
Helios91 (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Mai 2016, 8:26 Sujet du message:
132970122617
Finalement je n'ai rappelé le 3244 qu'en ce lundi matin 23/5 et la Freebox V6 de remplacement n'est pas encore partie et ce malgré normalement un délai max de 24-48H.
Mon interlocuteur a fait effectuer une relance au près du service logisitique. J'espère qu'elle partira aujourd'hui ou demain car du coup elle ne se sera en point relais que mercredi ou jeudi.
C'es tout de même bizarre qu'une simple expédition d'une Freebox prenne autant de temps chez Free
Helios91 (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Mai 2016, 20:29 Sujet du message:
132970122617
Bon enfin j'ai reçu une info qu'une Freebox de remplacement était en route pour livraison avant 13H au point relais pour l'échange.
Ce n'est pas Free qui m'en a informé mais un SMS + mail de Chronopost.
Donc à suivre pour voir si une nouvelle Freebox aura le même comportement notamment au niveau des synchro qui ne s'établissent qu'en mode secours.
Tiens je ne sais pas si les corp Free pourront le confirmer mais mon interlocuteur du jour au 3244 m'a dit qu'ils avaient beaucoup d'appels pour des box qui ne se synchronisaient plus qu'en mode secours. Je pense que son info n'est pas forcement de toute première main car il s'est un peu embrouillé quand je lui ai dit que sur une V6, il n'y avait plus de rectangle (chenillard de la V5). Donc peut-être des appels pour des V5 à moins que des V6 soient aussi concernées.
Par contre je n'ai toujours pas compris ce qui était différent au niveau de la tentative d'établissement de la synchro avec le DSLAM en mode secours versus mode normal; quelqu'un sait'il ?
Helios91 (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Mai 2016, 14:42 Sujet du message:
132970122617
Des nouvelles de ma problématique de débit UP en VDSL. Désolé pour avoir un peu tardé mais semaine assez bousculée.
La bonne nouvelle est que ma box était bien en cause. En effet dès que la nouvelle box a pu fonctionner, j'ai retrouvé mes 8-9 Meg de débit en Upload.
La nouvelle box reçue est une r1 comme la précèdente. Je me serais attendue à plutôt avoir une plus récente.
Par contre, je ne vais pas marquer tout de suite le sujet comme résolu car je voudrai quand même vérifier quelques points même si le support Free s'est empressé de fermer le ticket comme résolu:
1) Tout d'abord, je voudrais m'assurer que la problématique que j'avais constatée en marge de mon problème en VDSL en mode ADSL n'est plus non plus. Pour cela, je vais repasser en ADSL 24 ou 48H sans doute ce soir ou semaine prochaine pour voir cela
2) Lorsque j'ai branché la nouvelle box sur mon installation avec l'alimentation de la précédente box, impossible de dépasser l'étape 1 (démarrage des modules xDSL et Fibre) et ce même après avoir démarré plusieurs fois. J'ai ensuite changé l'alimentation en prenant celle du freeplayer. Ce n'était pas mieux en tout cas au début. J'ai même eu une erreur 20-22 après démarrage de la box en mode secours. J'avais calé l'affaire et m’apprêtait à appeler le 3244 après le diner et puis en revenant près la box que j'avais laissé sur une étape 1, 20-30 après, celle-ci était synchronisée. J'ai attendu un peu et l'ai redémarré pour voir comment se passer l'étape 1 et cela allait. Le freeplayer quant à lui fonctionne très bien avec l'alim du serveur. Je me dis que je vais peut-être procéder au swap inverse pour m'assurer que tout va bien
3) Ce matin, après 60 heures de synchro ininterrompue, ma connexion Internet était de nouveau aux abonnés absents mais comme une précédente fois, pas de desynchro mais par contre énormément de FEC, CRC ES et SES. Je n'ai malheureusement pas la capture d'écran mais en 5 minutes, je prenais presque 1 millions de FEC en Down et beaucoup de CRC, ES et SES. J'ai donc redémarré la box qui s'est de nouveau bien synchronisé et depuis 5 heures maintenant, j'ai 0 ES/SES, 0 CRC et un nombre raisonnable de FEC en DL: entre 1120 et 2410 à l'heure. Je vais surveiller cela pendant quelques jours aussi.
Voici quelques copies d'écran de ma Freebox Server
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum