Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Litige résiliation : procédure Free
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7994
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 21 Mai 2016, 12:02    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

grem a écrit:
on va faire bref:
je vais me retrouver dans le même cas que ce monsieur , mais moi j ai commencé par expédier une LRAR le 30/04/2016 a Free pour leur informer que je demandais la résiliation de mon contrat à la fin du mois de mai 2016 , Free m 'a répondu que mon abonnement prenait fin le 01/06/2016 date à laquelle je n aurais plus accès au service Internet. Donc je ne paierais pas l abonnement au 01/06/2016 , peut être que le 1er juin la facture sera de 49 euros(résiliation).après j ai 15 jours pour expédier le matériel sachant que Free ne traitera mon colis de retour pas avant 1 à 2 mois , donc je ferais opposition au prélevement a titre preventif pour eviter un prelevement de 400 euros.je paierais donc un envoi en Colissimo recommandé R6 pour me premunir d une perte d un colis par coliposte.Je n accepterais donc pas un bon kiala gratos


Oui ils mettent le 1er du mois suivant, mais dans ton cas tu ne seras pas prélevé du mois de juin.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1654
 
2386 points

grem, Posté le: Sam 21 Mai 2016, 12:55    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

je le sais bien que le prelevement du 1er juin ne sera pas effectué sauf s il facture la résiliation de 49 euros. je vais retourner les Freebox le 25/05/2016 et je vais mettre en service ma 2eme ligne avec la Freebox Crystal à 1.99 euros par mois jusqu au 31/05/2017  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7994
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 21 Mai 2016, 13:05    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

grem a écrit:
je le sais bien que le prelevement du 1er juin ne sera pas effectué sauf s il facture la résiliation de 49 euros. je vais retourner les Freebox le 25/05/2016 et je vais mettre en service ma 2eme ligne avec la Freebox Crystal à 1.99 euros par mois jusqu au 31/05/2017


La facture de résiliation arrivera plus tard courant juin et donc n'a rien avoir avec le prélèvement mensuel.

Donc début juin tu n'aura rien, mais après tu auras les 49€ + 1,99€ d'option TV du mois de mai + des éventuels Hors forfait non encore pris en compte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 8
 
3 points

Chris33
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Juin 2016, 9:59    Sujet du message: 16143 14207
Répondre en citant

Réponse de Free :

"Paris, le 28/05/2016
Monsieur,

Nous faisons suite à votre demande écrite du 21/05/2016.

Vous nous informez avoir envoyé un courrier de résiliation avec le matériel le 31/03/2016 et vous nous demandez de prendre en compte votre résiliation depuis cette date.

Dans un premier temps, nous vous remercions, Monsieur XXXX, de la confiance que vous nous avez témoignée.

Après consultation de votre dossier, nous constatons que nos services n'avaient pas reçu votre courrier de résiliation.

Cependant, nous avons bien reçu l'ensemble du matériel Free en date du 05/04/2016.

Toutefois, en prenant en considération la date d'arrivé du matériel, l'arrêt de votre contrat aurait dû être effectué le 05/04/2016.

Au regard de ces éléments, nous allons vous valider un remboursement au prorata du 04 au 30 avril 2016, d'un montant de 29,98 euros. De ce dernier, nous allons déduire les intérêts de retard pour le non paiement de la facture à temps (7,50 euros).

Le montant restant à rembourser est de 22,48 euros. Vous recevrez un virement bancaire de la somme indiquée d'ici 2 à 3 semaines, sur le compte associé à votre forfait Free résilié.

De plus, nous procéderons à l'annulation de la facture de mai en statut impayé, car indue.

Par ailleurs, nous vous informons que des frais de résiliation (49 euros) seront générés sur la prochaine facture, conformément aux conditions générales de vente. Ils sont remboursables dans le cadre d'un déménagement avec réabonnement équivalent, selon certaines conditions.

D'autre part, le chèque envoyé vous sera retourné, car la facture de résiliation n'a pas encore été éditée. Vous pouvez régler cette dernière avec le moyen de votre choix en juin 2016...
"

Aujourd'hui, j'ai reçu la facture du mois de Juin !... Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox